• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 380
Je sorts du contexte Eccochard / Hall .
Ce n'est pas toujours celui qui est considéré comme le " meilleur " par les supporteurs qui joue . J'ai lu pas mal d'articles sur les rivalités que vous aviez en équipe de France à l'époque , rappelez vous ; Fourox / Astre , Gallion / Berbizier ; ,lesquels étaient titulaire .
C'est pas le meilleur effectivement qui jouait.
Gallion c'était à l'époque le meilleur 9 en France et il était pour moi dans le top3 mondial.
Berbizier jouait à sa place car il était d'Agen et le président Ferrasse était aussi d'Agen.

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
7 046
De toute façon, on n'a pas un joueur largement au-dessus des autres à ce poste, quand tu as un le garrec Dupont Serin Lucu ou couilloud le choix est vite fait les mecs sont de niveau international, nous on a ecochard qui est un soldat du club,hall qui revient d'une très grosse blessure et qui a le meilleur pedigree et aprasidze qui après des débuts tonitruants au MHR est en train de glisser dangereusement vers le profil d'un joueur très moyen au mieux,deghmache étant hors catégorie vu son faible temps de jeu et sa fin de contrat

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Réactions
883
J’ai rien contre Hall, mais j’ai un peu de mal avec cette hype. D’où c’est notre meilleur 9 ? Sur quoi vous vous basez ? Si on me dit qu’il est sûrement plus rapide et qu’il a un jeu au pied plus long que Ecochard, OK, mais dans la conduite du jeu ? Le rythme, l’organisation, les choix, vous trouvez vraiment qu’il y a un monde avec Ecochard ?

Concrètement Hall il joue essentiellement des bouts de match, il a eu sa chance en Challenge, certes dans une équipe remaniée, il est intéressant, avec Aprasidze il me semble qu’il n’y a pas photo, mais il n’y a rien qui me ferait sortir Ecochard du XV pour Hall et visiblement c’est la même pour Azéma.

Sur les matchs où on est en difficulté, Ecochard est directement ciblé mais Hall a joué 5 matchs « dans l’équipe avec les difficultés que l’on connaît ». Je réponds généralement, ne le prends pas pour toi ;), mais ça donne l’impression de ne pas passer à l’un ce que l’on passerait à l’autre. J’ai un peu de mal avec cette hype. Derrière un pack enfin dominant comme hier, Ecochard fait un bon match et peu le soulignent, estimant pour certains depuis avant que Hall ne revienne de blessure qu’il devrait être titulaire… Bon, la place de titulaire, ça se gagne, peut-être que Hall la gagnera, je n’en sais rien, mais je ne pense pas qu’Azéma se prive volontairement de Hall si c’était flagrant qu’il soit notre meilleur 9.
Quelque soit le demie de mêlé si ton pack prend l eau celui ci ne peut pas briller . J aimerais bien que Hall commence un match

Snokey

USAPiste convaincu
Inscrit
20 Août 2012
Réactions
391
Il y a qu’à regarder la vidéo du club sur Tom pour ceux qui se posent encore la question sur ses titularisations…
Hall est sans doute meilleur physiquement et techniquement ? Mais il a, pour moi et pour l’instant, un profil de remplaçant qui envoie du jeu et dynamise quand il rentre !
Les clés du camion sont à Tom !

Par contre en regardant les autres 9 du championnat, les meilleurs ont une passe plus puissante pouvant aller chercher les gros plus loin…

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 434
J’ai rien contre Hall, mais j’ai un peu de mal avec cette hype. D’où c’est notre meilleur 9 ? Sur quoi vous vous basez ? Si on me dit qu’il est sûrement plus rapide et qu’il a un jeu au pied plus long que Ecochard, OK, mais dans la conduite du jeu ? Le rythme, l’organisation, les choix, vous trouvez vraiment qu’il y a un monde avec Ecochard ?

Concrètement Hall il joue essentiellement des bouts de match, il a eu sa chance en Challenge, certes dans une équipe remaniée, il est intéressant, avec Aprasidze il me semble qu’il n’y a pas photo, mais il n’y a rien qui me ferait sortir Ecochard du XV pour Hall et visiblement c’est la même pour Azéma.

Sur les matchs où on est en difficulté, Ecochard est directement ciblé mais Hall a joué 5 matchs « dans l’équipe avec les difficultés que l’on connaît ». Je réponds généralement, ne le prends pas pour toi ;), mais ça donne l’impression de ne pas passer à l’un ce que l’on passerait à l’autre. J’ai un peu de mal avec cette hype. Derrière un pack enfin dominant comme hier, Ecochard fait un bon match et peu le soulignent, estimant pour certains depuis avant que Hall ne revienne de blessure qu’il devrait être titulaire… Bon, la place de titulaire, ça se gagne, peut-être que Hall la gagnera, je n’en sais rien, mais je ne pense pas qu’Azéma se prive volontairement de Hall si c’était flagrant qu’il soit notre meilleur 9.
hall revient progressivement on lui laisse le temps de revenir a son meilleur niveau et c est tres bien d autant que ecochard fait tres bien le job

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 739
Gallion c'était à l'époque le meilleur 9 en France et il était pour moi dans le top3 mondial.
Berbizier jouait à sa place car il était d'Agen et le président Ferrasse était aussi d'Agen.
Galion a refusé de revenir en équipe de France, il le regrette aujourd'hui.

Pièces jointes

• Galion.jpg
    Galion.jpg
    353.4 KB · Affichages: 49

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 503
Bien avant déjà, Richard Astre était pétri de Talent à l’ASB mais c’était Fouroux, le fils spirituel de Ferrasse avant qu’il ne devienne Brutus, qui était sélectionné en EDF.

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 739
...On ne fait pas une équipe en prenant les meilleurs à chaque poste. On choisit les joueurs en fonction du style de jeu qu'on veut mettre en place (et parfois vice versa).
Bénazzi avait été fixé en 3° ligne aile pour densifier le pack français, aujourd'hui avec les 1/3/3/1 il serait complétement largué.

Astre était excellent derrière le pack de Béziers, dans un jeu "à la biterroise" qui utilisait toute la largeur du terrain. à l'époque l'équipe de France c'était beaucoup d'affrontement devant avec un 5 de devant assez monstrueux qui marchait sur tous les adversaires dans un périmètre restreint.

Haut Bas