• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2:usap Vs Mdm//10 Ème Journée

Faut faire le dos rond
Aujourd hui j ai les boules
Mais la saison est encore longue
Faut rester calme , ****** je m'étonne de parler ainsi
Faut espérer que le chat noir dégage
Allez faut rester unis et solidaires

Bon beh va vite falloir qu'ils dégonflent leur melon et qu'ils se remettent à bosser ! Ce bon début de saison et tous ces points de bonus auront paradoxalement été une très mauvaise chose ! Un exemple parfait, on vient de se prendre deux essais, on est mené 22-17, une pénalité simple qu'on ne tente pas, derrière un contre, un essai, tué. On croit qu'on va marquer des essais à chaque occasion.
On ne joue pas assez avec les avants, on ne fixe pas assez si ce n'est qu'on fait toujours péter Lemalu qui est attendu évidemment et ensuite on écarte grand large sans fixer, sans aucun décalage. En plus de ça, aujourd'hui, on loupe des deux contre un d'école. Et que dire de la défense.
Aucune envie (absences d'Acebes et RMC...).

PS : je ne voulais pas en parler avant le match mais à croire que les saisons se suivent et se ressemblent car l'USAP est dans le dur chaque année à cette période : en 2014 nul contre Aurillac à la J13, en 2015 défaite contre Montauban à la J8, nul contre Colomiers à la J10, en 2016 défaite contre Colomiers à la J10.

Si c'est dans l'indépendant, c'et que c'est vrai !
...ou pas !
Pour ce qui touche à la répartition et aux reversements de la lnr, je préfère faire confiance au rapport annuel de la DNACG publié par la LNR. Et j'avais d'ailleurs cité cette source(avec le lien direct). Il est vrai que c'eSt un pavé de plusieurs dizaines de pages, probablement que le journaliste n'à pas voulu tout lire et toi non plus (le journaliste ne cite d'ailleurs aucune source)

Quand au choix du terrain, je crois qu'il ne faut pas se focaliser sur ces détails sur lesquels nous n'avons aucune influence.
Tu peux remettre le lien stp? Ou le lien du topic ou me l'envoyer en mp? Ca m'intéresse vivement.
le voilà http://www.usap-forum.com/threads/rcnm-usap-objectif-thune-lindependant-fr.131484/page-2#post-564945

Ou si tu préfères
http://www.lnr.fr/sites/default/files/rapport_dnacg_2017_bd.pdf

Voir page 67
Et il est écrit ce que reçoit chaque club au titre des droits TV.

Bon beh va vite falloir qu'ils dégonflent leur melon et qu'ils se remettent à bosser ! Ce bon début de saison et tous ces points de bonus auront paradoxalement été une très mauvaise chose ! Un exemple parfait, on vient de se prendre deux essais, on est mené 22-17, une pénalité simple qu'on ne tente pas, derrière un contre, un essai, tué. On croit qu'on va marquer des essais à chaque occasion.
On ne joue pas assez avec les avants, on ne fixe pas assez si ce n'est qu'on fait toujours péter Lemalu qui est attendu évidemment et ensuite on écarte grand large sans fixer, sans aucun décalage. En plus de ça, aujourd'hui, on loupe des deux contre un d'école. Et que dire de la défense.
Aucune envie (absences d'Acebes et RMC...).

PS : je ne voulais pas en parler avant le match mais à croire que les saisons se suivent et se ressemblent car l'USAP est dans le dur chaque année à cette période : en 2014 nul contre Aurillac à la J13, en 2015 défaite contre Montauban à la J8, nul contre Colomiers à la J10, en 2016 défaite contre Colomiers à la J10.

en espérant alors que l'on va finir en trombe comme les autres années car c'est souvent ce qui nous arrive. on redevient souvent compétitifs vers janvier février. Aux joueurs de ne pas trop se laisser distancer durant ce mauvais moment

Elle pèsera si l'équipe n'arrive pas à la compenser en terme de bonus. Sur le 1er bloc, la défaite à colomiers a été compensé par les bonus.
Et pour moi l'objectif 1er est de finir au moins dans les 6, synonyme de qualif. Aprés si tu fais 1 et 2 tu as droit à une semaine de repos mais est ce que à ce moment de la coppteition il ne vaut mieux pas être dans le rythme est enchainé plutôt que d'attendre. si tu regardes en top 14 sur les dernières saisons c'est souvent le 4ème de la saison régulière qui a finit champion (le SF, Castres, Toulouse)

Elle pèsera si l'équipe n'arrive pas à la compenser en terme de bonus. Sur le 1er bloc, la défaite à colomiers a été compensé par les bonus.
Et pour moi l'objectif 1er est de finir au moins dans les 6, synonyme de qualif. Aprés si tu fais 1 et 2 tu as droit à une semaine de repos mais est ce que à ce moment de la compétition il ne vaut mieux pas être dans le rythme et enchainé plutôt que d'attendre. si tu regardes en top 14 sur les dernières saisons c'est souvent le 4ème de la saison régulière qui a finit champion (le SF, Castres, Toulouse)

Le staff doit faire en sorte de maintenir le cap à tous prix et surtout de ne pas attendre des jours meilleurs sinon c'est aller dans le mur comme les années précédentes !

C'est ce que j'écris dans un autre post. Aux joueurs et au staff de faire le dos rond, continuer à travailler et de coller au cul des équipes de devant pour ne pas être distancé quand on redeviendra opérationnels.

Retour