• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 773
Réactions
1 983
Ouais il est JIFF et jeune mais sportivement je suis pas emballé. Je préfère Javakhia ou Douglas de l'UBB qui est en fin de contrat
Notre seconde ligne est déjà de qualité, il faut la renforcer quantitativement avec des joueurs de complément, ce serait totalement idiot de bloquer une place de non JIFF sur un poste qui ne le nécessite pas….
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
977
Réactions
671
https://www.rugby-transferts.com/thomas-roziere-futur-star-de-clermont-et-du-rugby-francais-194730/
Le jeune Thomas ROZIERE non conservé ça pourrait être une solution intéressante fin 2023 on parlait d’une étoile montante … avec du temps de jeu ça peut devenir une bonne recrue

Puis ici il s’épanouira lui qui est photographe animalier avec les flamants roses
J'aime bien le joueur il a du potentiel c'est vrai mais avec le budget que donnera rivière je pense qu'on pourra malheureusement pas se permettre d'aller sur des jeunes qui doivent confirmer les belles choses entrevue. On va sûrement être sur de l'expérience mais avec encore quelques années devant eux je pense.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 521
Réactions
6 367
En 3 Gomes Sa.
En 5 Douglas non Jiff
En 13 un non JiFF
Tu vois 2 non jiffs c'est déjà trop, car il y a de grandes chances qu'on en prenne un en 9
Pour moi, il faut un 3 pour remplacer joly, plutot un jeune jiff de prod2 style Montagne de Grenoble
En 5 il y a pléthore de jiff, kane douglas, il a 34 ans et non Jiff, ça serait ****** d'investir dans un mec de 34 piges quand tu as des bons joueurs qui ont max la trentaine, sont JIFFS et disponible (halaifonua leindekar tauleigne).
Si tu veux faire un 3eme latte pour remplacer ugena/bachelier/galletier t'as un miquel de dispo qui est tres solide et polyvalent sur tous les postes, et qui saute en touche il me semble, voir kamicamika si tu veux un autre joueur puissant et décaler oviedo en 6.
Au centre entre heriteau,klemenzcak et parisien, tu as des profils jiffs intéressants qui peuvent facilement remplacer acebes, voir naqualevu si on le libère.

Il faut garder les 2-3 recrues possibles non jiffs pour des top joueurs(genre 9 ali Price et 10/15 carreras par exemple)
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
977
Réactions
671
Tu vois 2 non jiffs c'est déjà trop, car il y a de grandes chances qu'on en prenne un en 9
Pour moi, il faut un 3 pour remplacer joly, plutot un jeune jiff de prod2 style Montagne de Grenoble
En 5 il y a pléthore de jiff, kane douglas, il a 34 ans et non Jiff, ça serait ****** d'investir dans un mec de 34 piges quand tu as des bons joueurs qui ont max la trentaine, sont JIFFS et disponible (halaifonua leindekar tauleigne).
Si tu veux faire un 3eme latte pour remplacer ugena/bachelier/galletier t'as un miquel de dispo qui est tres solide et polyvalent sur tous les postes, et qui saute en touche il me semble, voir kamicamika si tu veux un autre joueur puissant et décaler oviedo en 6.
Au centre entre heriteau,klemenzcak et parisien, tu as des profils jiffs intéressants qui peuvent facilement remplacer acebes, voir naqualevu si on le libère.

Il faut garder les 2-3 recrues possibles non jiffs pour des top joueurs(genre 9 ali Price et 10/15 carreras par exemple)
En cas de troisième poste non jiff je partirai sur un 15 ou un centre.
Bien-sûr le rêve serait havili avec price et Carreras ce serait le rêve.
Boffeli me semble plus réalisable comme troisième non jiff pour accompagner Price et Carreras.
J'aimerai beaucoup replacer Allan en 10 mettre Carreras à l'aile son poste favori même si il effectue une transition en 10 avec l'argentine et boffeli en 15. On aurait une ligne très dynamique et surtout une très grosse maîtrise au pieds entre Price Allan Carreras et boffeli.
Après peut être y a t'il des solutions non jiff moins coûteuse que Price et boffeli pour un niveau équivalent @9catalan à peut être des idées sur ces deux postes. Le seul intouchable me paraît Carreras que je prendrai absolument.
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
977
Réactions
671
Lawes fait le tour de France pour trouver un club. Il peut 4-5-6-7. Soyons fou !
C'est un très beau profil mais pareil il est âgé et au vu des perfs de van tonder sobela et Oviedo sans compter faasoo sur le banc je pense qu'il faut se tourner vers du jiff polyvalent Miquel tauleigne ou halaifonua
 
Haut Bas