• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro-d2-une-modification-de-la-formule-pour-acceder-au-top-14 ?

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
2 650
Les anglais qui sont pas plus cons que nous...(quoique) :D l'ont fait avec les Saracens.
Les anglais sont des libéraux, la où le libéralisme n'est pas un chiffon rouge à agiter.
Peu de règles, mais appliquées scrupuleusement et de lourdes sanctions pour le qui les transgressent, surtout si ils sont puissants.

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
4 182
Le Salary cap est cette année en Angleterre de 6 millions d euros , donc très inférieur a celui du top 14
Salary Cap, qui de toute façon, peut se contourner sans trop de difficultés ... En France, on ne manque pas de conseillers fiscaux, qui sont là pour ça haha

jo basile

Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 262
La LNR est devant un choix :
* une ligue ouverte où TOUS les clubs défendent leur chance équitablement ou pas loin
* une ligue fermée où la descente ou la redescente devrait-on dire ne concerne que les clubs ayant accédé la même année ou l'année précédente à la division supérieure.

matemale

Inscrit
28 Mai 2015
Réactions
3 043
Moi je propose aucune montée et aucune descente et un Taupe12!

Sans déc ça sert à quoi de monter pour des clubs sans un pelos? Autant que les richards se battent ensemble et les clodos comme nous entre nous! La au moins ça serait plus équilibré!

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 998
Moi je propose aucune montée et aucune descente et un Taupe12!

Sans déc ça sert à quoi de monter pour des clubs sans un pelos? Autant que les richards se battent ensemble et les clodos comme nous entre nous! La au moins ça serait plus équilibré!
C'est pour les beaux yeux de la Mama mon grand !!

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 918
Le rugby connaît vraiment une évolution particulière ces dernières années. Après la période de l'expansion, la course à l'armement et l'explosion des budgets(de 2006 à 2016) on voit que d'autres logiques entrent en ligne de compte telles que le salary cap ou les quotas JIFF.
C'est là qu'on voit aussi que le rugby a un équilibre vraiment fragile et n'a pas su se développer.
En gros les provinces du Sud ont interdit à leurs internationaux de rejoindre leur championnat pour ne pas voir le super 15 disparaître et voir tous leurs meilleurs joueurs rejoindre la France et l'Angleterre.
Ensuite, Anglais et Français ont mis en place les quotas jiff (quitte à prendre des internationaux autant que ce soient les stars du Sud ou les meilleurs argentins, fidjiens et géorgiens, plutôt que les seconds couteaux qui empêchent nos jeunes de devenir bons).
Le salary cap c'est clairement la preuve que les clubs français et anglais n'ont pas de concurrent financièrement (sauf le Japon peut être mais qui paie son isolement dans un continent où il est bien seul rugbistiquement ne propose donc pas de compétition continentale) , et que la course à l'armement ne sert à rien au final car les provinces du Sud ou de la ligue celte ne pourront jamais nous concurrencer et de toute façon leur volonté est surtout de faire jouer des joueurs du pays et très peu d'étrangers.
Donc il n'est pas nécessaire d'avoir des superchampions à gros budget car on récupère déja les meilleurs joueurs (enfin ceux qui ne sont pas verrouillés par leurs fédérations). Il n'est pas nécessaire de proposer des salaires toujours plus importants (désolé pour les joueurs)

Haut Bas