J’ai rien contre Hall, mais j’ai un peu de mal avec cette hype. D’où c’est notre meilleur 9 ? Sur quoi vous vous basez ? Si on me dit qu’il est sûrement plus rapide et qu’il a un jeu au pied plus long que Ecochard, OK, mais dans la conduite du jeu ? Le rythme, l’organisation, les choix, vous trouvez vraiment qu’il y a un monde avec Ecochard ?
Concrètement Hall il joue essentiellement des bouts de match, il a eu sa chance en Challenge, certes dans une équipe remaniée, il est intéressant, avec Aprasidze il me semble qu’il n’y a pas photo, mais il n’y a rien qui me ferait sortir Ecochard du XV pour Hall et visiblement c’est la même pour Azéma.
Sur les matchs où on est en difficulté, Ecochard est directement ciblé mais Hall a joué 5 matchs « dans l’équipe avec les difficultés que l’on connaît ». Je réponds généralement, ne le prends pas pour toi
, mais ça donne l’impression de ne pas passer à l’un ce que l’on passerait à l’autre. J’ai un peu de mal avec cette hype. Derrière un pack enfin dominant comme hier, Ecochard fait un bon match et peu le soulignent, estimant pour certains depuis avant que Hall ne revienne de blessure qu’il devrait être titulaire… Bon, la place de titulaire, ça se gagne, peut-être que Hall la gagnera, je n’en sais rien, mais je ne pense pas qu’Azéma se prive volontairement de Hall si c’était flagrant qu’il soit notre meilleur 9.