- Inscrit
- 25 Juillet 2012
- Réactions
- 7 667
Même le Barça recrute selon ses moyens...Et en fonction des moyens financiers du club, bien sûr !
Différence importante avec Guardiola...
Même le Barça recrute selon ses moyens...Et en fonction des moyens financiers du club, bien sûr !
Différence importante avec Guardiola...
Même le Barça recrute selon ses moyens...
J'ai cherché... maispas trouvé cet interwiew sur l'équipeDelpoux pourrait être la déclinaison rugby de Guardiola. Dans un interwiew à l'equipe il précise que le recrutement a été ciblé en vue de la conservation du ballon. La philosophie de jeu est simplicissime : plus on tient le ballon moins l'adversaire l'a et tant qu'il n'a pas le ballon il ne peut pas nous mettre des points ! Mais c'est plus difficile à faireau rugby qu'au foot ...
Pas une mince affaire ouai.Cette philosophie de jeu a son talon d’Achille. Pour assurer la conservation du ballon, il faut éviter le déchet technique. Au foot, il y a plus d'une équipe qui aimerait faire circuler le ballon comme le fait le Barça, seulement il suffit d'un dribble ou d'une passe ratés pour risquer de le perdre. C'est encore plus vrai au rugby où à la moindre faute de main, c'est ballon rendu à l'adversaire. De plus quand au foot il est possible de temporiser balle au pied, la conservation du ballon au rugby impose une continuité dans le jeu de tous les instants, ce qui doit pas mal puiser sur les organismes et accentuer encore le risque de fautes techniques. Conserver le ballon et le faire circuler, au rugby ce n'est pas une mince affaire.
Tout à fait d'accord. C'est un peu ce que je disais plus haut : jouer dans son camp ou conserver sans aller dans les 40 adverses, au rugby, ça n'apporte rien.Pas une mince affaire ouai.
Selon la physionomie des rencontres (adversaires du jour, score en cours, conditions météo), ça peut devenir ****** si on oublie l'essentiel : AVANCER/Gagner des mètres sur le terrain... pour éventuellement scorer
J'ai cherché... maispas trouvé cet interwiew sur l'équipe
Quelqu'un peut-il filer un lien...!?
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !