• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quel rôle pour Orie?

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Je vois pas pourquoi on devrait se poser des questions vu que en France c’est un 4 et non un 5.
Il fait à mon avis autant que Labouteley voire mieux donc je vois pas pourquoi on est septique.
Parce qu'on a que deux poutres dorénavant : Tuilagi et Moreaux.
On était sur Paulos mais ça n'a pas marché.
La saison sera très longue cette année, je ne sais pas quel profil a Ortombina mais je trouve qu'en 2L ça manque d'un profil combattant-pousseur.
Après @Serralongue m'a rassuré sur les appétences combat de Orie.

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
On voit fleurir ici des gars septique sur ORI c’est carrément hilarant de voir la capacité de certains ici à avoir un bulbe comme ça… les mecs chient sur un joueur capitaine des stormers… qui va jouer avec les boks ( c’est eux les champions du monde en titre pour info ) il joue dans un championnat les gars où vous ne seriez même pas porteur d’eau et vous le critiquez… bravo et si vous voulez supporter Montpellier je crois les gonzes là-bas ils ont la même mentalité que certains d’entre vous …
T'es sérieux la? Ou tu as vu que je lui chie dessus ? Je m'interroge sur son profil au vu de ce que j'ai observé cet été, je ne prétends pas avoir la vérité. Laisse mon bulbe tranquille! lol

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Réactions
1 916
On.est sur un forum,on partage , on débat... Je comprends tout à fait les questions que se posent @Gamael ...
Faudra protéger Posolo également...
Chez les Boks et sur la dernière année, Orie est le seconde ligne le plus utilisé chez les Boks derrière Etzebeth et De Jager... Il est plus que partant probable pour la coupe du monde...
Il est polyvalent sur la seconde ligne aussi bien à gauche qu'à droite où il pousse la plupart du temps en club ...
Nienaber veut un gros 5 de devant et malgré sa puissance ,Orie est plus aérien, mobile et plus grosse intelligence de jeu que ses comparses ...
Regardez ses matches , il est intelligent dans son placement, commet très peu de fautes et reste hyper propre et efficace sur les bases du poste... Il a fait une saison extraordinaire avec les Stormers cette année et pour la presse sud africaine et Nienaber, c'est une valeur sûre..

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
On.est sur un forum,on partage , on débat... Je comprends tout à fait les questions que se posent @Gamael ...
Faudra protéger Posolo également...
Chez les Boks et sur la dernière année, Orie est le seconde ligne le plus utilisé chez les Boks derrière Etzebeth et De Jager... Il est plus que partant probable pour la coupe du monde...
Il est polyvalent sur la seconde ligne aussi bien à gauche qu'à droite où il pousse la plupart du temps en club ...
Nienaber veut un gros 5 de devant et malgré sa puissance ,Orie est plus aérien, mobile et plus grosse intelligence de jeu que ses comparses ...
Regardez ses matches , il est intelligent dans son placement, commet très peu de fautes et reste hyper propre et efficace sur les bases du poste... Il a fait une saison extraordinaire avec les Stormers cette année et pour la presse sud africaine et Nienaber, c'est une valeur sûre..
Il leurs est indispensable, il est le seul à avoir ce profil dans leur squad avec Mostert et Du Toit.

pal ferro

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2012
Réactions
550
Heureusement qu'on n'a pas fait venir Dupont, je le trouve un peu juste dans le style 3e rideau-passe du gauche....

On fait venir a l'USAP (bas du classement top 14) ,un seconde ligne international sud africain (qui a fait mieux !) Et sans qu'il n'ait joué, on arrive à dire que ça n'est pas terrible... On n'a sans doute jamais eu un seconde ligne de ce standing...mais il doit manquer de puissance, il doit se cacher derrière le piliers pour éviter ses compères de seconde ligne

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
Parce qu'on a que deux poutres dorénavant : Tuilagi et Moreaux.
On était sur Paulos mais ça n'a pas marché.
La saison sera très longue cette année, je ne sais pas quel profil a Ortombina mais je trouve qu'en 2L ça manque d'un profil combattant-pousseur.
Après @Serralongue m'a rassuré sur les appétences combat de Orie.
C'est pas mal non :comprendpas: T'en connais des clubs qui ont trois 5 de très fort tonnage ?
Juste comme ça, l'an passé, personne ne pouvait imaginer l'éclosion si rapide de Tuilagi et en début de saison, on attaque avec Moreaux et Mahu comme purs 5 et Faasalele en 4/5. Cette année, Posolo/Moreaux et Orie en 4/5.
Moi, je préfère un profil à la Orie qu'un pur 5 car je trouve qu'on aurait eu un déséquilibre avec le 4 (Labouteley, Eru, Chinarro).

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 803
Faut pas oublier Eru qui peut toujours apporter quelque chose,c'est pas le plus puissant mais en 4 il fait bien le travail,pour sa derniere saison

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
Faut pas oublier Eru qui peut toujours apporter quelque chose,c'est pas le plus puissant mais en 4 il fait bien le travail,pour sa derniere saison
A voir comment ce sera avec Azema mais ces dernières années, Eru a surtout été utilisé en sortie du banc, en impact player, où il a souvent apporté à l'équipe en rythme, puissance.

Haut Bas