• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Réactions
844
Posolo ne partira pas comme certains le disent. D’ailleurs lors d’un repas avec son père au domaine Lafage le père a dit que le fils ne partira pas de si tôt d’ici.
Il veut grandir avec l’Usap et le projet qu’on monte commence à pas être degueulasse.
Tu prolonges un Oviedo, Ruiz….
Ça prouve que le club veut grandir.
Tu recrutes un Tedder, Yato… Le Corvec et encore 3/4 reçues apparemment de plus.
Si on ne lui augmente pas son salaire posolo partira fin 2026 , c est au président de décider , l écart proposé par les trois gros du top 14 est trop important pour le moment avec son salaire . Posolo restera si le président fait un geste , ce qui favorable pour nous est que la masse salariale augmente peu à peu ( de plus les clubs du top 14 et D2 vont avoir une rallonge cette année de 100 000 euros suite aux gains réalisés par la ligue )

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 462
Si on ne lui augmente pas son salaire posolo partira fin 2026 , c est au président de décider , l écart proposé par les trois gros du top 14 est trop important pour le moment avec son salaire . Posolo restera si le président fait un geste , ce qui favorable pour nous est que la masse salariale augmente peu à peu ( de plus les clubs du top 14 et D2 vont avoir une rallonge cette année de 100 000 euros suite aux gains réalisés par la ligue )
Et tu crois que Azema n’a pas envie de le conserver ? On a réussit à prolonger l’un des meilleurs 8 du monde… Riviere s’alignera j’en suis certain.

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Franchement sur Orie nous n'en savons rien si il gagne beaucoup ou pas. Il faut avoir en tête que parfois un Sud Af' même International n'a pas des salaires aussi mirobolant que certains le pensent. Dans le cas de Orie nous parlons d'un joueur qui n'a "que" 16 sélections. Parfois à la lecture de certains j'ai l'impression que nous parlons d'un Etzbeth ou Snyman. Selon mes sources, Orie ne serait même pas dans le Top3 des salaires du club. Un jiff de 25 ans titulaire dans un club du Top8 même sans être International gagne souvent autant voir plus qu'un international du sud qui compte quelques sélections.

Sportivement j'entends que Orie peut décevoir, par rapport à nos attentes, le fait qu'il soit estampillé Boks et champion du monde. Mais quand il est disponible, il est quand même plus souvent sur la feuille voir même titualire que d'autres.

Donc à moins de trouver un seconde ligne, un vrai 4, avec des qualités similaires, je vois pas pourquoi nous ne le prolongerions pas. Et je doute que seul le critére financier pése dans la décision de le prolonger ou pas. Je vais être violent, et j'aime bien Labouteley, et même si il est sous contrat, si un des deux sportivement devait partir ça serait peut-être plus un Labouteley qu'un Orie a mon sens. Car au regard de la situation sportive au poste de 4, il parait quand même derriére Orie, voir JVT et peut-être même Warion même si il a pas le même profil.

Ca fait peut-être mal de se dire que la génération "ProD2" et "galére en Top14" est sur le départ mais au bout d'un moment je pense que pour grandir il faudra plus de Orie, que de Labouteley, Brazo ou Bachelier même si dans la tête de beacoup Orie n'est pas trés bon (je ne partage pas cet avis même si effectivement il est pas toujours au sommet).

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Réactions
844
Et tu crois que Azema n’a pas envie de le conserver ? On a réussit à prolonger l’un des meilleurs 8 du monde… Riviere s’alignera j’en suis certain.
S aligner sur les propositions des 3 gros : impossible , mais Posolo restera si on fait un effort .

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
D'ici 2026 ça laisse de la marge. A l'image d'autres avant lui, il aura une proposition de prolongation bien en amont de sa fin de saison, d'ici cet été surement.
Nous ne savons pas dans qu'elle mesure le club peut s'aligner. Si le ST balance le "smic ST" pour un jeune international je doute que FR puisse lutter. Et perso, je le souhaite pas pour la stabilité du club que ça soit économique et par rapport au vestiaire (le plus important reste le club). De toute façon, sauf régression du joueur, Tuilagi aura une belle offre de prolongation à l'image de Oviedo quand le MHR voulait nous le prendre. C'est à dire une belle revalorisation mais pas une sommes pouvant mettre le club en difficulté. Je pense, et j'en suis même sûr, que si le club reste en Top14, Tuilagi restera même si le ST balance son smic jeune international. A la fin de son contrat il aura seulement 21 ans. Il aura encore le temps de viser plus si l'USAP ne grandit pas avec lui comme Atonio avec La Rochelle.

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Réactions
844
D'ici 2026 ça laisse de la marge. A l'image d'autres avant lui, il aura une proposition de prolongation bien en amont de sa fin de saison, d'ici cet été surement.

Nous ne savons pas dans qu'elle mesure le club peut s'aligner. Si le ST balance le "smic ST" pour un jeune international je doute que FR puisse lutter. Et perso, je le souhaite pas pour la stabilité du club que ça soit économique et par rapport au vestiaire (le plus important reste le club). De toute façon, sauf régression du joueur, Tuilagi aura une belle offre de prolongation à l'image de Oviedo quand le MHR voulait nous le prendre. C'est à dire une belle revalorisation mais pas une sommes pouvant mettre le club en difficulté. Je pense, et j'en suis même sûr, que si le club reste en Top14, Tuilagi restera même si le ST balance son smic jeune international. A la fin de son contrat il aura seulement 21 ans. Il aura encore le temps de viser plus si l'USAP ne grandit pas avec lui comme Atonio avec La Rochelle.
La plus grosse proposition vient de La Rochelle ( avec aussi achat de contrat )

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 462
Y’a un truc qui s’appelle l’attachement viscéral d’une famille pour un club.
La famille Tuilagi est ancrée ici.
Si le club évolue pour jouer les phases finales, je suis persuadé qu’il restera longtemps.

pépito

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
2 641
Il me plaît à croire , que , dans ce monde où l'argent , notamment au rugby , à de plus en plus d'importance, même si c'est pas si nouveau , il y ai encore des valeurs que les joueurs prennent en compte....la parole d'un père, la famille , la qualité de vie , la p'tite copine , les p'tits cochons le dimanche....
Bien évidemment , sous réserve que l'on reste dans l'élite...Posolo est très jeune , il a le temps...et puis Tuilaqui..c'est pas catalan..?

Haut Bas