• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Que sauver...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
Je vais rendre justice à Ecochard sur quelques dégagements au pied il a trouvé la bonne zone entre la ligne de touche et les 5m pour qu'on vienne mettre la pression sur le receveur...quand on avait encore l'énergie pour suivre les jeux au pied.

Du positif il y en a eu mais à haut niveau tu peux pas te permettre de baisser physiquement dès la fin de première mi-temps et puis t'écrouler ensuite de la 45 à la 65 ème.

Tous les adversaires même largement menés savent qu'avec ce déficit tu peux retourner sans problème la situation en seconde mi-temps.

Je ne vois pas comment tu peux t écrouler physiquement à la 45eme. On est début de bloc, dsl pour la légende mais niveau prépa on travaille autant que les autres.Je pense qu on a été pris , comme on a pris Pau dans la 1ere demi heure, ils n étaient pas morts mais on a joué juste. En scde mi temps ils ont su mettre plus d intensité mais nous on rend des ballons trop facilement. Après ce n est pas une surprise de voir que gailleton soit plus vif qu acebes, que maddocks est un très bon joueur.
Un type comme degmache qui est une machine physiquement n a pas pu s exprimer c est que globalement on été trop juste , autant techniquement que physiquement. Joueurs moyens + joueurs moyens ça fait un adversaire qui casse des placages, arrive lancé et t as l impression qu on a des semelles de plomb.
La question reste la même est ce qu avec Tetra rugueux mais pas un sprinter, labouteley, eru, Bertheau tu peux t imposer physiquement, même un velarte en feu a des limites, il a avancé s'est battu comme un lion mais il n y a pas la passe au contact , la percée qui fait la différence décisive.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 205
Je ne vois pas comment tu peux t écrouler physiquement à la 45eme. On est début de bloc, dsl pour la légende mais niveau prépa on travaille autant que les autres.Je pense qu on a été pris , comme on a pris Pau dans la 1ere demi heure, ils n étaient pas morts mais on a joué juste. En scde mi temps ils ont su mettre plus d intensité mais nous on rend des ballons trop facilement. Après ce n est pas une surprise de voir que gailleton soit plus vif qu acebes, que maddocks est un très bon joueur.
Un type comme degmache qui est une machine physiquement n a pas pu s exprimer c est que globalement on été trop juste , autant techniquement que physiquement. Joueurs moyens + joueurs moyens ça fait un adversaire qui casse des placages, arrive lancé et t as l impression qu on a des semelles de plomb.
La question reste la même est ce qu avec Tetra rugueux mais pas un sprinter, labouteley, eru, Bertheau tu peux t imposer physiquement, même un velarte en feu a des limites, il a avancé s'est battu comme un lion mais il n y a pas la passe au contact , la percée qui fait la différence décisive.
Si t'as la caisse pour tenir le match tu continues à garder l'agressivité défensive et à suivre les jeux au pied. Là non, ça marchait et plus personne ne montait, et quand t'avais le ballon : déblayages en retard sur les rucks (y'a eu 2-3 air déblayages fantastiques, dont un d'Acébès mais c'était en première mi-temps je crois, ça compte pas).

On a été en sur-régime pendant 30-35 minutes et précis en défense, on a baissé physiquement et subi la fin de première mi-temps.
Au retour des vestiaires t'as eu 15 minutes pour te reposer donc tu peux encore tenir le rythme 5-10 minutes mais ensuite tu craques et t'as un temps faible de 20 minutes, c'est plié.

Deghmache quand il est entré c'est comme en 2018/2019 : l'équipe est déjà rincée et t'avances plus à rien.

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 518
Désolé mais meme apres avoir re regardé le match en replay je ne trouve rien d'inacceptable sur sa defense a lui en particulier et je trouve qu'il a été meme loin d'être un des plus mauvais si tu ajoutes l'action du deuxième essai ou il est très présent avec de bonnes charges. En debut de 2e mi temps il met meme un bon bouchon avec Lam sur leur 5 et derriere on récupère une penalité. Quand on prend 5 essais et 40 grains a la maison de toute façon c'est la defense de toute l'équipe a quelques exceptions qui ne fonctionne pas du tout, certains se fixent sur quelques joueurs mais le problème est bien plus large que ça. Il n'y a qu'a voir notre deuxieme mi temps, on est mangé dans les rucks (a part Velarte et Lam je n'ai vu personne en vouloir autant que les Palois dans ces zones), on n'assure pas la continuité de nos actions car on joue des ballons difficiles du fait de ces zones de rucks contrariées, on devient lisibles et on a du mal a garder nos ballons et on retrouve ce manque de liant avec des joueurs qui semblaient très désorganisés, la deuxieme mi temps c'est très décousu et maladroit globalement. Ajoute que l'on craque physiquement (ça rejoint notre incapacité a nettoyer les rucks) et que l'on subit chaque action paloise en defense de manière systématique en reculant sur tous les duels, toutes les passes, tous les plaquages et meme s'il y a eu du mieux et que je veux y croire, notre equipe au sens large n'est toujours pas invitée malheureusement
Ça mériterait que je revisionne le match .
Mais sur l'essai avant la mi temps , je t'invite à poser les yeux sur Eru.
Le vrai coéquipier que t'avais envie de tuer

