• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2:vannes/usap..13 Ème Journée

L'2quipe de l'Usap me satisfait à une exception prés j'aurais aimé que l'on fasse confiance à une charnière Seguy Deghmache Bousquet passant à l'aile et Selponi Arrière.
Surtout avec ce dernier pépin concernant Potgiéter.
Mais voilà il en va autrement c'est la décision du staff et faut faire avec.
Ils se doivent de gagner la bas pour le club et surtout pour Potgieter.

Le club affiche clairement l'ambition de prendre des points à Vannes ET à Biarritz.
Nous saurons bientôt si c'est un péché d'orgueil ou de la confiance en soi.
Pourquoi ou de la confiance en soi ?
Le staff a raison, ils envoient la meilleure équipe possible et ce n'est ni un péché d'orgeuil et ni de la confiance en soi. Je vois pas où est le problème.
Ils n'envoient pas "la meilleure équipe" à Vannes et économisent notamment Carbou et Ecochard (qui, pour l'instant, sont devant Lam et Sadek).
Ce n'est pas un problème, c'est un choix. Si on perd à Vannes et à Biarritz sans le bonus, on pourra dire que c'était un péché d'orgueil. Si on gagne l'un ou l'autre, on pourra dire que c'était de la confiance.

Ils n'envoient pas "la meilleure équipe" à Vannes et économisent notamment Carbou et Ecochard (qui, pour l'instant, sont devant Lam et Sadek).
Ce n'est pas un problème, c'est un choix. Si on perd à Vannes et à Biarritz sans le bonus, on pourra dire que c'était un péché d'orgueil. Si on gagne l'un ou l'autre, on pourra dire que c'était de la confiance.
j'aurais pas la meme lecture
je pense qu'arlettaz pense qu'on a une équipe de niveau équivalent , et il ambitionne de prendre des point partout
si l'implication mentale est là sur ces 2 matchs on devrait glaner quelques points
et sur ce bloc de 5 match il faut savoir faire tourner on a pas le choix vu qu'on a 3 déplacement , ecochard et carbou peuvent pas débuter toute les parties

L'2quipe de l'Usap me satisfait à une exception prés j'aurais aimé que l'on fasse confiance à une charnière Seguy Deghmache Bousquet passant à l'aile et Selponi Arrière.
Surtout avec ce dernier pépin concernant Potgiéter.
Mais voilà il en va autrement c'est la décision du staff et faut faire avec.
Ils se doivent de gagner la bas pour le club et surtout pour Potgieter.

D'un point de vue apport au niveau du jeu, cela aurait été le plus bénéfique.
Mais c'est trop risqué si l'un des 2 se blesse car perso, je veux pas revoir Mafi en 10 !!!!:non:

L'équipe est je pense bâtie sur ce qui nous attend à Vannes. Du combat, du jeu d'avant (j'ai pas regardé la météo), avec je pense une volonté de les user physiquement. Et Lam dans ce domaine vaut Carbou et même si Degmache est plus "lent"et à moins d'expérience que Ecochard, il est plus tonique et a une capacité de départ au ras meilleure que Tom.
J'aurais par contre pensé que Vivalda aurait été sur la feuille et serait rentré en 2eme.
La compo me plaît, j'espère par contre que l'on attaquera le match avec l'état d'esprit qu'il faut (jamais évident sur un match de reprise de bloc -remember Dax pour la reprise du bloc 2 à Giral- et étant donné la nouvelle concernant Pot, j'espère que cela aura plus galvanisé le groupe que le contraire.

Dernière édition:
Il y a plusieurs choix possibles :
- On envoie une équipe "rajeunie à Vannes et on mise tout sur Biarritz
- On envoie les meilleurs à Vannes et une équipe "rajeunie" à Biarritz
- On mixe et envoie des équipes qu'on pense capables de faire un résultat à Vannes ET à Biarritz.

Tous les choix sont respectables et se défendent.
Mais si on perd de 6 points à Vannes, et de 15 au B.O., il y en aura beaucoup pour pleurer que, si on avait mis Ecochard, Muller et Carbou d'entrée à Vannes, on aurait pu gagner et prendre 4 points en 2 matchs au lieu de O.
J'ai confiance dans ce groupe et ces entraineurs, leur choix est forcément fait en connaissance de cause, contrairement aux nôtres.

Ça tu ne pourras le savoir qu'à 22h30, si carbou et écochard rentrent à la 75eme (ou pas du tt :eek:n en est capable :-/) tu seras dans la gestion et un scénario à la SA. S'il rentre à la 50eme tu es dans la stratégie, tu colles un type plus expérimenté à séguy pour pt etre éviter la fin de match à la SA.
Pour biarritz ça peut sentir l'équipe de "grognard" avec strok, mailau (qui disparaissent des radars...) et andré, retour de vivalda ? ; derriere le non remplacement de ratini, les blessures empecheront tout turn over...

Retour