• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

Duuck66

USAPiste bavard
Inscrit
15 Juin 2023
Messages
180
Réactions
191
@Duuck66 je vois que tu t'inquiètes.
Tu dis que le recrutement du 4/6, du 9 et du 12 sont une urgence. Mais pourquoi ? Il faut remplacer Taumeopau, Rodor et Galletier.

Galletier c'est 12 matchs de Top 14 dont 5 titularisations cette année.
Rodor 0 titularisations en Top 14.
Taumeopau 7 titularisations en Top 14.

A coté de ça, Della Schiava remplace Ugena et Bertheau qui n'ont pratiquement pas joué.
Bulirurarua remplace Saiwalau qui n'a pratiquement pas joué. Poulet rendre dans la danse.

Sans compter que des mecs comme Velarte où Bachelier ont très peu joué.

Alors, ce sont dans doutes les 3 postes où le club prend le temps parce que il veut des profils particuliers. Les postes où on attend des types pour de la plus value.
Mais pour moi ce n'est pas " urgent" dans le sens où on n'est pas en danger si ces types viennent pas. Ensuite dans l'histoire du Top 14 j'ai pas le souvenir que des clubs n'ai pas réussi à recruter des joueurs tout court. Vu la liste de chômage Provale, il y a de quoi faire.

Le club prend le temps, et travaille dans la discrétion. Le seul point où je suis d'accord, c'est que il y a une urgence "numérique" au poste de 9 à minima. Pour le reste, c'est pour regarder plus haut.

Enfin un petit regard sur les fins de contrat et chômage à l'instant t pour l'an prochain :
Hériteau, Dillane, Godwin, William, Ben Lam, Kokckott, Webber, Du Prezz...
D’accord avec tout ce que tu viens de dire.

Quand je parle d’urgence en effet c’est une urgence numérique, surtout au poste de 9 comme tu dis.

On sait pas de quoi sera fais la saison prochaine, on a plutôt pas mal été épargné cette saison en terme de blessure mais nous aurions pu davantage être amené à faire jouer des Galletier, Sipa ou Rodor si les blessures ne nous avaient pas tant épargné.

D’où le fait qu’il me semble être indispensable de recruter à ces 3 postes.

Après, en effet, on a un effectif qui est de plutôt très bonne qualité et des jeunes poussent derrière. Poulet, Viola, Bozzo, Chinarro, Granell peuvent être amenés à jouer.
Il n’empêche (a part peut-être pour Poulet qui semble être un peu plus prêt que les autres) que nous perdrions en qualité sur les matchs où ils seront aligné par rapport aux joueurs que l’on perd et qui ne seraient (conditionnel) pas remplacé.

Je réitère ma totale confiance en le STAFF qui saura nous dégoter je le crois et je l’espère des joueurs de qualité à ces postes là, malgré le peu de temps qu’il nous reste.

Je répète encore, et ce n’est pas péjoratif, que « l’urgence » dont je parle réside dans le peu de jours qu’il reste avant la fin du marché et donc peut-être, que le STAFF devra faire des concessions, salariales, techniques ou humaines sur les joueurs qu’ils décideront de recruter dans les derniers jours et les dernières heures…
 

pal ferro

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
416
Réactions
436
Il a jamais foutu 10 millions! Mais pour le savoir il faut être dans l’actionnariat et pas un bouzeux ki chiale pour une augmentation du prix en pesage!
Pardon c'était pas 10 millions mais 11
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2024-06-22-18-31-06-660_com.google.android.googlequicksearchbox.jpg
    Screenshot_2024-06-22-18-31-06-660_com.google.android.googlequicksearchbox.jpg
    582.6 KB · Affichages: 94