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
Si t'as la caisse pour tenir le match tu continues à garder l'agressivité défensive et à suivre les jeux au pied. Là non, ça marchait et plus personne ne montait, et quand t'avais le ballon : déblayages en retard sur les rucks (y'a eu 2-3 air déblayages fantastiques, dont un d'Acébès mais c'était en première mi-temps je crois, ça compte pas).

On a été en sur-régime pendant 30-35 minutes et précis en défense, on a baissé physiquement et subi la fin de première mi-temps.
Au retour des vestiaires t'as eu 15 minutes pour te reposer donc tu peux encore tenir le rythme 5-10 minutes mais ensuite tu craques et t'as un temps faible de 20 minutes, c'est plié.

Deghmache quand il est entré c'est comme en 2018/2019 : l'équipe est déjà rincée et t'avances plus à rien.

L essai du 14 14 tu le prends au bout de 5mn et on sent que la physionomie change donc à la 45eme tu n es pas cramé.
C est aussi une équipe qui est bien en place et qui maitrise son jeu, ce n est pas du hasard s ils sont co leader.
En scde et 3eme ligne notamment je pense qu ils sont plus complets et efficaces que nous. Le ducat par exemple est peut être plus dense que labouteley qui n est pas en surrégime mais qui pèse plus en l impact, idem pour withlock Bertheau

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 221
Un vrai 15 comme ... Tedder !?
Dsl mais la dernière action est anecdotique, t es en mode remontada impossible , si le score n est pas aussi critique jamais il ne fait ce choix, et encore le ballon sort pour nous, mais très mal .
Notre soucis ça ne sera clairement pas Allan, et qd tu subis partout de tte façon le 15 ne pourra pas faire gd chose
tiens tedder au fait il a joue combien hier. 15 mn ? et si tu vas par là il fait la meme cagade qu allan à la fin relance un ballon impossible s ensuivent deux penalites et pas d essai derriere mais bon c etait pas loin

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Réactions
2 988
Pour le négatif y a de quoi faire (et y aura suffisamment de posts pour demander de virer tt le monde) mais avant de m infliger la rediffusion du stade il m a semblé voir qd meme 2/3 trucs moins pires.
Bien sur l evidence velarte, on connaissait son activité en défense et dans les rucks mais balle en main il a été bluffant.
Lotrian m a semblé mieux en mélée et tjrs actif dans le jeu.
Allan pour un 1er match c était intéressant, sur au pied, adroit sur les ballons hauts il va nous faire beaucoup de bien.
Sobela valeur sure dans le combat et les rucks.
L utilisation de posolo m a semblé intéressante, vraiment pas sur qu en le gardant plus longtemps ça aurait changé qqchose et eru a été actif avant notre essai. On fait une touche propre, il prend un ballon lancé et il passe la ligne. En tournant avec orie y a qqchose à faire.
Mélée pas trop mal, pas assez dominant pour construire dessus mais globalement on a eu nos ballons.Touche, on en perd une ou 2 importantes mais on partait de tellement loin.
Sur le jeu au pied, ecochard m a semblé pas trop mal sur qques sortis de camp avec un dubois impliqué en défense.
Mc intyre j ai du mal à juger, il a lancé qques bonnes séquences, s est sorti de situations difficiles grace à sa vivacite. Après en 2eme mi temps on a été trop lisible dans la ligne de 3/4 mais les ballons étaient plus rares et on n avait plus d avancées...
Dupichot en terme d engagement chaque fois je trouve qu il se donne, il n a pas eu des blvds mais il a essayé de bonifier ses ballons.
Bertheau j ai vu de bons retours mais à part la touche du stade je ne l ai pas trop remarqué dans le jeu.
Tout va bien alors!

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Réactions
2 995
comme tu dis.....mais il y a une chose en prend 40 point

Mimosa664

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2017
Réactions
166
Perso je parle de son apport ballon en main qd il remplace posolo sur l action du 2eme essai, pour la défense je regarderai en replay. Me semble aussi que posolo a manqué parfois de vitesse / vivacité pour ne pas subir en défense. Mais j essayais de relever du positif, j aime bien mission impossible.
j'ai l'impression qu'Eru n'a plus le niveau tout simplement

Haut Bas