• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Que Retenir De Cette Défaite À L'extérieur

L'équipe dans son ensemble a montré beaucoup de qualités et même si on ne gagne pas aujourd'hui, on gagneras sûrement d'autres matchs à l'extérieur. On aura pas toujours un arbitre malhonnête sur les matchs à l'extérieur et on ratera pas non plus des pénalités face au poteau.
 
Aprés quelques commantaires à chaud, on peut retenir que les joueurs sont capables de mettre du volume de jeu, de créer le danger sur chaque action comme sur l'essai de BOUSQUET. Ils sont aussi capables d'aller au combat comme ils l'ont si bien fait cet aprés midi.
Ils n'ont pas étaient récompensé sur ce match, c'est dommage mais nul doute qu'ils remporteront de nombreux match à l'extérieur.
L'USAP à fait un gros match à Colomiers
De plus, c'est la première fois qu'on est en position de gagner chez un gros de D2 depuis que le nouveau staff est arrivé. L'an passé, nous n'avions jamais existé chez les gros.
Clairement, malgré les faits de jeu défavorables, l'équipe n'a jamais lâché et a toujours été en position de gagner.

Notons aussi le jeu au pied de Potgieter qui a trouvé quelques touches très intéressantes, ça fait bien longtemps qu'on n'avait pas eu un 10 avec un tel jeu au pied (celui de Séguy est peut-être encore meilleur) et ça risque de compter pour les prochains matchs à l'extérieur.
 
je lis tout vos commentaire et je résume :
--certains comme moi trouvent qu'il y a eu faute de l'arbitre moi je dirais plutôt des arbitres de touche, on y rajoute la faute grave du staff dans le coaching faute récurante dans des moments clefs cela mérite convocation et explication chez le patron, le triste sort de SELPONI qui ne réussira jamais ici en 10 à l'usap, la faute au président et son staff sur le choix antérieur de recruter ce joueur qui n'apporte rien du tout et de le conserver au détriment d'un autre largement supérieur mais parti et d'un jeune qui ""Poubret"" mérite mieux que rester à "" casa "" avec comme autre boulette le recrutement d'un 9 qui doit apprendre à lancer le ballon (NEVERS petit club est surement con), enfin le fait de se revoir dominer outrageusement dans les regroupements ce qui prouve qu'il manque quelque chose, enfin nous avons pu constater à un instant T le désordre car pas de CNE pas de leader et se n'est pas MAFI qui aurait porté la solution.
--d'autres se contente d'avoir pris un point à Colomier gros de la prod2 impensable il y a peu donc progrès et excuse le staff et sont fane de Selponi qui ira mieux demain avec du temps de jeu.
Perso je rajoute chaque foi que des postes sont dépourvus de joueurs de qualité 1,2,3, 9, 10 certains sont bons d'autres n'ont pas leur place. La saison sera preuve de cela je pense.
 
De plus, c'est la première fois qu'on est en position de gagner chez un gros de D2 depuis que le nouveau staff est arrivé. L'an passé, nous n'avions jamais existé chez les gros.
Clairement, malgré les faits de jeu défavorables, l'équipe n'a jamais lâché et a toujours été en position de gagner.

Notons aussi le jeu au pied de Potgieter qui a trouvé quelques touches très intéressantes, ça fait bien longtemps qu'on n'avait pas eu un 10 avec un tel jeu au pied (celui de Séguy est peut-être encore meilleur) et ça risque de compter pour les prochains matchs à l'extérieur.
Jusqu'à 13 à 0 no problem, Colomiers jouait au rugby normalement;la première mêlée s'est correctement déroulée et Colomiers a reculé de 10 mètres.
A partir de là ca s'est gâté et ils ont commencé à tricher, comme ils le font habituellement avec souvent la complaisance, voire la complicitté des arbires.
Alors que faire? Ben je n'en sais rien et je ne suis sûrement pas le seul.
Sur ce match, pas un seul coup de sifflet pour sanctionner les hors jeu, notamment ceux de Perez
Le 3 qui tire Forletta pour le faire tomber, devant lui et il sort les 2
Le jaune imaginaire sur Cocagi.
Et la cerise sur le gâteau dans les arrêts de jeu où il répète plusieurs fois:''allez les gars je prendrai la décision la plus juste''. Il savait donc qu'il aurait une décision à prendre et comme on s'y attendait tous il a sifflé un essai de pénalité imaginaire.
Alors on pourra toujours dire que si Selponi passe la pénalité, le match est plié. Mais ca, ca fait partie des aléas du jeu.
Donc, je re'pose la question: que faire pour gagner un match comme celui de cer après midi?
 
