DAMINOS 66
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 19 Mai 2013
- Messages
- 8 380
- Réactions
- 2 918
A moins que les clubs de pro D2 qui montent en top 14 se montrent plus compétitifs et ne restent pas bloqués aux deux dernières places (Allez l'USAP, faites nous mentir!!) je pense qu'on se dirige vers ça effectivement. Mais pas tout de suite, ils attendront de voir à moyen terme.Le système anglais pourrait préfigurer l'avenir de notre top 14
aucune descente automatique, et un match de barrage entre le 14ème et le 1er de D2 qui ne montera que s'il remplit les critères économiques.
Autant dire dans ce cas là qu'on est déjà quasi en ligue fermée.
A noter la baisse du salary cap qui devrait permettre non pas comme le dit Mourad Boudgellal de baisser les bas salaires, mais bien de limiter par club le nombre de joueurs de premier plan qui ont des salaires importants . Ils seront mieux répartis dans les clubs ce qui peut contribuer à rééquilibrer le niveau des équipes.
Y aura toujours des riches et des pauvres mais les écarts seront resserrés. (sous réserve qu'on n'hésite pas à sanctionner ceux qui contournent les règles)
Concernant le salary cap, ça dépendra aussi de la concurrence internationale: si les clubs anglais deviennent très compétitifs économiquement (n'oublions pas le Japon qui est en train de construire un championnat compétitif) et commencent à récupérer les meilleurs joueurs, le salary cap sera surement relevé pour permettre aux clubs français fortunés de faire face à la concurrence internationale et continuer à faire venir des joueurs de renom dans le championnat.