• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quelle est votre paire de centre préférée ?

Quelle est votre paire de centre préféré ?


  • Total des votants
    65
  • Sondage fermé .

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 230
Réactions
12 267
Jeronimo pour moi c’est l’intouchable au centre.
Décisif c’est vaste… être le leader de La Défense derrière et de trier les ballons d’attaque c’est bien plus important que un Sawailau qui ne perce plus depuis un bon moment.

Qui ne perce plus depuis un bon moment ... il a joué quoi 2 matchs ? Tu pensais le voir traverser le terrain à tlse ?
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 230
Réactions
12 267
Je trouve que Dugui et Eddie sont très intéressants et plus décisifs que Dlf et Sipa qui sont vieillissants, bien que sécurisants.

Sipa jouait tt le temps, c est une valeur sure mais la concurrence était faible avec dugui hs et le staff avait venir williame. Sachant que dlf est el patron on peut supposer que williame venait pour completer, concurrencer sipa.
La bonne nouvelle c est qu il est hors groupe donc a priori dispo, on aura besoin de lui pour se taper les danty seuteni. A voir quel sera son role sous azema, on peut imaginer une paire dlf sipa solide à l exterieur (sipa pouvant passer en 12 et dugui rentre en impact player); et dugui à domicile pour faire des différences.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 649
Réactions
8 028
Si il ne joue pas c’est qu’il y a plus performant que lui.
C'est pas aussi simple que ça. Déjà, il y a une question de profil, de leadership... Moi je pense, et je suis pas le seul, que de la Fuente est meilleur que Saiwalau. Un peu comme Orie est meilleur que Labouteley. Et pourtant, le profil de Labouteley est intéressant, et peut être que il y aura de la concurrence entre les deux.

Par exemple, est ce que sans son leadership ce serait Acebes aujourd'hui ? Et la semaine dernière ? Est ce que Saiwalau colle à ce que Azéma attend des centres aujourd'hui ? Est ce que c'est lui qui y colle le plus ? Rugbystiquement ? Humainement ?
Par exemple, je trouve Dubois et Dupichot meilleurs que Acebes à l'aile. Barraque meilleurs à l'arrière que Acebes. Et Saiwalau meilleurs que Acebes au centre. Et pourtant c'est Acebes, parce que il apporte quelque chose et dans son profil et humainement. Et ça ne me choque pas de le voir à lui.

Ça ne rend pas les autres moins bons.
 

Ullat

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2023
Messages
301
Réactions
613
Ville
France
En 12 DLF est intouchable chez nous, par contre en 13 il y a débat. Je n'ai jamais été fan de Taumeopau, en défense notamment, j'ai plusieurs souvenir d'erreurs grossières de sa part l'année dernière. Après c'est loin d’être un mauvais joueur, il a fait le travail les saisons précédentes ;)

Quand on y regarde de plus près, j'ai l'impression que ce poste de 13 est en fait notre point faible dans l'équipe, on a de la concurrence avec de la qualité sur chaque ligne maintenant, à l'exception du poste de 2nd centre, personne ne s'est encore imposé comme titulaire ou du moins comme très bon au poste comme un sobela en 3ème ligne, un Allan en 15 etc ...
J'aimerais bien que le club recrute une pointure derrière en 13, comme il a fait pour la 2ème ligne, ce qui ferait je pense grimper le niveau des Duguivalu et consorts par le jeu de la concurrence.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 515
Réactions
6 351
D'accord avec la plupart des commentaires,le poste de 13 est notre gros point faible,faudrait peut etre tester veredamu,il est pas tres bon a l'aile et a deja joué pas mal de fois cente dans sa carriere
 

F15

USAPiste convaincu
Inscrit
23 Août 2022
Messages
350
Réactions
178
Une chose qui est sûre c'est que acebes n'est pas un centre
 
Haut Bas