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
896
Réactions
538
Les questions qui se posent :
1° allons nous progresser sur nos lancers en touche / Nos talons excellents en défense et ballon en main sont médiocres en lancer excepté RUIZ qui a progressé depuis son arrivée / Que va faire FA avec VELARTE / LAM vieilli c'est sans doute sa dernière année il répondra présent il ne fait aucun doute mais ses lancers sont problématiques / Derrière MONTGAILLARD très technique manque de volume / Les jeune LOTRIAN et MACHARASHVILI sont une inconnue à ce niveau à suivre / Normalement vu notre effectif pas besoin de recuter mais de se sortir les doigts du ......et travailler les lancers en touche
2° toujours la touche / A l'Usap les grands sauteurs de notre futur effectif 24/25 sont positionnés en 3ie ligne BRAZO - VTD / ORIE en 4 je pense nous a tous déçu / Pourquoi LABOUTELEY encore 4 ne joue t il pas plus / TANGUY prend qqs ballons mais ce n'est pas l'idéal dans ce secteur / Que vont apporter WARION en 2iem L et DELLA SCHAVIA dans ce secteur si quelqu'un a une idée /
Un recrutement est il envisageable style sauteur en seconde ligne tout dépend du comportement d ORIE LABOUTELEY WARION -
3iem ligne et Piliers nous avons le TAF
3° en un an ECOCHARD nous fait sans doute sa meilleure saison, et DEGHMACHE la plus mauvaise, faute à des blessures / VIOLA à ce niveau est une inconue pour le moment / RODOR part / Un 1/2 de mélé serait bien venu QUI ??????
4° 3/4
en 10 pas de souci
question ailiers idem
Niveau centre il manque à mon avis un élément pour amener un plus en attaque - pas de second couteau -
à l'arrière moi j'aurais recruté un XV polyvalent style G Lorre eut été interessant (il se dit que c'est pour l'an prochain) dommage bon arrière et certainement polyvalent.
Pour conclure je pense que l usap va encore recruter 4 joueurs mais c'est bien long à venir.
Moi je jeterais devant mon vatout sur N JANSE VAN RESBOURG il manque ce trype de joueur devant.
 

Fraii6613

USAPiste bavard
Inscrit
13 Mai 2024
Messages
115
Réactions
53
Ville
Cabestany
Les questions qui se posent :
1° allons nous progresser sur nos lancers en touche / Nos talons excellents en défense et ballon en main sont médiocres en lancer excepté RUIZ qui a progressé depuis son arrivée / Que va faire FA avec VELARTE / LAM vieilli c'est sans doute sa dernière année il répondra présent il ne fait aucun doute mais ses lancers sont problématiques / Derrière MONTGAILLARD très technique manque de volume / Les jeune LOTRIAN et MACHARASHVILI sont une inconnue à ce niveau à suivre / Normalement vu notre effectif pas besoin de recuter mais de se sortir les doigts du ......et travailler les lancers en touche
2° toujours la touche / A l'Usap les grands sauteurs de notre futur effectif 24/25 sont positionnés en 3ie ligne BRAZO - VTD / ORIE en 4 je pense nous a tous déçu / Pourquoi LABOUTELEY encore 4 ne joue t il pas plus / TANGUY prend qqs ballons mais ce n'est pas l'idéal dans ce secteur / Que vont apporter WARION en 2iem L et DELLA SCHAVIA dans ce secteur si quelqu'un a une idée /
Un recrutement est il envisageable style sauteur en seconde ligne tout dépend du comportement d ORIE LABOUTELEY WARION -
3iem ligne et Piliers nous avons le TAF
3° en un an ECOCHARD nous fait sans doute sa meilleure saison, et DEGHMACHE la plus mauvaise, faute à des blessures / VIOLA à ce niveau est une inconue pour le moment / RODOR part / Un 1/2 de mélé serait bien venu QUI ??????
4° 3/4
en 10 pas de souci
question ailiers idem
Niveau centre il manque à mon avis un élément pour amener un plus en attaque - pas de second couteau -
à l'arrière moi j'aurais recruté un XV polyvalent style G Lorre eut été interessant (il se dit que c'est pour l'an prochain) dommage bon arrière et certainement polyvalent.
Pour conclure je pense que l usap va encore recruter 4 joueurs mais c'est bien long à venir.
Moi je jeterais devant mon vatout sur N JANSE VAN RESBOURG il manque ce trype de joueur devant.
J’espère qu’on aura du nouveau pour le recrutement cette semaine.
 

toulagui

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
1 729
Réactions
625
On ne cherchait pas un talon ?
Bizarre beregaray est JIFF et vient de signer en pro D2 à biarritz....
 
Haut Bas