D’ailleurs je suis grandement étonné, Bayonne perd Perchaud, Huguet, Ceyte et Baget, même un club avec de grands moyens, des bonnes infras et des résultats se fait piller, par contre ils parviennent quand mm a les remplacer mais ça interroge
En quoi ça interroge ?
Les clubs à gros budgets sont arrivés avec leurs gros chéquiers et ont proposés des salaires sur lesquels le club n'a pas voulu s'aligner.
Marty de l'UBB a sorti son chéquier pour récupérer Gazotti à Grenoble, Perchaud à l'AB, Penaud qui doit lui couter trois bras et deux jambes en salaire.
Quant on voit le recrutement de l'ubb cet intersaison, les prolongations et le recrutement à venir, le directeur financier doit transpirer......
L'AB aurait pu fermer la porte pour Perchaud, mais je pense qu'ils ont déjà la solution de remplacement.
Je crois que l'AB est gagnant sur le coup; ils ont préféré prendre un gros chèque tout en sachant que sportivement, il ne sera pas un problème à remplacer.
Honnêtement, ce qui interroge, c'est qu'un club mette autant d'argent sur un joueur comme Perchaud.....
Huguet, c'est un énorme défenseur, il abat un boulot considérable, mais sur les phases offensives et au large, il a de la marge de progression.....
Pour lui aussi je pense que le club a des solutions. parce que ce sont des discussions qui datent depuis septembre.
Le seul qui m'ennuie, c'est Ceyte, très bon joueur, un bon état esprit, un taulier.
Je pense que lui va être très difficile à remplacer.
Urios est arrivé, il a besoin de résultats immédiat. On voit que c'est pas aussi évident que ça pour lui à Clermont.
Il est déjà en difficulté.
Baget peut partir. Qu'il retourne dans son Tarn. Il est déjà remplacé.
Le club n'a pas voulu batailler sur les prolongations de ces joueurs.
Entre le chèque de l'UBB et les nouvelles capacités financières du club, le président a annoncé il y a une dizaine de jours avoir atteint les 30 M de budget, la cellule de recrutement qui travaille bien, le club va remplacer aisément ces joueurs. A part Ceyte, à mon avis.
Il va y avoir d'autres départs. Buliruarua, Muscarditz le club s'interroge, Lindekar, Pourailly, Acquier......
Il devrait y en avoir une dizaine. Mais c'est normal. Ce sont des joueurs qui sont arrivés suite à la montée et le club renouvelle son effectif pour s'installer dans le top 14 et viser un peu plus haut. Et ça se fait sur trois ou quatre ans.