Sur le coaching, c'est Bousquet qui demande à sortir car il était cramé, et Potgeiter etait terrassé par des crampes.
Malheureusement les 2 remplacants nous font perdre le match, en plus bien sûr de l'arbitre, mais on ne va pas balancer sur eux pour autant.
Ce que je retiens surtout c'est la grave blessure de Brazo et le rouge de Tau qui nous déciment la 3ème ligne, avec en plus l'impossiibilité de faire tourner en seconde ligne.
D'accord avec toi ! Je rajouterai que c'est surtout l'errance en début de 2ème période et les 14 pts pris qui nous coûtent cher en plus du jaune imaginaire de Cocagi... Après nul besoin d'accabler Selponi même si c'est énormément frustrant ... Retenons le positif , 1pt pris à l'extérieur , à Colomiers , ce n'est que le début de saison , il va falloir se la coltiner cette Usap pourvu qu'elle continue sur sa lancée ... Point noir la blessure de Brazo qui en plus de son jeu va surtout nous manquer en touche ... Pour Tau ça ira , c'est pas comme si c'était un rouge d'agression... mais bon c'est clair, 2 3èmes lignes en moins d'un seul coup ...
Enfin vaut mieux vivre ce match maintenant qu'en fin de saison, en souhaitant qu'il nous aguerrisse encore plus !
 
Jusqu'à 13 à 0 no problem, Colomiers jouait au rugby normalement;la première mêlée s'est correctement déroulée et Colomiers a reculé de 10 mètres.
A partir de là ca s'est gâté et ils ont commencé à tricher, comme ils le font habituellement avec souvent la complaisance, voire la complicitté des arbires.
Alors que faire? Ben je n'en sais rien et je ne suis sûrement pas le seul.
Sur ce match, pas un seul coup de sifflet pour sanctionner les hors jeu, notamment ceux de Perez
Le 3 qui tire Forletta pour le faire tomber, devant lui et il sort les 2
Le jaune imaginaire sur Cocagi.
Et la cerise sur le gâteau dans les arrêts de jeu où il répète plusieurs fois:''allez les gars je prendrai la décision la plus juste''. Il savait donc qu'il aurait une décision à prendre et comme on s'y attendait tous il a sifflé un essai de pénalité imaginaire.
Alors on pourra toujours dire que si Selponi passe la pénalité, le match est plié. Mais ca, ca fait partie des aléas du jeu.
Donc, je re'pose la question: que faire pour gagner un match comme celui de cer après midi?
Tu fais un montage vidéo, tu l'envoies à la commissions des arbitres en demandant des explications, et tu espères qu'ils te répondent.
Malheureusement tu n'as aucune autre solution.
Le plus rageant dans cette affaire c'est que Arletaz risque d'être convoqué à la ligue pour son comportement vis à vis de l'arbitre à la fin du match.
 
Jusqu'à 13 à 0 no problem, Colomiers jouait au rugby normalement;la première mêlée s'est correctement déroulée et Colomiers a reculé de 10 mètres.
A partir de là ca s'est gâté et ils ont commencé à tricher, comme ils le font habituellement avec souvent la complaisance, voire la complicitté des arbires.
Alors que faire? Ben je n'en sais rien et je ne suis sûrement pas le seul.
Sur ce match, pas un seul coup de sifflet pour sanctionner les hors jeu, notamment ceux de Perez
Le 3 qui tire Forletta pour le faire tomber, devant lui et il sort les 2
Le jaune imaginaire sur Cocagi.
Et la cerise sur le gâteau dans les arrêts de jeu où il répète plusieurs fois:''allez les gars je prendrai la décision la plus juste''. Il savait donc qu'il aurait une décision à prendre et comme on s'y attendait tous il a sifflé un essai de pénalité imaginaire.
Alors on pourra toujours dire que si Selponi passe la pénalité, le match est plié. Mais ca, ca fait partie des aléas du jeu.
Donc, je re'pose la question: que faire pour gagner un match comme celui de cer après midi?
Passer une pénalité à 20m face aux poteaux à 7mn de la fin.
Mieux gérer le match, on est passé complètement au travers sur l'entame de la seconde période où on encaisse 14 points en 5mn à 15 contre 15. A l'image du match contre Colomiers très ressemblant de l'an passé, assurer les touches en 2de période où Lam a été catastrophique. Sur le contre, combien de touches avons nous captées ? Etre plus disciplinés aussi. A l'extérieur, on sera toujours mal arbitré et si des fautes sont inexistantes (le placage de Cocagi par exemple), d'autres sont réelles. Peut-être encore plus utilisé le pied quand on est dans un temps faible. Etre plus dangereux aussi, car à part l'essai de Bousquet en début de match, combien d'autres occasions d'essais ou ne serait-ce combien de fois sommes-nous revenus dans leur 22 ?
 
