• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quel rôle pour Orie?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
Orie, 3 titularisations sur les 4 derniers matchs, pour le champion du monde en titre. En concurrence avec De Jagger où Snyman ( rien que ça). Que on débatte de son utilisation c'est intéressant. Mais que certains ne le trouvent pas puissant, pas aggressif où refusant le combat ?

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 630
Effectivement le débat c'est son utilisation !On peut causer ou pas ? Avec les Bocks il est utilisé comme un 4 , il pousse à gauche , vous l'avez vu ou pas malgré son n°5 sur le dos ?
Et pis à l'Usap , son profil au regard de ses prestations en club et chez les Bocks qui s'apparentent à un 4 , on verra bien , mais personne ici n'a dit et heureusement que c'est une chèvre .... faut pas prendre des raccourcis et transformer les propos .....

Perso il devrait bien faire la paire avec Tuilagui en 5 , sa reposera un peu Labouteley , le meilleur avant de l'Usap pour moi l'an dernier , toujours régulier , en soutien , excellents plaqueurs avec une saine agressivité ..... sanctionné d'ailleurs sur certains placages dévastateurs ....
Orie fera l'affaire , c'est quasiment sur , en 4 ou 5 , mais perso je le vois en 4 .

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
C'est pas mal non :comprendpas: T'en connais des clubs qui ont trois 5 de très fort tonnage ?
Juste comme ça, l'an passé, personne ne pouvait imaginer l'éclosion si rapide de Tuilagi et en début de saison, on attaque avec Moreaux et Mahu comme purs 5 et Faasalele en 4/5. Cette année, Posolo/Moreaux et Orie en 4/5.
Moi, je préfère un profil à la Orie qu'un pur 5 car je trouve qu'on aurait eu un déséquilibre avec le 4 (Labouteley, Eru, Chinarro).
T'oublies Witty!

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Orie, 3 titularisations sur les 4 derniers matchs, pour le champion du monde en titre. En concurrence avec De Jagger où Snyman ( rien que ça). Que on débatte de son utilisation c'est intéressant. Mais que certains ne le trouvent pas puissant, pas aggressif où refusant le combat ?
Hé doucement les gars!
J'ai dit qu'avec les Springboks et l'ayant observer il ne mettait pas beaucoup d'agressivité, pas besoin certainement vu les joueurs qui l'entourent ! @Serralongue encore une fois ;) a répondu à cette interrogation !

P@co66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Mai 2023
Réactions
466
T'es sérieux la? Ou tu as vu que je lui chie dessus ? Je m'interroge sur son profil au vu de ce que j'ai observé cet été, je ne prétends pas avoir la vérité. Laisse mon bulbe tranquille! lol
Je t’ai pas visé… je dis que le gars il a un pédigrée grand comme le bras et que l’on doit le voir comme une chance qu’il joue chez noushaha

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 978
Orie, c'est essentiellement un 4. En 5 (côté droit de la mélée nous n'avons que Moreau, Tuilagui et éventuellement Eru.

Haut Bas