• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 090
Réactions
1 199
Ville
Limoges
Chocobares est fin de contrat je crois de mémoire.. si jamais il veut rejoindre les copains haha
Toulouse ne le lachera jamais.
Comment il ferait sans un de leurs 25 centres disponibles? haha
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 126
Réactions
11 529
Toulouse ne le lachera jamais.
Comment il ferait sans un de leurs 25 centres disponibles? haha
Ils n'en ont pas tant que ça. Ahki, Chocobares, Barassi, Costes + Delibes en polyvalent, c'est tout à fait raisonnable. Je veux dire chez nous, c'est pareil : De la Fuente, Duguivalu, Naqalevu, Buliruara + Poulet et Barraque.
 

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 090
Réactions
1 199
Ville
Limoges
Ils n'en ont pas tant que ça. Ahki, Chocobares, Barassi, Costes + Delibes en polyvalent, c'est tout à fait raisonnable. Je veux dire chez nous, c'est pareil : De la Fuente, Duguivalu, Naqalevu, Buliruara + Poulet et Barraque.
C'était ironique par rapport aux 60 joueurs qu'ils alignent par saison et à leur masse salariale"faussée" par les dérogations de la LNR.

Et le fait qu'ils veulent piquer MOEFANA à l'UBB prouve qu'ils sont en totale impunité
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 222
Réactions
12 258
Ils n'en ont pas tant que ça. Ahki, Chocobares, Barassi, Costes + Delibes en polyvalent, c'est tout à fait raisonnable. Je veux dire chez nous, c'est pareil : De la Fuente, Duguivalu, Naqalevu, Buliruara + Poulet et Barraque.

Avec une hiérarchie plus qu affirmée avec akhi choco loin devant la concurrence.
Qd tu vois qu ils pistaient moefana qui vaut 2 fois barassi ce n est pas pour rien. Ils ont besoin de jiff sur ce poste où y a pas grand monde et doivent chercher à recruter du lourd. Ils ont aussi perdu guitoune qui faisait bien le job sur les dernières saisons.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 126
Réactions
11 529
C'était ironique par rapport aux 60 joueurs qu'ils alignent par saison et à leur masse salariale"faussée" par les dérogations de la LNR.

Et le fait qu'ils veulent piquer MOEFANA à l'UBB prouve qu'ils sont en totale impunité
J'ai eu du mal à percevoir l'ironie, étant donné qu'ils ont moins de centres que nous, par exemple.
Quant aux 60 joueurs, on ne va pas y revenir, non ? S'ils bossent bien chez les jeunes, et qu'ils décident d'aligner pleins d'Espoirs. Encore une fois, tu as moins de contrats pro à Toulouse qu'à l'USAP.

Il a signé Moefana ? Tu me citeras le dernier international français à pratiquement 30 sélections à signer chez eux ? Ce n'est pas du tout leur style de recrutement depuis que Lacroix est là.
Après, ils n'ont pas remplacé Guitoune qui avait quelques sélections et surtout devront remplacer à un moment Ahki qui est la référence en 12 en Top 14 depuis des années (et certainement un des meilleurs à son poste au monde), on se doute bien qu'ils ne vont pas prendre un obscur joueur de 2de division roumaine...
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 222
Réactions
12 258
J'ai eu du mal à percevoir l'ironie, étant donné qu'ils ont moins de centres que nous, par exemple.
Quant aux 60 joueurs, on ne va pas y revenir, non ? S'ils bossent bien chez les jeunes, et qu'ils décident d'aligner pleins d'Espoirs. Encore une fois, tu as moins de contrats pro à Toulouse qu'à l'USAP.
Il a signé Moefana ? Tu me citeras le dernier international français à pratiquement 30 sélections à signer chez eux ? Ce n'est pas du tout leur style de recrutement depuis que Lacroix est là.

Ils les prennent avant donc c est sur qu'ils ont du mal à avoir 30 sélections. Qd tu prends kinghorn tu n as pas non plus besoin d'aller chercher un français moins bon.
Jaminet c est qd même le très bon exemple du "il peut exploser en EDF on en a pas franchement besoin mais comme on est les plus attractifs on va le faire" y compris en cours de contrat et pour faire bon compte on prend aussi capuozzo qui n aura jamais 3O capes en EDF
Ils ont pris aussi le nouveau puma dans le vent qui sans surprise sera bon.
 

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 090
Réactions
1 199
Ville
Limoges
J'ai eu du mal à percevoir l'ironie, étant donné qu'ils ont moins de centres que nous, par exemple.
Quant aux 60 joueurs, on ne va pas y revenir, non ? S'ils bossent bien chez les jeunes, et qu'ils décident d'aligner pleins d'Espoirs. Encore une fois, tu as moins de contrats pro à Toulouse qu'à l'USAP.
Il a signé Moefana ? Tu me citeras le dernier international français à pratiquement 30 sélections à signer chez eux ? Ce n'est pas du tout leur style de recrutement depuis que Lacroix est là.
C'est une blague?

Le stade toulousain bénéficie CLAIREMENT de dérogations à la masse salariale, ce qui leur permet d'avoir 60 joueurs à aligner chaque année.
C'est un club formateur oui, qui peut se permettre de garder et développer ses jeunes dans un confort total, sans que jamais ils ne partent.

Ils écrasent le championnat avec 60 joueurs de haut niveau. Même leur équipe C met des roustes à l'extérieur.

Lacroix, c'est la mafia incarnée. Parles en aux castrais (Jelonch, Dupont), aux agenais etc...

Et cerise sur le gateau, qui est patron de la LNR? Bouscatel.
Né à Toulouse, adjoint au maire de Toulouse, Président du Stade Toulousain et avocat à Toulouse.
Qui a mis en place les dérogations sur les masses salariales pour les joueurs sélectionnés? René Bouscatel.

Et parlons de Jaminet qu'ils ont recruté chez nous pour des clopinettes pour ensuite le vendre à Toulon (condamnation ridicule d'ailleurs, comme pour Kolbe) et pour recruter le meilleur XV du monde. Qui est venu gratuitement sans doute.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 126
Réactions
11 529
Ils les prennent avant donc c est sur qu'ils ont du mal à avoir 30 sélections. Qd tu prends kinghorn tu n as pas non plus besoin d'aller chercher un français moins bon.
Jaminet c est qd même le très bon exemple du "il peut exploser en EDF on en a pas franchement besoin mais comme on est les plus attractifs on va le faire" y compris en cours de contrat et pour faire bon compte on prend aussi capuozzo qui n aura jamais 3O capes en EDF
Ils ont pris aussi le nouveau puma dans le vent qui sans surprise sera bon.
Beh oui, c'est bien ce que je dis, ils les prennent avant. Un mec à moins de 5 sélections, ce n'est pas le même prix qu'un mec qui en a 40.
Les dernières stars du XV de France qui ont bougé, c'était dans des clubs comme l'UBB, le Racing, La Rochelle... pas à Toulouse, où ils se positionnent avant, pas quand les mecs sont à leur prime.
 
Haut Bas