Dernière édition:
je lis tout vos commentaire et je résume :
--certains comme moi trouvent qu'il y a eu faute de l'arbitre moi je dirais plutôt des arbitres de touche, on y rajoute la faute grave du staff dans le coaching faute récurante dans des moments clefs cela mérite convocation et explication chez le patron, le triste sort de SELPONI qui ne réussira jamais ici en 10 à l'usap, la faute au président et son staff sur le choix antérieur de recruter ce joueur qui n'apporte rien du tout et de le conserver au détriment d'un autre largement supérieur mais parti et d'un jeune qui ""Poubret"" mérite mieux que rester à "" casa "" avec comme autre boulette le recrutement d'un 9 qui doit apprendre à lancer le ballon (NEVERS petit club est surement con), enfin le fait de se revoir dominer outrageusement dans les regroupements ce qui prouve qu'il manque quelque chose, enfin nous avons pu constater à un instant T le désordre car pas de CNE pas de leader et se n'est pas MAFI qui aurait porté la solution.
--d'autres se contente d'avoir pris un point à Colomier gros de la prod2 impensable il y a peu donc progrès et excuse le staff et sont fane de Selponi qui ira mieux demain avec du temps de jeu.
Perso je rajoute chaque foi que des postes sont dépourvus de joueurs de qualité 1,2,3, 9, 10 certains sont bons d'autres n'ont pas leur place. La saison sera preuve de cela je pense.
- C'est vrai que j'ai douté de la bonne foi d'un arbitre de touche mais bon, faudra toujours faire avec...
- Pour ce qui est de la faute grave de coaching , là je te suis pas , à part que j'aurais aussi fait rentrer Degmache ... Si c'est pour parler de garder un buteur sur le terrain , en considérant que les 2 principaux sont Pot et Bousquet , il faudrait donc se passer de l'un d'eux quand l'autre est sur le terrain ? Qui complète la liste des buteurs ? Ecochard , Degmache(?) , Séguy , Farnoux ? Allez j'ose ... Selponi ? ... Est-ce que le coaching se fait uniquement en fonction des buteurs ?
- J'étais fan aussi de garder Carlisle ... mais un autre choix a été fait et si Pot est titulaire indiscutable , faut faire tourner Selponi et Séguy , tu ne peux enterrer l'un ou l'autre et maintenir la concurrence vu que Pot ne fera pas tous les matchs en entier ... Aujourd'hui le mauvais sort est sur Selponi mais de toute façon tu auras besoin des 3 ... Séguy va avoir sa chance...
- pour le recrutement du 9 , tu dois vouloir dire du 2 , on connaît les circonstances avec Mach ... le type est quand même international samoan , avec le jeune De Fauverge qu'il ne faudra pas cramer de suite ...
- le fait de faire des mauls portés et autres groupés pénétrants est typique du jeu de Colomiers , peu d'équipes arrivent à le faire aussi bien qu'eux , et même si on a peu subi dans ce secteur sur ce match, je pense qu'on est assez armé et puissant pour rivaliser ... à voir ...
- pour ce qui est du cne , c'est clair que si Mafi est un combattant et un exemple , ce n'est pas pour moi le bon choix , l'irréprochable bien vu des arbitres et capable de discuter avec eux ... malgré cela sur le terrain il y avait Millo Chateau Brazo(?) et Ecochard qui ont déjà eu ce rôle ... et je pense pas, si désordre il y a eu, que cela vienne d'un manque de leaders...
- si on sort frustré de ce match , il faut admettre qu'il y a plus de positif que de négatif... se plaindre d'1 pt de bonus défensif ramené de l'extérieur chez un assimilé gros , c'est un plaisir de riche ... , c'est sûr on a connu cela la saison passée chez des soit-disant petits , sans faire offense à personne, des points qui ont manqué au final, mais là ce n'est pas le cas , ce n'est que le 2ème match, et je pense qu'au contraire l' USAP a montré qu'il va falloir se la coltiner... pourvu que ça dure évidemment...
- pour finir c'est sûr qu'on a pas encore un effectif pléthorique de gros club de top14 avec des doublures toutes internationales ... néanmoins je sens l'effectif plus fort , des recrutements ciblés avec nos moyens certes... et la possibilité de faire du beau jeu et de l'imposer . Attendons de voir les prochaines rencontres , je suis confiant , en espérant que les grosses blessures nous épargnent un peu .
 
Retour
Haut