• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 133
Réactions
7 348
@Duuck66 je vois que tu t'inquiètes.
Tu dis que le recrutement du 4/6, du 9 et du 12 sont une urgence. Mais pourquoi ? Il faut remplacer Taumeopau, Rodor et Galletier.

Galletier c'est 12 matchs de Top 14 dont 5 titularisations cette année.
Rodor 0 titularisations en Top 14.
Taumeopau 7 titularisations en Top 14.

A coté de ça, Della Schiava remplace Ugena et Bertheau qui n'ont pratiquement pas joué.
Bulirurarua remplace Saiwalau qui n'a pratiquement pas joué. Poulet rendre dans la danse.

Sans compter que des mecs comme Velarte où Bachelier ont très peu joué.

Alors, ce sont dans doutes les 3 postes où le club prend le temps parce que il veut des profils particuliers. Les postes où on attend des types pour de la plus value.
Mais pour moi ce n'est pas " urgent" dans le sens où on n'est pas en danger si ces types viennent pas. Ensuite dans l'histoire du Top 14 j'ai pas le souvenir que des clubs n'ai pas réussi à recruter des joueurs tout court. Vu la liste de chômage Provale, il y a de quoi faire.

Le club prend le temps, et travaille dans la discrétion. Le seul point où je suis d'accord, c'est que il y a une urgence "numérique" au poste de 9 à minima. Pour le reste, c'est pour regarder plus haut.

Enfin un petit regard sur les fins de contrat et chômage à l'instant t pour l'an prochain :
Hériteau, Dillane, Godwin, William, Ben Lam, Kokckott, Webber, Du Prezz...
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 869
Réactions
10 364
Bah pourquoi il a pas plutôt demandé qu'on finisse 1 er ce con ?
Le propre d'un bon chef c'est d'avoir des ambitions raisonnables, tout en poussant ses équipes à dépasser les objectifs. On y était presque. On peut détester l'attitude, la tronche, le cigare... tout ce qu'on veut. Mais il faut reconnaitre que côté management, cette année est objectivement une réussite à tous les niveaux. Ça n'oblige pas à adorer le personnage mais quand on trolle à longueur de temps en espérant la relégation du cluP qu'on est supposé supporter, comme le vendeur de cuisines, c'est un coufat qui m'arrache un petit sourire.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 133
Réactions
7 348
Le propre d'un bon chef c'est d'avoir des ambitions raisonnables, tout en poussant ses équipes à dépasser les objectifs. On y était presque. On peut détester l'attitude, la tronche, le cigare... tout ce qu'on veut. Mais il faut reconnaitre que côté management, cette année est objectivement une réussite à tous les niveaux. Ça n'oblige pas à adorer le personnage mais quand on trolle à longueur de temps en espérant la relégation du cluP qu'on est supposé supporter, comme le vendeur de cuisines, c'est un coufat qui m'arrache un petit sourire.
C'était une blague.
Je sais très bien pourquoi il a eu cet objectif. Enfin pas exactement je sais pourquoi il a 10 plutôt que 9 où 11.
Mais je trouve qu'il est un bon chef. Qui a su construire sur la continuité, reconstruire, remettre en question quand ça allait pas...
 

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
5 211
Réactions
2 722
Ville
Le Perthus
Mais ça, c'est ce que tu veux toi. Lui, il te calcule pas, t'es un plouc pour lui, non ?
Il fixe des objectifs, il les tient. Un vrai chef, quoi :wink:
Un chef c’est fait pour chefer lui il chef que dalle! La stade ça lui appartient pas, les algecos non plus, lui le seul truck kil a ce sont les dettes!
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 869
Réactions
10 364
Un chef c’est fait pour chefer lui il chef que dalle! La stade ça lui appartient pas, les algecos non plus, lui le seul truck kil a ce sont les dettes!
Ce que tu décris là, c'est le propriétaire. Et c'est pas la même chose. "Chefer" c'est donner des objectifs, des moyens, une direction et le coup de godille nécessaire à l'occasion. Bref, tout ce qu'il a parfaitement réussi cette année. Tu peux mettre des "k" ou des "!" autant que tu veux, les faits sont pour lui.
 

pal ferro

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
364
Réactions
397
Un chef c’est fait pour chefer lui il chef que dalle! La stade ça lui appartient pas, les algecos non plus, lui le seul truck kil a ce sont les dettes!
Après mets 10 millions d'euros dans les caisses comme Michelin à Clermont ! Tu verras si il cheffe pas! La pelouse se transformera en patinoire l'hiver et les Algeco en centre d'entraînement lol .. ce qu'il manque a l'USAP c'est du fric et un 9 lol
 

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
5 211
Réactions
2 722
Ville
Le Perthus
Après mets 10 millions d'euros dans les caisses comme Michelin à Clermont ! Tu verras si il cheffe pas! La pelouse se transformera en patinoire l'hiver et les Algeco en centre d'entraînement lol .. ce qu'il manque a l'USAP c'est du fric et un 9 lol
Il a jamais foutu 10 millions! Mais pour le savoir il faut être dans l’actionnariat et pas un bouzeux ki chiale pour une augmentation du prix en pesage!
 
Haut Bas