• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Que sauver...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
il doit savoir qu'il n est plus conservé

c est là où ça va etre compliqué si ceux qui partent genre oviedo ont la tete ailleurs, que ceux qu on ne veut pas garder baissent les bras, que ceux qui viennent d arriver et qui n ont pas le niveau qu on va etre obligés de garder, il va rester qui ...

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Réactions
2 995
tout à fait y a malaise .......et l équipe en subit du moins pour ceux qui seront là pour
la saiison prochaine

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 206
L essai du 14 14 tu le prends au bout de 5mn et on sent que la physionomie change donc à la 45eme tu n es pas cramé.
C est aussi une équipe qui est bien en place et qui maitrise son jeu, ce n est pas du hasard s ils sont co leader.
En scde et 3eme ligne notamment je pense qu ils sont plus complets et efficaces que nous. Le ducat par exemple est peut être plus dense que labouteley qui n est pas en surrégime mais qui pèse plus en l impact, idem pour withlock Bertheau
Bon ça me rassure quand même d'avoir entendu Azéma dire que physiquement plusieurs joueurs étaient pas dans les standards du haut niveau ( cf. Lundi c'est rugby). Je vais mieux dormir.

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Réactions
476
Ça mériterait que je revisionne le match .
Mais sur l'essai avant la mi temps , je t'invite à poser les yeux sur Eru.
Le vrai coéquipier que t'avais envie de tuer
Ben j'ai de nouveau pris le temps de re regarder (quelques actions cette fois,dont celle ci mais pas le match une 3e fois je ne suis pas assez maso:D) et je ne vois tjs pas ce que tu lui reproches. Lotrian se fait prendre sur la remise intérieure, Velarte rate son plaquage sur Maddocks (vu son match on ne lui en voudra pas cependant, enfin pour ma part), d'autres joueurs sont plus proches qu'Eru pour revenir (Joly, Bertheau) et Bertheau plaque Maddocks, derriere le ballon ne ressort pas du coté d'Eru mais sur le petit coté ou Dubois manquait du fait de son carton jaune, pour le coup Eru il ne peut pas faire grand chose. Je ne vois vraiment pas en quoi il est fautif sur cette action, honnetement

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Réactions
476
j'ai l'impression qu'Eru n'a plus le niveau tout simplement
Si on commence a dire ça de tous les joueurs qui carburaient bien avec nous ces dernieres saisons il ne va pas rester gd monde au regard du départ que l'on fait cette année. On va attendre un peu avant de dire qu'untel ou untel n'a "plus" le niveau

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Réactions
3 257
Je vais sans l'ombre d'un doute me démarquer du forum, mais j'y vois énormément de positif dans cette défaite !
Sur les fondamentaux on a réglé la mire, on utilise posolo d'une manière pertinente, toujours ces soucis de conservation a cause d'un soutien en retard ou d'un axe de course trop rentrant qui ne permet pas de tomber dans le sens (les internationaux seront plus précis)... Mais haut delà de ça je crois que l'arbitre du jour a été bien trop laxiste avec les attitudes du gratteur... (Des deux côtés...) Ce qui nous a pas du tout arrangé... J'ai trouvé l'animation offensive très intéressante sur certaine séquence, on voit ce que veulent mettre en place les coachs (et avec des Fa'aoso'o, Velarte, Tuilagi et Oviedo...) Qd on attaquera fort le centre du terrain ça fera des dégâts!
Avec des animations très verticales de Mcintyre et Allan des ailiers qui dezonent beaucoup et le trieur de ballon dlf, ça va être très fort, et on va être pointu et juste! (Allan et Mcintyre dans 3-4 matchs je pense qu' ils vont se trouver comme jamais et nous ferons oublier tedder)

Bon c'est dur la défaite ! Mais honnêtement y'a de quoi être très optimiste ! On va y arriver!
Pareil, j'ai vu du positif dans cette défaite. Sur le laxisme arbitral dans le jeu au sol, j'ai eu l'impression du contraire. Je ne sais pas à quel point l'élimination contre les boks et les commentaires sur l'arbitrage ont eu une influence, mais j'ai eu l'impression qu'il y a eu des attitudes au sol sur lesquelles les arbitres ont tendance à faire plus attention depuis (au niveaux du positionnement des mains du gratteur surtout, pas mal de discussions arbitre/joueurs en plein match des 2 côtés à propos de ça). Peut-être pas du laxisme ou le contraire, mais quelques zones d'ombre.

