• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
8 922
Et maintenant il sont pas propriétaire a 100% ?
Oui donc ils sont tranquilles niveau financier. Je m'inquiète pas pour eux.

op 14 - Clermont : Michelin devient propriétaire du club à 100%​

Par Yanis Guillou

• Top 14 - Jean-Claude Pats (Clermont)
    Top 14 - Jean-Claude Pats (Clermont) Icon Sport - Icon Sport
Publié le 16/06/2023 à 09:11Mis à jour le 17/06/2023 à 16:11
Partager :

Par un communiqué publié ce vendredi, l'ASM Clermont a annoncé que le groupe Michelin devenait actionnaire à 100% du club auvergnat, avec pour objectif "de pérenniser le club et d'accompagner son projet de transformations". Le but de cette opération est clair : atteindre de nouveau l'excellence sportive.

toulagui

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Octobre 2012
Réactions
665
Le groupe Michelin va fermé 3 usines en France !!! Les investissements vers le rugby risque d'être plus difficile

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 902
Par contre je me demande quel est leur projet.
Ford - très fort et expérimenté.
Albornoz - gros potentiel, jeune, très peu d'expérience. Comme en témoigne son rugby Championship et ses coups de génie, mais aussi son erreur contre l'Australie.

Mais profil incomparable, situation incomparable... je me pose quand même la question du projet de l'ASM.

Si ils hésitaient entre Smith et Albornoz, ok. Entre Ford et un profil à la Plummer ok. Mais là...
Après tu as le profil recherché et la réalité du marché.

Regarde la quête du 9 l'an passé. Les premiers noms étaient Price, Care, Gordon et... Carbonneau ! Ce dernier avait un profil complètement différent. Et même Gordon et Care, par exemple, ce ne sont pas des profils similaires dans le jeu. Gordon a semblé hyper proche et au final ça s'est joué entre Germain et Aprasidze, là encore pas du tout le même profil avec l'Australien que ce soit en âge ou en style de jeu.

Visiblement l'ASM cherche un joueur à l'étranger pour accompagner Hervé en témoigne les noms de Ford, Plummer ou Byrne. Mais bon à force d'essuyer des refus, peut-être visent-ils d'autres profils en termes de jeu.

eliebaup

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Septembre 2012
Réactions
100
Oui donc ils sont tranquilles niveau financier. Je m'inquiète pas pour eux.

op 14 - Clermont : Michelin devient propriétaire du club à 100%​

Par Yanis Guillou

• Top 14 - Jean-Claude Pats (Clermont)
    Top 14 - Jean-Claude Pats (Clermont) Icon Sport - Icon Sport
Publié le 16/06/2023 à 09:11Mis à jour le 17/06/2023 à 16:11
Partager :

Par un communiqué publié ce vendredi, l'ASM Clermont a annoncé que le groupe Michelin devenait actionnaire à 100% du club auvergnat, avec pour objectif "de pérenniser le club et d'accompagner son projet de transformations". Le but de cette opération est clair : atteindre de nouveau l'excellence sportive.
Ça fait partie de l'hypocrisie auvergnate qui a duré plusieurs années avec des supporters qui s'auto-persuadaient que leur club ne dépendait plus de Michelin comme à la grande époque mais qu'il était un modèle de résistance face aux méchants mécènes (Lorenzetti, Altrad and co).

C'était jouer sur les mots quand Michelin fournissait les dirigeants, jouait de son influence pour faire du rabattage de sponsors, fournissait terrains pour stade et centre d'entrainement, et restait surtout une caution financière en cas de problèmes. Ce jour est arrivé avec la reprise en main officielle du club: au moins les choses sont plus claires, par contre on n'en entend plus certains.

P@co66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Mai 2023
Réactions
462
Bon bah GABIN LORRE qui avait « donné son accord » selon certains ici ne viendra pas il a signé au LOU … c’est dingue tant que les zéros ne sont pas alignés sur le chèque … le rugby moderne

Haut Bas