• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Que sauver...

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Réactions
3 257
En parlant de jeu au sol, je parlais aussi du plaqueur, du contre ruckeur, du type qui vient mettre les mains, du type qui vient pas dans l'axe et qui a une incidence sur les appuis du joueur au soutien... Enfin bref toutes ces actions litigieusement intelligente que je trouverai prodigieuse venant d'usapiste et qui me font hurler qd elles sont faites par l'adversaire !
Au sujet de dlf entièrement d'accord avec toi, c'est un métronome, monsieur propre, il trie les ballons, sécurise tout le monde et peut venir se joindre à la fête de nos gros en cas de besoin ! Il a des timings incroyable, et j'arrive pas à me remémorer une grosse erreur de sa part...
Là ou DLF est le plus fort c'est dans sa lecture du jeu et son anticipation en défense. Exemple contre l'Angleterre tu le vois sur chaque ballon anglais dire à ses gars "ils vont jouer de ce côté" "attention ils vont jouer là" "toi va derrière" ect et placer ses défenseurs. Et à chaque fois, il a raison.

Sur les matchs qu'il a joué contre les blacks, il a toujours colmaté pas mal de leurs retours, le truc sur lequel les pumas (et quasi toutes les équipes) se font ouvrir à chaque fois contre les blacks. Pour ça que Cheika a fait une connerie en mettant Chocobares...mais bref on parle de l'USAP et il va nous faire un bien fou.

Pour le jeu au sol je vois ce que tu veux dire, je pense qu'on sort d'une CDM et, à la croisée des hémisphères, je pense que celle-ci a eu son lot d'influence dans ce domaine (surtout avec le jeu des boks en la matière)
Je pense spécifiquement aux mimines qui servent d'appuis au sol au moment du grattage. Lam, Velarte mais aussi les palois ont eu quelques discussions là dessus pendant le match.
On sait que ça a été litigieux avec les boks et que c'est souvent à la limite, toujours cette main qui sert d'appui au sol 1 ou 2 sec de l'autre côté ou l'arbitre regarde, masquée ect... Mr Descottes est certainement un amateur de rugby et un supporter des bleus comme les autres, il a du aussi tomber ces vidéos des hordes de petits Rassie "Spielberg" Erasmus en herbe qui se sont mis à faire des compilations d'arbitrage ou effectivement vu de la télé on voit beaucoup plus clairement et à la loupe ces mains qui traînent quand l'arbitre ne regarde pas, ces petites fautes à la limite ect ...inconsciemment, ça doit un peu peser.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 203
En parlant de jeu au sol, je parlais aussi du plaqueur, du contre ruckeur, du type qui vient mettre les mains, du type qui vient pas dans l'axe et qui a une incidence sur les appuis du joueur au soutien... Enfin bref toutes ces actions litigieusement intelligente que je trouverai prodigieuse venant d'usapiste et qui me font hurler qd elles sont faites par l'adversaire !
Au sujet de dlf entièrement d'accord avec toi, c'est un métronome, monsieur propre, il trie les ballons, sécurise tout le monde et peut venir se joindre à la fête de nos gros en cas de besoin ! Il a des timings incroyable, et j'arrive pas à me remémorer une grosse erreur de sa part...
Pas forcément des grosses erreurs pour DLF mais qques mauvais matchs au retour des périodes internationales.

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 517
Ben j'ai de nouveau pris le temps de re regarder (quelques actions cette fois,dont celle ci mais pas le match une 3e fois je ne suis pas assez maso:D) et je ne vois tjs pas ce que tu lui reproches. Lotrian se fait prendre sur la remise intérieure, Velarte rate son plaquage sur Maddocks (vu son match on ne lui en voudra pas cependant, enfin pour ma part), d'autres joueurs sont plus proches qu'Eru pour revenir (Joly, Bertheau) et Bertheau plaque Maddocks, derriere le ballon ne ressort pas du coté d'Eru mais sur le petit coté ou Dubois manquait du fait de son carton jaune, pour le coup Eru il ne peut pas faire grand chose. Je ne vois vraiment pas en quoi il est fautif sur cette action, honnetement
J'essaierai aujourd'hui de détailler cette action sur le forum, mais la juste de mémoire , il ne monte pas , reste planter à côté du ruck coté où ça ne joue pas , ne fait pas l'effort de se replacer dans la défense pour compenser les espaces , et cerise sur le gâteau il laisse tranquillement Ezeala allait applatir au centre après tout on est pas à une transformation près hein ...

Haut Bas