• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 : Usap Vs Nevers / 3ème Journée

Le groupe pour Nervers :

"Le staff a communiqué un groupe de 27 joueurs pour la réception de Nevers, Vendredi 1er septembre à 20h30 au Stade Aimé Giral.

Avants: Enzo Forletta, Tevita Mailau, Yassin Boutemmani, Gert Muller, Nicolas Lemaire, Raphaël Carbou, Seilala Lam, Berend Botha, Romain Millo-Chluski, Tristan Labouteley, Pierre Raynaud, Christophe André, Karl Chateau, Genesis Mamea Lemalu, Alasdair Strokosch

Arrières : Tom Ecochard, Sadek Deghmache, Jacques Louis Potgieter, Enzo Selponi, Mathieu Acebes, Adrea Cocagi, Lifeimi Mafi, Jens Torf, Pierre Lucas, Jean-Bernard Pujol, Sione Piukala, Julien Farnoux"

https://fr.usap.fr/actualites-generales/usap-vs-nevers-le-groupe-et-les-interviews
Confiance renouvelée à Selponi et Lam, pas de Séguy et de De Fauverge.
Beaucoup de jeunes et l'apparition de Torfs qui avait sûrement du être enlevé depuis janvier : mais allons-nous voir justement Lemaire, Reynaud, Torfs et Lucas ?

Confiance renouvelée à Selponi et Lam, pas de Séguy et de De Fauverge.
Beaucoup de jeunes et l'apparition de Torfs qui avait sûrement du être enlevé depuis janvier : mais allons-nous voir justement Lemaire, Reynaud, Torfs et Lucas ?
En ce qui concerne Seguy, il a (trés bien) joué le week-end dernier avec l'équipe de l'Usap à 7 qui s'est qualifiée pour la poule finale le week-end prochain à Narbonne. Comme c'est un des éléments majeurs de cette équipe, il était à prévoir qu'il ne jouerait pas contre Nevers. Cette information a été donnée déjà plusieurs fois, elle a du échapper à certains. Je suis ravi qu'on donne sa chance à Raynaud, il le mérite au vu de ses performances avec les Espoirs. Espèrons que ces Espoirs apporteront un souffle nouveau à l'équipe.

Groupe à 27, donc 4 sorties à prévoir. Je pense que le groupe est élargi (d'habitude c'est 25) en raison de la fatigue et des blessures subies à Colomiers et du déplacement à Carcassonne.

La logique de coaching et de l'état de forme pourrait :

- Faire permuter Muller (sur le banc) et débuter Boutemanni (qui a plutôt bien fait ses rentrées). (Muller/Mailau)

- Au talon ça dépendra des progrès de Lam aux lancers à l'entrainement (si ça marche c'est toujours bien de l'aligner contre son ancienne équipe) (Carbou)

- Associer Labouteley à Botha (et Milo sur le banc)

- Faire débuter Deghmache et Selponi pour qu'il remonte tout de suite sur le cheval. (Ecochard-Pot)

- Débuter Raynaud-Lemalu-Strock (en jouant sur la polyvalence de Chateau et d'André)

- Piukala-Mafi au centre pour la soldité. Pujol-aux ailes (Torf ou Lucas)

- Farnoux derrière.

A choisir en remplacement le repos de Potgieter (dans ce cas Ecochard couvre les deux postes de la charnière et Acebès est sur la banc) ou le repos d'Acébès et Pot est remplaçant.

En ce qui concerne Seguy, il a (trés bien) joué le week-end dernier avec l'équipe de l'Usap à 7 qui s'est qualifiée pour la poule finale le week-end prochain à Narbonne. Comme c'est un des éléments majeurs de cette équipe, il était à prévoir qu'il ne jouerait pas contre Nevers. Cette information a été donnée déjà plusieurs fois, elle a du échapper à certains. Je suis ravi qu'on donne sa chance à Raynaud, il le mérite au vu de ses performances avec les Espoirs. Espèrons que ces Espoirs apporteront un souffle nouveau à l'équipe.
On peut penser que si Pot avait été trop juste physiquement pour postuler, Seguy aurait été sur la feuille de match malgré tout, non?

Millo mériterait une semaine de repos sans jouer ce match de Nevers .. frais pour Carcassonne .. Potgieter Remplaçant aussi
Ecochard Selponi pour débuter et Ecochard prend le but , sur le papier c'est faisable ..

Mais bon, les préparateurs physique ont toutes les données normalement pour juger de la mise au repos ou pas d'untel ou untel

Mais sans prendre de haut cette équipe de Nevers, si elle fait tourner son effectif pour son match à domicile contre un concurrent de bas de tableau , nous devrions pouvoir mettre quelques cadres au repos tout de même

Forletta/Carbou/Boutemani (Mailau/Lam/Muller)
Labouteley / Botha (André)
Château/Lemalu/Strockosh (Raynaud)

Ecochard / Selponi (Deghmache/Potgieter)
Acebes/ Mafi / Cocagi/ Pujol (Piukala)
Farnoux

Pour moi cela tient la route
Après c'est juste un kiff de faire une équipe , réponse jeudi soir

Sur le site de Nevers il parle de cette composition d'équipe, si c'est confirmé, on peut raisonnablement faire tourner l'effectif.
Ndiaye visagie merabet
Basson vallejos
Kazubek mannevy salavea
Urruty Vuillemain
Chevalier erasmus bonvalot Rousset
Le Gal

16 Maury
17 Curie
18 bradshaw
19 tarrit
20 bruzulier
21 herry
22 Derrieux
23 roelfosse

Cela voudrait dire qu'aucun des 3 anciens Usapistes ne sera à AG!!! Curieux et surtout dommage:(

Ouais enfin tu m'excuseras mais le but de l'équipe Espoirs, c'est d'approvisionner l'équipe première.
Si un neuf ou un dix s'était pété, on n'aurait pas dit "ah non Dufau et Séguy jouent à VII"...

En plus de ça, j'ai regardé deux matchs et à chaque fois il était remplaçant...

Retour