• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 221
Réactions
12 257
On a beau avoir fait le débat 1000 fois, certaines généralités qui reviennent toujours (pas toi) m'énervent.
Beh ils bossent 10 fois mieux que les autres ! Tu me parlais des étrangers, là où certains craquent complètement sur les stars Russell et Hogg, eux prennent leur doublure Kinghorn pour beaucoup moins et le mec en six mois aura marqué le Top 14 de son empreinte. D'autres vont craquer sur Boffelli ou Lavanini, quand eux prennent des inconnus comme Mallia, Chocobares (et Elias ce sera pareil) qui sont monstrueux.
Mais ne serait-ce que la stabilité dans ce club. Mola quand il arrive ce n'est pas Pep Guardiola. Ils auraient pu le virer au début quand ils finissent 5e, puis 12e l'année suivante. Dans les clubs style Paris, Montpellier ou Racing qui sont tout aussi blindés, dès qu'il y a un soucis, les mecs sautent et ces clubs ont des résultats ridicules au regard de leurs énormes moyens.
Non ils sont au-dessus de partout. Alors les banalités de certains qui limitent ça au contournement du fair-play financier et sortir les SOIXANTE joueurs utilisés, ça me fait sourire.

Le racing est stable niveau staff et un piula ça vaut bien lavanini non ?
Je sais que certaines critiques t énervent et qu il y a des exagérations mais ça te fait perdre ta lucidité habituelle. D où Elias il est inconnu, il battait les blacks y a un mois il ne sort pas de nulle part, je n ai pas besoin de regarder sa bio mais je suis sur que c est un pièce maîtresse des sélections jeunes argentines. Si demain t as un club japonais qui vient prendre Casto Ferreira ils ont quel mérite ?
Oviedo ça doit être là même, ou même dvali.
Kinghorn ça fait un moment qu on le voit et c était de fait le titulaire en Ecosse vu que Hogg est cramé.
Montpellier ça reste qd même une anomalie en terme de stabilité management si tu compares au pire c'est sur que c est facile de faire mieux. LR ça ne prend pas n'importe quoi, castres avec peu de moyens c est largement aussi imaginatif et bien senti que tlse.
Jaminet c est pas un flop à tlse ? Qd ils baladent tedder pdt plusieurs années c est parce qu ils ramassent large ou juste par philanthropisme pour payer des voyages à un pauvre sud af
 

l'avi-papy

USAPiste bavard
Inscrit
8 Avril 2024
Messages
159
Réactions
267
Ville
Saint cyprien
En fin de contrat au top au centre on trouve :
Maqala bayonne non jiff
Martocq bayonne jiff
Botitu castres non jiff
Goodhue castres non jiff
Radradra lyon non jiff
Pierre lucas montpellier haha haha
Paia'aua toulon non jiff
Chocobares Toulouse non jiff
Barassi Toulouse jiff

A voir ou va se diriger le club!
P.S : jeux bonus chercher l'intrus ! Niveau grande section maternelle pour la difficulté de celui ci haha
 

Le Gouffre d’Elne

USAPiste bavard
Inscrit
15 Mars 2024
Messages
170
Réactions
277
Ville
Trouillas
En fin de contrat au top au centre on trouve :
Maqala bayonne non jiff
Martocq bayonne jiff
Botitu castres non jiff
Goodhue castres non jiff
Radradra lyon non jiff
Pierre lucas montpellier haha haha
Paia'aua toulon non jiff
Chocobares Toulouse non jiff
Barassi Toulouse jiff

A voir ou va se diriger le club!
P.S : jeux bonus chercher l'intrus ! Niveau grande section maternelle pour la difficulté de celui ci haha
Et à l’étranger je me répète mais Tuipulotu !!! Il a un super profil pour nous et il a 27 ans !!
Ou encore Havili mais qui a déjà des offres en top 14 il me semble
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 221
Réactions
12 257
Et à l’étranger je me répète mais Tuipulotu !!! Il a un super profil pour nous et il a 27 ans !!
Ou encore Havili mais qui a déjà des offres en top 14 il me semble

