• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 : Usap Vs Nevers / 3ème Journée

Ce fut laborieux ! Notamment la première mi-temps. Pourtant, c'était à prévoir avec notre équipe toute remaniée face à une équipe avec de bons joueurs. D'ailleurs, aujourd'hui c'est passé mais au futur, je pense que tenter des pénalités quand on n'arrive pas à marquer c'est bien aussi.

Au niveau des joueurs, j'ai vu un André excellent, toujours dans l'avancée, rappelant ses premiers matchs ici. En 3e ligne, Chateau confirme son retour en force et quelle rage sur son essai !
Le changement de charnière a fait énormément de bien et Ecochard prouve que c'est le boss ! La première ligne nouvelle a aussi apporté du sang frais.
Derrière, Cocagi prend de la dimension match après match, pendant que Mafi nous gratifie de gestes de génie. Enfin, Farnoux, entre ses essais et ses "passes décisives", confirme à quel point il est décisif dans le dernier geste.

Le fait d'avoir à faire buter Farnoux est encore un nouveau désaveu (et pourtant on a vu ce que ça donnait)
En quoi c'est un désaveu?? Alors qu'il venait de sortir sur carton jaune... Il pouvait pas taper depuis le banc!!! Farnoux était la seule option et ul n'est pas un "pur" butteur
DEGMACHE m'a semblé lent...vu la différence quand ECOCHARD est rentré. ..SELPONI n'a pas pesé, hors-mis
La charnière n'a pas été suffisamment "expérimentée" pour "briller" derrière un pack dominé en première mi temps et les défenses acharnées de Nevers qui a par ailleurs usé et abusé de la conservation de balle (seul secteur où ils ont été réellement bons!)... Les rentrées du banc, la baisse de régime de Nevers en nette surchauffe ont permis à la charnière remplaçante de briller de toute sa classe de titulaires indiscutables!

Degmache joue mieux avec Seguy il se connaisse par coeur en jouant avec les espoirs. Le fait de titulariser Degmach n'était pas une mauvaise idée cependant son association avec Selponi n'est clairement pas idéale.
On moins cela a permis à notre charnière titulaire de souffler.
Très bonne rentré d' Ally, lui aussi va nous faire un bien fou.
Lam s'est clairement amélioré en touche aussi.
Par contre j'ai beaucoup de mal avec André en troisième ligne je le préfère en seconde latte, des joueurs comme Brazo Bachelier et Tau son bcp plus mobile et couvre pas mal de terrain.
C'est surtout que tout le monde le juge sur des fins de matchs. Or là c'était sa première titularisation, c'est tout et c'est complètement différent de gérer un match avec les temps forts et faibles que de rentrer quand le score est fait ou qu'au contraire, on ne te demande que d'accélérer. Il a un talent certain, maintenant à lui de progresser. Il a le potentiel pour réussir !

Trés bon résultat comptable avec 5 points de pris ce soir , cela fait 3 points en 3 matches au CB , c'est parfait sur ce plan là .

Aucun blessé à déclarer semble t il , parfait aussi .

Le jeu de l'équipe , son engagement trés timide en 1ere mi temps a permis a l' USON de développer son attaque tranquillou , comme ils n'ont pas fait de faute de mains (1ere mélée au bout de 20 minutes !) , ils ont conservé leurs ballons et nous ont planté un bel essai dés le début du match ..

Nos nerfs n'ont pas tenu , trop pressés de marquer , nous laissons passer des occases au pied pour tenter de marquer mais ...ça ne passe pas , ils marquent sur pénalité et nous sommes à 13 contre 15 ...la rebellion se fait , MAFI montre l'exemple et nous avons commencé à aller les chercher dans leur camp , enfin !

Finir la 1ere mi temps à 11/19 est une contre performance et j'imagine sans peine la remontée de bretelles aux vestiaires !

Nous sommes tellement pressés que nous rentrons 3 ou 4 minutes avant les adversaires sur la pelouse ...mais ils sont FATIGUES et cela va se voir rapidement car ils ne feront que défendre en 2eme mi temps!

Dans ce scenario , il est sur que notre charnière va supporter les critiques , je pense quand même que c'est toute l'équipe qui a mal commencé son match en les regardant jouer !

Avertissement sans frais , dimanche il y aura encore des bus de supporters à DOMEC........................ pour effacer l'ardoise de l'an passé ?

A VOIR !

Il faut comparer ce qui est comparable, en première mi-temps l'usap joue face au vent et le paquet d'avant subit durant 30 minutes la domination de Nevers.
Pour des demis ce n'est pas l'idéal ,tu joues en reculant, par contre dés les premières minutes de la deuxième partie du match, vent dans le dos cela va mieux et le paquet va enfin avancer. Degmache est un bon 9 il le prouvera vous verrez. Il lui faut du temps de jeu et le plus possible ,pour le préparer à une blessure éventuelle
d' Ecochard.

Retour