• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Que sauver...

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 219
Pour dubois je parlais sur le suivi du jeu au pied d ecochard en 1ere mi temps oû je trouve qu on a plutot bien mis la pression. Dans notre bonne phase je l ai trouvé aussi plus impliqué, ses interventions dans la ligne étaient intéressantes. Mais ça reste la limite de dubois selon moi, il est bon qd on est bon malheureusement à l'usap tu subis svnt t as besoin de profil qui arrive à etre efficace dans le dur, comme dugui arrive à le faire... mais un match sur 10. Il se fait effacé facilement par ezeala, il doit pouvoir,mieux faire meme si il doit deja etre sur les talons face à une attaque qui a un temps d avance.
Dupichot il a joué la pire période, il faudra que je revois le match mais sans avoir de décalage il a essayé de trouver de l avancée.
Veredamu pas assez vu pour me faire un avis.
oui veredamu decevant aussi le peu qu il a joue devait se decarcasser un peu plus. j ai encore en memoire ce repli à la fin à 2 à l heure ce faineant où c est acebes qui a du aller chercher le ballon

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
oui veredamu decevant aussi le peu qu il a joue devait se decarcasser un peu plus. j ai encore en memoire ce repli à la fin à 2 à l heure ce faineant où c est acebes qui a du aller chercher le ballon

Mouais le langage corporel comme on dit n est pas top mais concretement ça ne change rien s il court comme un malade, la défense est loin, il vaut mieux qu acebes tape et il est à son niveau qd il le fait. S il prend le ballon devant acebes et trouve une touche de 10m ou tente une relance suicide mais plein d envie on n est pas plus avancé, surtout avec ce vent ;-)

LARTIN66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Décembre 2018
Réactions
389
Même si mon avis ne sera pas objectif je pense que notre soucis depuis le début c
1 3 4 11 12 13 14
Hier on prends une rouste parce que 12 et 13 étais cramé à la 30 eme
Donc plus assez lucide pour défendre

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 205
C'était un bon match pour le quota jiff.

Le Belge

USAPiste bavard
Inscrit
28 Décembre 2012
Réactions
68
D’accord sur Dubois qui a montré une belle implication même si qques erreurs de plaquage, notamment sur un des essais palois, par contre je trouve la performance de Allan moyenne, pas mal de pertes de balles au sol, des relances hasardeuses, par exemple la dernière où il relance sur l’aile et où il se coupe de son soutien, résultat, grattage du ballon par un palois avec un essai au bout, qques plaquages foirés, mais ça j’ai envie de dire c’est un peu général ! C’était son premier match avec le collectif, il faut lui laisser du temps mais je me demande s’il nous manquerait pas un vrai 15 …

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
D’accord sur Dubois qui a montré une belle implication même si qques erreurs de plaquage, notamment sur un des essais palois, par contre je trouve la performance de Allan moyenne, pas mal de pertes de balles au sol, des relances hasardeuses, par exemple la dernière où il relance sur l’aile et où il se coupe de son soutien, résultat, grattage du ballon par un palois avec un essai au bout, qques plaquages foirés, mais ça j’ai envie de dire c’est un peu général ! C’était son premier match avec le collectif, il faut lui laisser du temps mais je me demande s’il nous manquerait pas un vrai 15 …

Un vrai 15 comme ... Tedder !?
Dsl mais la dernière action est anecdotique, t es en mode remontada impossible , si le score n est pas aussi critique jamais il ne fait ce choix, et encore le ballon sort pour nous, mais très mal .
Notre soucis ça ne sera clairement pas Allan, et qd tu subis partout de tte façon le 15 ne pourra pas faire gd chose

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
5 009
Le point positif ?
On revient sur Oyonnax !
On a diminué la différence de goal average entre nos deux équipes.

On se console comme on peut

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Je vais sans l'ombre d'un doute me démarquer du forum, mais j'y vois énormément de positif dans cette défaite !
Sur les fondamentaux on a réglé la mire, on utilise posolo d'une manière pertinente, toujours ces soucis de conservation a cause d'un soutien en retard ou d'un axe de course trop rentrant qui ne permet pas de tomber dans le sens (les internationaux seront plus précis)... Mais haut delà de ça je crois que l'arbitre du jour a été bien trop laxiste avec les attitudes du gratteur... (Des deux côtés...) Ce qui nous a pas du tout arrangé... J'ai trouvé l'animation offensive très intéressante sur certaine séquence, on voit ce que veulent mettre en place les coachs (et avec des Fa'aoso'o, Velarte, Tuilagi et Oviedo...) Qd on attaquera fort le centre du terrain ça fera des dégâts!
Avec des animations très verticales de Mcintyre et Allan des ailiers qui dezonent beaucoup et le trieur de ballon dlf, ça va être très fort, et on va être pointu et juste! (Allan et Mcintyre dans 3-4 matchs je pense qu' ils vont se trouver comme jamais et nous ferons oublier tedder)

Bon c'est dur la défaite ! Mais honnêtement y'a de quoi être très optimiste ! On va y arriver!

Haut Bas