Havili je pense en effet qu on n est pas encore de taille. Il y a 2 ans il était vu comme la solution des blacks en 12.
Paia aua ça paraît plus crédible et ça correspond plus à nos besoins qu un maqala qui en + n aurait pas d intérêt de passer de Bayonne à Perpignan
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 448
Réactions
2 901
Maqala partira pas de A.B. en rediscutions
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 126
Réactions
11 529
Le racing est stable niveau staff et un piula ça vaut bien lavanini non ?
Je sais que certaines critiques t énervent et qu il y a des exagérations mais ça te fait perdre ta lucidité habituelle. D où Elias il est inconnu, il battait les blacks y a un mois il ne sort pas de nulle part, je n ai pas besoin de regarder sa bio mais je suis sur que c est un pièce maîtresse des sélections jeunes argentines. Si demain t as un club japonais qui vient prendre Casto Ferreira ils ont quel mérite ?
Oviedo ça doit être là même, ou même dvali.
Kinghorn ça fait un moment qu on le voit et c était de fait le titulaire en Ecosse vu que Hogg est cramé.
Montpellier ça reste qd même une anomalie en terme de stabilité management si tu compares au pire c'est sur que c est facile de faire mieux. LR ça ne prend pas n'importe quoi, castres avec peu de moyens c est largement aussi imaginatif et bien senti que tlse.
Jaminet c est pas un flop à tlse ? Qd ils baladent tedder pdt plusieurs années c est parce qu ils ramassent large ou juste par philanthropisme pour payer des voyages à un pauvre sud af
En attendant, Eliàs est leur seule recrue de l'été et quand il signe est à 0 sélection. D'autres gros, eux auront tendance à attirer Kolisi.
Justement, ton exemple de Castro-Ferreira au Japon, beh peut-être que ce serait plus intelligent de leur part d'attirer Castro-Ferreira plutôt que payer des millions des Etzebeth ou Ardie Savea pour six mois.
J'y peux rien si les Kolbe, Ahki, Mallia, Elstadt, etc. sont arrivés pour certains relativement peu connus et repartent en stars ou internationaux. S'ils misent sur Jack Willis qui n'avait "que" 5 sélections avec l'Angleterre et devient le meilleur 3e ligne du Top 14, quand d'autres vont dépenser une fortune sur un Owen Farrell qui n'apportera certainement pas grand chose.

Bien sûr que d'autres bossent bien ! La Rochelle, c'est énorme et ça se traduit par des titres aussi : t'as une super stabilité, des jeunes qui sortent, aujourd'hui c'est quasi aussi attractif que le Stade en attirant des Le Garrec et Niniashvili. Sans aller si loin, je connais un club qui a l'avant dernier budget du championnat et qui a réussi à attirer des Oviedo et Ruiz et d'autres super coups avec une belle stabilité au niveau de son staff et son effectif.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 515
Réactions
6 351
Elias, c'est pas un nobody, ceux qui suivent un minimum le viver argentin savent que c'est un futur monstre,ce n'est pas un mec sorti de sa pampa,meafou,flament,ça ce sont des belles prises
Mallia et chocobares c'était déjà des très grands espoirs/futur crack aussi,pas des mecs inconnus
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 126
Réactions
11 529
Elias, c'est pas un nobody, ceux qui suivent un minimum le viver argentin savent que c'est un futur monstre,ce n'est pas un mec sorti de sa pampa,meafou,flament,ça ce sont des belles prises
Mallia et chocobares c'était déjà des très grands espoirs/futur crack aussi,pas des mecs inconnus
C'est comme Oviedo.
En attendant le Stade mise sur eux et pas sur des mecs à 50 sélections comme les Boffelli, Kremer, Matera, Lavanini, Sanchez, etc. qu'on a vu déferler en France avec des perf pas toujours au top. Et à l'image d'Oviedo et Ruiz, prendre Mallia, Chocobares et Elias avec leur nombre de sélections, c'est moins cher. Bref, aussi bien sportivement que financièrement, ce sont de super coups.

Flament, sortait d'une saison avec pas mal de temps de jeu aux Wasps et jouissait d'une hype à la Frisch après son passage à Bristol.
 
Haut Bas