• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Que Retenir De Cette Défaite À L'extérieur

Que faire en pareil cas tel est la question de beaucoup et çà mérite réponse moi qui ait lancé ce post.
1) faut une intervention présidentielle vis à vis des erreurs d'arbitrage ce qui ne sera pas fait ce n'est pas dans ses tripes au président ( et perso je critique peu souvent l'arbitrage mais la trop c'est trop, comme certains disent il a même annoncé la couleur en fin de match avant de donner la guillotine honte à lui qu'il se taise)
2) sur le 10 et Mr Selponi je suis convaincu qu'il ne s'améliorera jamais il panique avec la pression à chaque fois : conclusion il n'est pas fait pour occuper un tel poste. Heureusement il y a autre joueur mais et sa signature et son prolongement sont des erreurs. Nous verrons à nouveau de telles cagades s'il est aligné j'ai bien dit avec la pression. Il faut des à présent penser à son remplacement pour le futur et çà devrait se travailler des demain. En plus nous sommes en mesure de recruter et en nombre et financièrement vu le départ de Ratini.
3) faut travailler la défense vis à vis des regroupements et l 'avancé des adversaires car la on est mauvais très mauvais.
4) à mon avis le 2 recruté n'est pas à la hauteur et il n'est pas étonnant que Nevers ne lui ait pas renouvelé le contrat ( eux refléchissent-bien nous n'avons pas eu de chance- néanmoins ce n'est pas le bon choix ce recrutement) il y a donc des glissements mal négociés au sein du club dans des décisions vitales pour l'équipe.
5) nous sommes dans la BOUSQUET dépendance et çà ce n'est pas bon - notre seul remède pour moi s'appelle SEGUY lui enquille. Selponi Nul et Potgiger n'est pas sur non plus j'ai pu le constater avec Lyon POPO était au dessus derrière le butteur attitré.
6) Nous avons deux demis de mélé et stop - il en manque un que vous le vouliez ou non et en cas de blessure nous aurons un souci.
7) faut du changement avec plus d'intelligence sur les coachings et mieux gérer les matchs avec pression. Gros problème de staff et de CNE
Voila. Surtout pas rester les bras croisés. Il y a du travail pour tout le monde du président au dernier des joueurs.
On ne construit pas sur une victoire à la maison aussi belle soit elle.
 
Passer une pénalité à 20m face aux poteaux à 7mn de la fin.
Mieux gérer le match, on est passé complètement au travers sur l'entame de la seconde période où on encaisse 14 points en 5mn à 15 contre 15. A l'image du match contre Colomiers très ressemblant de l'an passé, assurer les touches en 2de période où Lam a été catastrophique. Sur le contre, combien de touches avons nous captées ? Etre plus disciplinés aussi. A l'extérieur, on sera toujours mal arbitré et si des fautes sont inexistantes (le placage de Cocagi par exemple), d'autres sont réelles. Peut-être encore plus utilisé le pied quand on est dans un temps faible. Etre plus dangereux aussi, car à part l'essai de Bousquet en début de match, combien d'autres occasions d'essais ou ne serait-ce combien de fois sommes-nous revenus dans leur 22 ?

on etait qd meme a 14 pdt 4mn
 
1) l'arbitrage des deux hommes de la touche qui ne font pas leur travail ne signalant pas les fautes à l'arbitre de champ. Visiblement Mr Riviere il y a beaucoup de monde qui n'aime pas l'USAP.
2) la très grande faute du staff qui fait sortir et Bousquet (IMPERIAL ET INDISPENSABLE) et Potgieter pour faire rentrer un 3/4 qui ne joue plus depuis X temps Pujol et un Selponi toujours aussi NUL laissant le petit Seguy à la maison. Honte à vous. Vous êtes loin des qualités qu'on vous attribue.
La pénalité loupée par SELPONI est d'une gravité extrême et ne venez surtout pas me dire çà s'est déjà produit et ça se reproduira. Pour sur avec lui çà se reproduira.
3) nous avons recruter le meilleur lanceur de pizza en 2. Recrutement archi NUL suite pas de chance avec MACH mais là nôtre staff et président sont fautif. De toute façon on ne peut tenir la saison de la sorte mais sur ce match le petit DEFAUVERGUE s'il n'est pas bléssé aurait était à la hauteur même s'il est très jeune et que tout une saison ce n'est pas possible.
4) Combien de faute avons nous commises. Combien ne carton. Combien de pénalité. Trop bien sur. Nous sommes tombé sur un paquet d'avant qui sait se faire respecter et nous manquons de puissance encore cette année. Lorsque tu recule autant dans des regroupements tu ne peux gagner et espérer monter.
Il manquera pour cette fin de saison une 1er ligne et surtout un 2 un 1 sans parler du 9. A ce rythme çà ne saurait tarder. Et j'en passe.
Bien entendu je sais que nous avons des blessés qui vont revenir. Néanmoins croyez moi ces manques feront défaut.
5) question arbitre de champ il s'est laissé dirigé par le CNE de Colomier qui a pesé sur tout le match. Chez nous pas de CNE et ce n'est pas Mafi qui rentrant va diriger quoi que ce soit. C'est encore une faute que cela il manque un leader. MACH aurait pu être celui là c'est fini.

