fed66
USAPiste impliqué
- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Réactions
- 137
Cette vidéo est très très sale idéologiquement, vous pouvez vous pâmer pour ces vérités apparentes mais elles ne visent clairement qu'à affaiblir le principe démocratique, puant !
Personnellement, je ne me reconnais que de très loin dans les propos de ce monsieur, mais voir que de tous les côtés, le noeud de la cravate est en train de se resserrer autour du cou de ce système "démocratique", c'est assez intéressant.
Ceux qui s'intéressent aux idées diverses (même celles qui ne sont pas les leurs), et ne s'arrêtent pas à les qualifier de "nauséabondes" ou de "puantes" peuvent remarquer une convergence d'analyses de plus en plus précise autour d'un système à bout de souffle (un peu de méthode Coué).
La démocratie représentative actuelle n'en est pas une, il faudrait au moins en informer la population au lieu de l'endormir.
Actuellement, c'est plutôt le pouvoir de l'argent, plus que jamais, et faire semblant de ne pas le voir, c'est être de mauvaise foi. Ceux qui ont les médias (au sens large) ont le pouvoir, et quand on voit par qui sont contrôlés les médias, on comprend pourquoi le système veut nous enfermer dans une pseudo-alternance entre les libéraux de droite et de gauche sociétale.
Le vote n'est absolument pas un choix de société, mais la validation du maintien au pouvoir de la force sponsorisée et médiatisée, qui prend des décisions en faveur de ceux qui la nourrissent, etc...
Ce n'est pas très humaniste de considérer que toute personne qui serait dans la position de nos élus se comporterait comme eux, personnellement je ne m'y résous pas, mais je suis inquiet d'une telle démoralisation et d'un tel cynisme ; plus rien ne choque les gens, on est dans une sorte de "dictature sous neuroleptiques".
Enfin, si on part de l'hypothèse que tous les gens mis en position de pouvoir se comportent en pourris, et bien mettons en place des mécanismes de contrôle et de réelle démocratie : mettons en place des organismes de contrôle démocratique (assemblées tirées au sort), des possibilités de contrôle/révocation par le peuple, une facilitation de la consultation par référendums, des mandats plus courts et non renouvelables.
Evidemment, il faudrait une petite révolution, que les gens prennent conscience dans leur tête qu'ils peuvent bien mieux contrôler leur avenir, c'est pas gagné (et ce sera peut-être de plus en plus dur)... mais on ne me fera plus croire qu'une assemblée tirée au sort prendrait de moins bonnes décisions que celles prises actuellement. Et ce n'est pas du populisme de dire ça, encore une fois.