• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 006
Moi j'ai confiance en Azéma, je pense que cette saison il a dû composer une équipe à la va-vite et a donc dû choisir des joueurs de seconde zone qui croyaient en son projet. mais difficile de changer la qualité du joueur sans baguette magique.
Pareil pour le Staff. Il a dû faire avec ce qu'il y avait.
Je pense que cette saison sera un round d'observation sur les forces et faiblesses du club.
Nul doute que la saison prochaine il sera attendu au tournant.
Mais j'ai confiance en lui et j'espère réellement qu'on se maintienne pour voir réellement la pâte Azéma sur ce club.

Le recrutement qd t es barragiste il se fait tard que tu sois Azéma, arlettaz ou majax. Dans les joueurs ciblés le recrutement est qd même très marqué Azéma avec des joueurs qu il a déjà eu. Si on doit attendre qu Azéma recrute r ioane et etzebeth pour s en sortir on peut attendre longtemps. C est lui aussi qui choisit et valide les profils, dupichot arrive tard pour compléter l effectif il prend un 11/15 ce qui ne semble pas à la base la priorité absolue.
Et puis le recrutement c est important mais tout ne tourne pas autour de ça, cette équipe a fait des matchs dégueulasses qui ne s expliquent pas que par la qualité des joueurs alignés. En début de saison on avait un effectif trop juste pour rivaliser mais ça n'interdit pas d attraper 3 touches contre le SF ou de prendre moins de pions au racing ou à Bordeaux. Idem contre les lions où tu n as pas besoin d avoir Aaron Smith et mo ounga pour faire un match moins pourri.
On se focalise sur qques recrues de complément mais sobela, vantonder,Ruiz Ceccarelli, orie, fa aso o, Tanguy, Allan je ne vois pas ce qu on peut leur reprocher; veredamu y a des défauts dans le replacement mais c'est un joueur qui te met régulièrement dans l avancé, naqalevu blessé et tt n'est pas à jeter dans ses prestations, roelofse à revoir avec une belle scde ligne mais y a vraiment des points intéressants.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 006
Complètement d’accord avec toi.
Je pense plutôt qu’il voulait dire Naqalevu, Veredamu, Barraque, Dupichot

Naqalevu il ne joue plus depuis un moment faut peut être arrêter de chercher des épouvantails, veredamu dans un bilan faut prendre le positif et le négatif et sans lui tu ne gagnes sûrement jamais Toulon et même à Bordeaux dans un match où il n est pas parfait il crée plus d avancée que son illustre vis à vis auteur d un quadruplé.
Dupichot faut aussi arrêter le délire si dans nos plus gros problèmes cette saison y a dupichot c est qu'on va passer une bonne saison. Il est derrière crossdale, veredamu, Allan 15 : logique, il joue les matchs en bois où tu es régulièrement secoué en conquête, troué en défense. Il participe à ces mauvais matchs il n est pas au dessus de ces équipes faiblardes mais en tant qu ailier ce n est clairement pas le joueur le plus impliqué dans le résultat, on aurait eu will Jordan sur ces 2/3 matchs ça ne changeait rien au résultat final.
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 007
Réactions
10 618
Si vous avez le temps de lire "ça va continuer", le seul à qui il faudrait demander comment sauver l'USAP, c'est @FAUST, mais comme le bipède vient à peine de descendre de son arbre, il répondra par des cris de bon "hobo" à qui on ne donne pas la banane quand il a tendu la main ! ;)
Pour une fois, t'as en partie raison, c'est l'endroit où on parle d'autre chose que d'une liste de noms. Sans parler de "comment sauver l'USAP", au moins ça pointe du doigt ce qui ne va pas, et pas simplement en tirant à boulets rouges sur X ou Y.
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 620
Réactions
1 774
On peut déjà oublier Joël KPOKU qui s’est engagé avec Pau.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 820
Réactions
2 890
Cela dit, sur le forum le nombre de joueurs annoncés et surtout fantasmés par les uns et les autres, est assez exceptionnel !
il est sûr qu'avec d'autres moyens, certains ne disserteraient que sur l'étroite plus value de l'arrivée de tel ou tel joueur par rapport à celui ou ceux en place alors que pour l'instant 90% des joueurs libres apparaissent ici comme des joueurs nettement améliorateurs de notre ordinaire pitance! :lunette:
 
Haut Bas