• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

BolesDePicolat66

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Novembre 2022
Réactions
944
Il faut en profiter du bourbier au sein de l'ASM pour recruter des joueurs qui peuvent nous être intéressants:
Yato, Lanen et peut être d'autres joueurs qui voudront partir du club (Tixeront j'aimerai beaucoup mais pas en fin de contrat)

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 388
J'avais vu comme toi pour Lanen à l'UBB comme Fischer (signé apparemment) mais que ce n'était pas sûr encore
Yato, bonne nouvelle je trouve. Dommage si on ne garde pas Fa'aso'o
Faasoo c’est certes un frigo mais c’est très limite quand même. Mis à part à 5m de la ligne il n’a pas grand impact dans le jeu. Faible techniquement et pour son gabarit il ne marque pas suffisamment l’adversaire physiquement. J’étais content de son arrivée mais finalement je regrette Lemalu.

Duuck66

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Juin 2023
Réactions
266
Les joueurs sous contrat pour la saison prochaine à l’instant T par poste (sans compter les espoirs) :

1- Béria, Tetrashvili, Devaux

2- Ruiz, Montgaillard

3- Brookes, Ceccarelli

4- Tanguy, Labouteley

5- Tuilagi, Warion

6- Van Tonder

7- Della Schiava

8- Oviedo

9- Ecochard, Aprasidze

10- Aucagne, McIntyre

11- Dubois

12- DLF

13- Duguivalu, Buliruarua

14- Joseph

15- Allan

On se rend compte alors qu’on semble ok aux postes de 1 et 10.

Il nous manque donc environ:

Deux 2 : Prolongation de Lam une dernière saison qui fait l’affaire (en n°3) + recrutement d’un JIFF pour jouer derrière Ruiz ? Exemple de Tarrit ?

Un 3 : Prolongation de Roelofse ?

Un 4 : Soit prolongation de Orie, soit recrutement de très gros joueur sur qui il faut mettre le paquet et qui soit un vrai leader en touche et guerrier dans les zones de rucks

Un 5 : Pour compenser les futurs départs de Tuilagi en EDF et alterner avec Warion (ici recrutement d’un jeune joueur en devenir ou d’un second couteau qui cherche du temps de jeu à la Tanguy)

Cinq 6-7 : Prolongations de Sobela, Velarte, Brazo + 2 grosses recrues ? Yato + 1 (Samso dans mes rêves les plus fou pour venir jouer avec ses deux copains argentins)

Un 8 : Prolongation de Fa’aso’o ?

Un 9 : Prolongation de Hall ?

Trois 11-14 : Prolongation de Crossdale + Veredamu (comme Lam encore un an) + recrutement d’un ailier capable de faire des différences, Rayasi si Vannes descend ?

Un 12 : Capable d’alterner avec DLF, Paia’aua ?

Un 13 : À l’image du 4, mettre le reste du paquet sur un gros 13 de haut niveau pour alterner avec Duguivalu. (Comme ça on garde Buliruarua comme 5e centre et capable d’être n°3 en 12 et en 13)

Un 15 : Tedder ? En alternance avec Allan

Résumé :

Prolongations:

• Roelofse
  • Lam +1
  • Sobela
  • Velarte
  • Brazo
  • Fa’aso’o
  • Hall
  • Veredamu +1
  • Crossdale

Recrues:

• Un 2 JIFF (Tarrit ?)
  • Un 4 de niveau international
  • Un 5 second couteau JIFF
  • Deux 6-7 (Yato, Samso ?)
  • Un 12 (Paia’aua ?)
  • Un 13 de niveau international (Tuipolutu ?)
  • Un 11-14 (Rayasi ?)
  • Un 15 (Tedder ?)

Anxoiada66

USAPiste impliqué
Inscrit
4 Mai 2014
Réactions
728
Les joueurs sous contrat pour la saison prochaine à l’instant T par poste (sans compter les espoirs) :

1- Béria, Tetrashvili, Devaux

2- Ruiz, Montgaillard

3- Brookes, Ceccarelli

4- Tanguy, Labouteley

5- Tuilagi, Warion

6- Van Tonder

7- Della Schiava

8- Oviedo

9- Ecochard, Aprasidze

10- Aucagne, McIntyre

11- Dubois

12- DLF

13- Duguivalu, Buliruarua

14- Joseph

15- Allan

On se rend compte alors qu’on semble ok aux postes de 1 et 10.

Il nous manque donc environ:

Deux 2 : Prolongation de Lam une dernière saison qui fait l’affaire (en n°3) + recrutement d’un JIFF pour jouer derrière Ruiz ? Exemple de Tarrit ?

Un 3 : Prolongation de Roelofse ?

Un 4 : Soit prolongation de Orie, soit recrutement de très gros joueur sur qui il faut mettre le paquet et qui soit un vrai leader en touche et guerrier dans les zones de rucks

Un 5 : Pour compenser les futurs départs de Tuilagi en EDF et alterner avec Warion (ici recrutement d’un jeune joueur en devenir ou d’un second couteau qui cherche du temps de jeu à la Tanguy)

Cinq 6-7 : Prolongations de Sobela, Velarte, Brazo + 2 grosses recrues ? Yato + 1 (Samso dans mes rêves les plus fou pour venir jouer avec ses deux copains argentins)

Un 8 : Prolongation de Fa’aso’o ?

Un 9 : Prolongation de Hall ?

Trois 11-14 : Prolongation de Crossdale + Veredamu (comme Lam encore un an) + recrutement d’un ailier capable de faire des différences, Rayasi si Vannes descend ?

Un 12 : Capable d’alterner avec DLF, Paia’aua ?

Un 13 : À l’image du 4, mettre le reste du paquet sur un gros 13 de haut niveau pour alterner avec Duguivalu. (Comme ça on garde Buliruarua comme 5e centre et capable d’être n°3 en 12 et en 13)

Un 15 : Tedder ? En alternance avec Allan

Résumé :

Prolongations:

• Roelofse
  • Lam +1
  • Sobela
  • Velarte
  • Brazo
  • Fa’aso’o
  • Hall
  • Veredamu
  • Crossdale

Recrues:

• Un 2 JIFF (Tarrit ?)
  • Un 4 de niveau international
  • Deux 6-7 (Yato, Samso ?)
  • Un 12 (Paia’aua ?)
  • Un 13 de niveau international (Tuipolutu ?)
  • Un 11-14 (Rayasi ?)
  • Un 15 (Tedder ?)
merci pour ta recherche mais tu as oublié HICKS qui normalement arrive pour 2 saisons.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 775
Quand je repense que certains étaient content que Manu Tuilagi ne signe pas à l’USAP parce que apparemment il était cramé ! Et qu’aujourd’hui on se retrouve avec Buliruarua et Barraque et que Manu enchaîne les très très gros matchs avec Bayonne ON AVAIT TOUT VU haha
Non mais que Manu Tuilagi soit exceptionnel quand il est apte, ça ne fait aucun doute. C'est un joueur exceptionnel, et je pense que si on fait le ratio victoire - défaite de ses équipes avec et sans lui, il y a de quoi être surpris.
C'est un mec qui a fait 156 matchs en 11 ans. Soit 14 matchs par saisons. Et encore je trouve que 3 saisons a plus de 20 matchs dans sa carrière.
Donc c'est quand même un énorme pari. Que Bayonne a fait. A l'instant t tout le monde,et à raison trouve Bayonne incroyable. ça relève du miracle que ils aient pas perdu contre nous et montpellier à Jean Dauger.
On comptera les bouses à la fin de la saison.

Haut Bas