Et je crois énormément au retour de DLF au centre du terrain. Le point d'équilibre qu'il nous manque pour rassurer et bien faire jouer les autres. Contre l'Angleterre, à part les 13 premières minutes de panique collective, la ligne d'arrière des Pumas a été bien plus solide et cohérente défensivement et offensivement avec lui que sur tous les autres matchs (même contre les gallois). Sa lecture du jeu, ses déplacements sans ballon...c'est du grand art.
Et je me souviens de son retour de sélection contre le Racing il y a 2 ans qui avait complètement métamorphosé notre ligne de 3/4, après un match à domicile ou on avait pris l'eau contre...Pau (déjà)

Pour le retour de Tommy, on a vu des trucs de grande classe par bribes, une passe sur un pas techniquement parfaitement exécutée dans la ligne pour décaler son ailier, un coup de pied par dessus qu'il récupère ect...et puis un pied fiable et solide. On ne perd pas au change par rapport à Tedder, et je crois comme toi en ce duo avec Jake.

Sur ce match de hier, on s'effondre autour de la mi-temps, alors qu'on mène 14-0 et qu'on a le match en main. Cet essai avant la sirène qu'on prend presque comme si c'était pas grave, on ne doit jamais le prendre, on doit formellement s'interdire ce genre de relâchement même à 14...

Il y a de la qualité à tous les postes dans cette équipe, espérons que les têtes et les coeurs suivront.

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Pareil, j'ai vu du positif dans cette défaite. Sur le laxisme arbitral dans le jeu au sol, j'ai eu l'impression du contraire. Je ne sais pas à quel point l'élimination contre les boks et les commentaires sur l'arbitrage ont eu une influence, mais j'ai eu l'impression qu'il y a eu des attitudes au sol sur lesquelles les arbitres ont tendance à faire plus attention depuis (au niveaux du positionnement des mains du gratteur surtout, pas mal de discussions arbitre/joueurs en plein match des 2 côtés à propos de ça). Peut-être pas du laxisme ou le contraire, mais quelques zones d'ombre.

Et je crois énormément au retour de DLF au centre du terrain. Le point d'équilibre qu'il nous manque pour rassurer et bien faire jouer les autres. Contre l'Angleterre, à part les 13 premières minutes de panique collective, la ligne d'arrière des Pumas a été bien plus solide et cohérente défensivement et offensivement avec lui que sur tous les autres matchs (même contre les gallois). Sa lecture du jeu, ses déplacements sans ballon...c'est du grand art.
Et je me souviens de son retour de sélection contre le Racing il y a 2 ans qui avait complètement métamorphosé notre ligne de 3/4, après un match à domicile ou on avait pris l'eau contre...Pau (déjà)

Pour le retour de Tommy, on a vu des trucs de grande classe par bribes, une passe sur un pas techniquement parfaitement exécutée dans la ligne pour décaler son ailier, un coup de pied par dessus qu'il récupère ect...et puis un pied fiable et solide. On ne perd pas au change par rapport à Tedder, et je crois comme toi en ce duo avec Jake.

Sur ce match de hier, on s'effondre autour de la mi-temps, alors qu'on mène 14-0 et qu'on a le match en main. Cet essai avant la sirène qu'on prend presque comme si c'était pas grave, on ne doit jamais le prendre, on doit formellement s'interdire ce genre de relâchement même à 14...

Il y a de la qualité à tous les postes dans cette équipe, espérons que les têtes et les coeurs suivront.
En parlant de jeu au sol, je parlais aussi du plaqueur, du contre ruckeur, du type qui vient mettre les mains, du type qui vient pas dans l'axe et qui a une incidence sur les appuis du joueur au soutien... Enfin bref toutes ces actions litigieusement intelligente que je trouverai prodigieuse venant d'usapiste et qui me font hurler qd elles sont faites par l'adversaire !
Au sujet de dlf entièrement d'accord avec toi, c'est un métronome, monsieur propre, il trie les ballons, sécurise tout le monde et peut venir se joindre à la fête de nos gros en cas de besoin ! Il a des timings incroyable, et j'arrive pas à me remémorer une grosse erreur de sa part...

Haut Bas