lebowski
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 28 Janvier 2013
- Réactions
- 3 257
Là ou DLF est le plus fort c'est dans sa lecture du jeu et son anticipation en défense. Exemple contre l'Angleterre tu le vois sur chaque ballon anglais dire à ses gars "ils vont jouer de ce côté" "attention ils vont jouer là" "toi va derrière" ect et placer ses défenseurs. Et à chaque fois, il a raison.En parlant de jeu au sol, je parlais aussi du plaqueur, du contre ruckeur, du type qui vient mettre les mains, du type qui vient pas dans l'axe et qui a une incidence sur les appuis du joueur au soutien... Enfin bref toutes ces actions litigieusement intelligente que je trouverai prodigieuse venant d'usapiste et qui me font hurler qd elles sont faites par l'adversaire !
Au sujet de dlf entièrement d'accord avec toi, c'est un métronome, monsieur propre, il trie les ballons, sécurise tout le monde et peut venir se joindre à la fête de nos gros en cas de besoin ! Il a des timings incroyable, et j'arrive pas à me remémorer une grosse erreur de sa part...
Sur les matchs qu'il a joué contre les blacks, il a toujours colmaté pas mal de leurs retours, le truc sur lequel les pumas (et quasi toutes les équipes) se font ouvrir à chaque fois contre les blacks. Pour ça que Cheika a fait une connerie en mettant Chocobares...mais bref on parle de l'USAP et il va nous faire un bien fou.
Pour le jeu au sol je vois ce que tu veux dire, je pense qu'on sort d'une CDM et, à la croisée des hémisphères, je pense que celle-ci a eu son lot d'influence dans ce domaine (surtout avec le jeu des boks en la matière)
Je pense spécifiquement aux mimines qui servent d'appuis au sol au moment du grattage. Lam, Velarte mais aussi les palois ont eu quelques discussions là dessus pendant le match.
On sait que ça a été litigieux avec les boks et que c'est souvent à la limite, toujours cette main qui sert d'appui au sol 1 ou 2 sec de l'autre côté ou l'arbitre regarde, masquée ect... Mr Descottes est certainement un amateur de rugby et un supporter des bleus comme les autres, il a du aussi tomber ces vidéos des hordes de petits Rassie "Spielberg" Erasmus en herbe qui se sont mis à faire des compilations d'arbitrage ou effectivement vu de la télé on voit beaucoup plus clairement et à la loupe ces mains qui traînent quand l'arbitre ne regarde pas, ces petites fautes à la limite ect ...inconsciemment, ça doit un peu peser.