• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 395
Pour le moment, il n'a pas de match référence à son actif. Cela peut jouer sur sa prolongation même si les qualités sont là.
Le 9 qu'il ne faut pas garder, c'est aprasidze. Il faut conserver Hall en priorité et pourquoi pas conserver degmache aussi

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 249
Le 9 qu'il ne faut pas garder, c'est aprasidze. Il faut conserver Hall en priorité et pourquoi pas conserver degmache aussi
Sauf que Aprasidze il a 2 ans de contrat, Ecochard sera là l'an prochain aussi et Deghmache se dirigerait vers une non-prolongation.
Hall peut être conservé mais il va devoir continuer à prouver.

A voir si le staff priorise 3 ou 4 demis la saison prochaine.
Me concernant si on s'oriente avec Hall/Ecochard/Aprasidze on ne passera pas un cap. Un recrutement d'une pointure type Gordon serait necessaire pour viser le haut du classement.

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
7 068
Sauf que Aprasidze il a 2 ans de contrat, Ecochard sera là l'an prochain aussi et Deghmache se dirigerait vers une non-prolongation.

Me concernant si on s'oriente avec Hall/Ecochard/Aprasidze on ne passera pas un cap. Un recrutement d'une pointure type Gordon serait necessaire pour viser le haut du classement.
Pour moi un très bon centre est prioritaire,tu gardes hall avec ecochard aprasidze,et en 2026 vu que tout le monde est en fin de contrat tu peux tous les changer si t'es pas satisfait,ou plus surement garder Hall et recruter un très très bon 9
Sachant qu'hall et tedder sont très ami ce qui devrait aider dans la cohésion d'équipe

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 872
Pour le moment, il n'a pas de match référence à son actif. Cela peut jouer sur sa prolongation même si les qualités sont là.
Il faut prendre en compte les difficultés de l’équipe pour le juger. Ecochard ne fait pas mieux… Hall c’est un 9 de niveau top14 !
Mais aller chercher un Page Relo ou autre pour le remplacer je comprendrais pas…

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 249
Pour moi un très bon centre est prioritaire,tu gardes hall avec ecochard aprasidze,et en 2026 vu que tout le monde est en fin de contrat tu peux tous les changer si t'es pas satisfait,ou plus surement garder Hall et recruter un très très bon 9
Sachant qu'hall et tedder sont très ami ce qui devrait aider dans la cohésion d'équipe
Je pense aussi que l'association Hall/Tedder sera une bonne option du fait de leur vécu commun pour le groupe.

Néanmoins, admettons que Hall se pète. On peut tenir la cadence pour la saison prochaine avec Ecochard/Aprasidze ? Je n'en suis pas convaincu.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 839

Gela il va jouer gros en challenge, niveau contractuel il a un an de plus que hall mais niveau hiérarchie y a pas photo. Ecochard vu son temps de jeu est bien installé il va alterner avec hall, y a pas de problème de jiff en plus. Si.gela est barré l année prochaine il sort d une saison blanche à Bayonne il serait plus intéressant pour lui de choper un beau fauteuil en D2 pour 2 ans que de s enterrer ici encore un an. Il est jiff, jeune, physiquement il ne triche pas, il peut être intéressant dans un contexte moins tendu.

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
838
J'aimerais bien un avis et une info de @9catalan qui suit ça de près. Concernant les non jiff il nous encore une place ? Il me semble mais je peux me tromper qu'on est pas au macdo quota. On a appris aussi que nous avions une place de plus avec Joseph qui est sur la liste 2028 si je me trompe pas aussi. On peut aussi supposer que orie va quitter le bateau ce qui nous permettrait d'avoir 3 places de non jiff en vu du recrutement. Tout ça est dans l'optique ou l'on garde lam en 3eme choix et où l'on garde naqalevu. En sachant qu'on aurait 3 places de non jiff ne serait il pas intéressant de garder un joueur comme naqalevu qui a un apport certain quand il joue ? Les 3 places de non jiff pourraient permettre de prendre un 2nd ou 3eme ligne un 9 et un centre. Si je me trompe pas dans les comptes je penses que ça pourrait être la meilleure solution

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
9 227
J'aimerais bien un avis et une info de @9catalan qui suit ça de près. Concernant les non jiff il nous encore une place ? Il me semble mais je peux me tromper qu'on est pas au macdo quota. On a appris aussi que nous avions une place de plus avec Joseph qui est sur la liste 2028 si je me trompe pas aussi. On peut aussi supposer que orie va quitter le bateau ce qui nous permettrait d'avoir 3 places de non jiff en vu du recrutement. Tout ça est dans l'optique ou l'on garde lam en 3eme choix et où l'on garde naqalevu. En sachant qu'on aurait 3 places de non jiff ne serait il pas intéressant de garder un joueur comme naqalevu qui a un apport certain quand il joue ? Les 3 places de non jiff pourraient permettre de prendre un 2nd ou 3eme ligne un 9 et un centre. Si je me trompe pas dans les comptes je penses que ça pourrait être la meilleure solution
Concernant la place de NON JIFF, je ne sais pas.
Je vais essayer de résumer ce que je sais.

Nous avons 12 joueurs NON JIFF sous contrat : Ruiz, Lam, Brookes, Roelofse, Orie, Hicks, Fa'aso'o, McIntyre, Crossdale, Veredamu, Naqalevu, De La Fuente.

Il reste donc 1 place.

Parmi ces 12 joueurs, 2 ont eu des absences suffisamment longue pour envisager un joker médical ( + de 3 mois). Orie, et McIntyre.

Or, Orthombina est apparu au Stade Français, il est donc désormais également sur la liste qui peut évoluer en Pro.

Deux cas possibles :

- il a rempli la dernière place. Dans ce cas là, il n'y a pas de places disponibles pour un nouveau NON JIFF.

- il a remplacé Orie où McIntyre en tant que joker médical sur la liste qui peut évoluer en Pro.

Je pense que l'hypothèse la plus probable est celle du second cas. Je n'ai trouvé aucun article qui stipulerait quelque chose qui rendrait cette démarche impossible.

Il y a plusieurs entités à respecter :
- celle des contrats. Qui veille au bon nombres de contrats professionnels.
- celle des non jiffs, qui veille à ce que le nombres respectes les règles.

La problématique étant qu'en général, pour des espoirs JIFFs, on ne se pose pas la question, et ils sont inscrit dès le début de saison. Poulet, Granell, Bouthier...

Le fait d'inscrire Orthombina temporairement sur la liste pro, en qualité de joker médical respecte toutes les règles. Je pense donc que c'est le choix qui a été fait.

Et si mon raisonnement est valide, alors il nous reste une place de NON JIFF, mais au retour de McIntyre, où de Orie, Orthombina ne pourra plus évoluer en Top 14. Et il ne nous resterait plus qu'une " cartouche" de joker médical ainsi qu'une de joueur supplémentaire.

Haut Bas