• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 : Usap Vs Montauban / 5ème Journée

Non!
Et ça a été dit plusieurs fois ici.
Les droits TV varient d'une équipe à l'autre. Dans le reversements de la LNR, les 4 équipes qui ont perçu le moins ont reçu 1,5 millions en 2014 2015. Et les 4 équipes qui ont perçu le plus ont reçu 1,95 milions (source : rapport financier de la LNR). Et je crois que l'USAP à perçu plus de 2 millions.

Soit 450.000€ de différence , si on ramenait cela sur 15 matchs à domicile cela ferait 30.000€ par match si tous nos matchs à domicile étaient télévisés !Question combien faut-il vendre de places pour compenser dans l'hypothèse qu'on ne soit plus télévisé et que donc cela ramènerait plus de monde au stade? :cogite:

Je veux bien qu'on se plaigne de la télé mais il faudrait voir combien de personnes ne vont plus au stade car le match est télévisé ou à cause des horaires. L'immense majorité ne vient plus car nous sommes en D2, en D2 depuis quatre ans et qu'on a longtemps eu des résultats très moyens. Et pour ces derniers, la télé n'y peut rien ! Or je suis à peu près certain que les droits tv compensent l'absence de spectateurs qui ne viennent pas pour cause d'horaire et de diffusion sur Canal+ Sport ou Eurosport.

Là où l'on négligle le plus l'apport de la Télé diffusion, c'est sur le fait qu'elle nous apporte une belle visibilité, nos sponsors sont quasi assuré que chaque semaine leurs marques passeront à la télé , ce qui n'est même pas assurée pour tous les clubs de Top 14 ! ( Rugby + touchant peux de personnes finalement )

Le staff a communiqué un groupe de 26 joueurs pour la réception de Montauban, Dimanche 17 septembre à 14h15 au Stade Aimé Giral.

Avants: Enzo Forletta, Tevita Mailau, Yassin Boutemmani, Gert Muller, Nicolas Lemaire, Raphaël Carbou, Seilala Lam, Berend Botha, Romain Millo-Chluski, Tristan Labouteley, Christophe André, Karl Chateau, Genesis Mamea Lemalu, Alasdair Strokosch, Sione Tau

Arrières : Tom Ecochard, Sadek Deghmache, Jacques Louis Potgieter, Enzo Selponi, Romuald Séguy, Mathieu Acebes, Lifeimi Mafi, Jens Torfs, Pierre Lucas, Jonathan Bousquet, Julien Farnoux

Retour