• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 164
Réactions
1 283
Ville
Limoges
Ca ferait effet domino et on pourrait récupérer un talon JIFF.
 

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Messages
280
Réactions
437
Orie c'est un peu comme fight club où seven. Faut voir le match une seconde fois pour comprendre.
Des détails, du travail de l'ombre...
Il mérite peut être une vidéo
Les actions de l'ombres.. soit tu vois soit tu vois pas. Mais si on a la meilleure défense du top 14 il n'y est pas pour rien à mon avis. Le poste et le rôle son très ingrat surtout pour lui qui a plus de mal au contact mais qui compense par son énorme technique et activité défensif
Je ne dis pas qu'il fait rien non plus mais du travail de l'ombre heureusement, c'est qd meme le minimum pour un 2e ligne et je ne trouve pas qu'il soit le plus actif ou le meilleur la dedans. La ou je reconnais qu'il est plus a l'aise comme le dit @mike patton c'est La Défense de maul ou il a fait mourir parfois qques ballons portés adverses en s'infiltrant par l'axe ... pour le reste il n'y a rien qui me le fait trouver tres bon et au dessus des autres, je trouve que l'on s'emballe bcp. Il s'est amélioré au plaquage par rapport a la saison dernière avec un taux de réussite plus élevé mais Warion a emmanché quasiment 2x plus de plaquages pour un tps de jeu similaire a 10 min près, c'est qd meme autre chose en terme d'activité, ajoute qu'il gratte ce qu'Orie ne fait pas et puis balle en main c'est autre chose, Orie c'est 0m gagné, 4 en avant soit 1/match alors que tout le monde pourrissait Posolo qui n'en a pas fait plus. Bref il est assez inoffensif et il ne compense pas par une activité et une agressivité ou meme une technique incroyables meme s'il est present mais encore une fois Warion ou Tanguy c'est largement au dessus dans quasiment tous les domaines, travail de l'ombre, technicité et balle en main.

La chance d'Orie peut etre pour la suite c'est que notre meilleur 5 soit out jusqu'en 2025, avec Posolo, le retour de Tanguy et ce que montre Warion c'était pas sur qu'il reste dans les 23. Attention que Fa'aso'o ne s'installe pas en 5 parce que si Fa'aso'o reste dans les 23 pour avoir un gros porteur pour compenser l'absence de Posolo, je préfère que ce soit Orie qui saute en 2e plutôt que Velarte en 8, et donc avoir Warion-Tanguy (Fa'aso'o remplaçant) + le duo Oviedo/Velarte plutôt que Warion-Tanguy (Orie) + Oviedo/Fa'aso'o
 
Haut Bas