Après la large victoire contre le fantôme de BAYONNE et la totale réussite de l'USAP nous sommes déjà retombés dans nos travers. A titre personnel je ne voyais pas l'USAP gagner à Colomier mais force est de constater que la victoire est passée si prés. A mon humble avis le groupe est pas mal mais il manque ces deux à trois joueurs qui sont obligatoires pour passer un cap au dessus et un Staff qui ne commette pas des erreurs de tactique et de coatching.
Bravo pour le courage tenu sur ces deux matchs aux joueurs surtout pour ceux qui ont la place et petit carton jaune au staff en espérant que ça vous serve de leçon mais vous n'êtes pas à vos premières erreurs. Si cela pouvait être porteur pour l'avenir.
Je ne suis absolument pas pessimiste mais pas plus optimiste non plus. Je pense que nous n'avons pas assez recruter dans certains postes.

Je ne sais pas ce qui m'inquiète le plus : la défaite de l'USAP, le contenu de ton post, ou les 3 "j'aime" que tu récoltes.
 
Avec le recul même si c'est un match qu'on devait gagner 100 fois pour X raisons au niveau comptable on est dans les clous avec 6 points car on a affronté 2 équipes qui ont pour objectif la montée en top 14. Si la semaine prochaine on gagne avec le bonus on sera probablement leader au bout de 3 journées.
 
4) à mon avis le 2 recruté n'est pas à la hauteur et il n'est pas étonnant que Nevers ne lui ait pas renouvelé le contrat

On voit que malgré tous les posts qui ont accompagné le recrutement d'un remplaçant à Mach tu n'es pas au courant de la situation concernant Laam et Nevers.
 
- sur l'essai qu'on prend d'entrée, il manque Cocagi dans la ligne suite au carton imaginaire.
- sur les mauvaises touches et l'absence de contres faut pas oublier la sortie de Brazo.
Mais je te trouve quand même trés miséricordieux avec l'arbitre qui , dans les 10 dernières minutes a décidé tout seul quelle serait l'issue du match.
A sa décharge il donne quand même cette pénal aux 20 m qui doit tuer le match... Je te rassure c'est tout ce que j'ai trouvé ... ;)
 
- sur l'essai qu'on prend d'entrée, il manque Cocagi dans la ligne suite au carton imaginaire.
- sur les mauvaises touches et l'absence de contres faut pas oublier la sortie de Brazo.
Mais je te trouve quand même trés miséricordieux avec l'arbitre qui , dans les 10 dernières minutes a décidé tout seul quelle serait l'issue du match.
A sa décharge il donne quand même cette pénal aux 20 m qui doit tuer le match... Je te rassure c'est tout ce que j'ai trouvé ... ;)
Avec le recul même si c'est un match qu'on devait gagner 100 fois pour X raisons au niveau comptable on est dans les clous avec 6 points car on a affronté 2 équipes qui ont pour objectif la montée en top 14. Si la semaine prochaine on gagne avec le bonus on sera probablement leader au bout de 3 journées.
Bien sûr ! C'est clair ! Qu'ils continuent sur cette lancée , ce n'est que le début ...
 
ok sur Lam je ne sais pas dis moi.
pour le reste et à tête froide ce matin je trouve que nos travers du passé sont récurrents :
pas de banc
des blessés ****** mais que sera demain on débute *****.
des insuffisances malgré un recrutement intéressant avec des regrets de voir certains quitter le navire. Les choix semblent incohérents parfois.
un staff qui coache de façon périlleuse depuis son arrivée on s'en est rendu compte l'an passé c'est confirmé des le second match cette année
le butteur il y a dépendance pour moi seul Seguy avec ces qualités et défauts est à la hauteur de Bousquet
Et nous aurons toujours un problème de 10. Evitons de parler de Selponi il ne sert à rien dans ce groupe du moins à cette place. Rien à dire sur la recrue Potgieger si ce n'est qu'on ne lui confie pas le but et pour cause il y a meilleur.
2 - 1/2 de mélés aussi bons soient ils c'est insuffisant nous en aurons la certitude dans peu de temps
la touche ce talon c'est la cata la il y agros problème tu démolie en 5 mn ce que tout un groupe à construit en une M/T
Et on nous bassine la montée. Nous en sommes loin. Vu les circonstances ce genre de match on ne dois jamais le perdre. Cette défaite sera révélatrice d'autres. Le directoire de l'usap n'est pas à la hauteur. Soit c'est le président qui dit non à un recrutement plus étoffé. Soit le satff est nul ce que je ne pense pas même s'ils font des erreurs.
Enfin l'Arbitrage Nous sommes vraiment mal vu. Pourquoi. Question. Quelle réaction du patron. Attendons mai bon.
Allez bonne journée. A chaud qu'elle colère ****** ça te fait chier de voir çà.
 
Retour
Haut