• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 : Carcassonne Vs Usap / 4ème Journée

Ça sent cocagi à l'aile .. perso je pense pas que ce soit un bon choix .. Je verrais bien Faconnier, contre le leinster il avait pas été trop dégueu , puis c'est un ailier de 90 kg pour ceux qui aiment le poids ..
Je mettrais Cocagi en impact player en remplacement de Mafi ou Piukala
Je pense aussi que Cocagi glissera a l'aile,et d'ailleurs c'est ce que je souhaitais.
Il y a très peu de chances de voir Cocagi à l'aile. Lanta l'a dit et répété, la volonté du staff est de le fixer définitivement au centre, là où il excelle. D'ailleurs, lors de la rupture du contrat de Ratini, la possibilité de le décaler n'a même pas été évoquée.

Et dieu merci, parce qu'on a des Espoirs champions de France sous le coude. Lucas et Faconnier sont bourrés de talent (même si j'aurais aimé que Oltmann reste) et j'ose espérer qu'un des deux aura sa chance dimanche.
 
« Satisfaisant,
mais pas fantastique »

TOM ÉCOCHARD - Demi de mêlée de Perpignan IL REVIENT SUR LE DÉBUT DE SAISON DE SON ÉQUIPE. BIEN MIEUX EMBARQUÉE QUE LORS DE L’EXERCICE PRÉCÉDENT MALGRÉ UNE DÉFAITE AMÈRE À COLOMIERS.

Propos recueillis par Émilien VICENS
Tom, l’Usap est troisième du championnat après trois journées. Ce début de saison était-il celui que vous aviez espéré ?
Oui et non. Je dirais que c’est un début de championnat qui est satisfaisant, mais pas fantastique non plus. Il aurait été vraiment parfait si nous n’avions pas lâché cette victoire qui nous tendait les bras à Colomiers en fin de match. Voilà, on a fait le job à domicile, on a pris un point à l’extérieur. On est dans les clous et on fait partie des qualifiables aujourd’hui. Il ne faut pas lâcher ce wagon de tête.

Vous ne vouliez pas connaître la même entame de championnat que lors du précédent exercice. C’est chose faite ?
L’an dernier, on avait pris cinq points en cinq matchs, donc c’est difficile de faire pire. Mais c’est vrai que nous ne sommes pas en retard aujourd’hui. C’est plus facile de construire et d’aborder les matchs avec de la confiance et des points plutôt qu’avec le couteau sous la gorge. C’est déjà une bonne chose, mais il faut se dire que nous ne sommes pas en avance non plus. Colomiers, Grenoble et Montauban se sont déjà imposés à l’extérieur. Il faut suivre leur rythme et pour cela, on doit donner le meilleur de nous à chaque match.
Vous avez évoqué la défaite à Colomiers lors de la deuxième journée. S’agit-il du seul point noir dans ce début de saison ?
Oui bien évidemment. Ce match-là aurait pu tourner en notre faveur mais ça n’a pas été le cas. Mais il ne faut pas en faire une fixette pour autant, ce n’était que la deuxième journée du championnat justement. Depuis, on est passé à autre chose. Malgré une première période compliquée et une belle opposition en face, on a pris les cinq points face à Nevers.

Ce qui ressort de ces premières prestations, c’est le visage d’une équipe soudée, sereine, et qui surfe sur une dynamique très forte…
C’est ça. Ça se voit dans l’état d’esprit. Sur le terrain, que ce soit en défense ou ailleurs, on ne lâche rien. On voit un groupe plus soudé, qui a envie de jouer ensemble et qui prend du plaisir. C’est important pour avoir des résultats. Après, c’est difficile d’analyser déjà la performance d’une équipe alors qu’il n’y a eu que trois matchs. Il faut tout donner, ne rien regretter. Et prendre ces victoires quand elles nous tendent les bras.
Après avoir été flamboyant contre Bayonne, Perpignan a longtemps buté face à Nevers. Avant de revoir son jeu et d’adopter une physionomie plus minimaliste. C’est rassurant de savoir que l’équipe a plusieurs cordes à son arc ?
Bien sûr. Après Patrick (Arlettaz), c’est un entraîneur intelligent. Il ne prône pas seulement le jeu au large mais celui qui va avant tout nous faire gagner. C’est vrai que l’on aime faire vibrer le ballon, faire cette passe de plus qui nous permet d’être dans l’avancée et de déborder les adversaires. Face à Nevers, on est arrivé à réorganiser l’équipe en jouant plus simplement et on est content que cela ait fonctionné autrement.
 
upload_2017-9-7_23-25-41.jpeg
 
ok alors juste pour te répondre et après on se concentrera sur le cœur du forum c'est a dire le rugby et l'USAP. Je les ai vu mes fautes, j'ai juste pas pas pris le temps de me relire voila tout. Apres quand on est dans un monde anglais, qu'on parle anglais tous les jours, qu'on écris en anglais tous les jours et ben malheureusement je perds un peu de mon français mais je ferai un effort quand j'écrirai ici afin que la jeune génération ne copie pas mais erreurs.

arrete tu t enfonces desolé mais tu ne connais rien à la grammaire ou alors tu es myope " vues mes fautes " qu on ecrit " parle anglais peut etre lol allez j arrete mais tu l 'as cherché sans rancune
 
Si la plus part des interview de joueurs n'ont pas grand intérét,celui la est intéressant.Intéressant car il offre la possibilité de plusieurs lectures.Je vous livre la mienne.Que lit on,une bonne séance de léchage pour son entraineur,mais aprés tout cela ne fait de mal a personne,quelques poncifs pour justifier la pertinence de l'utilisation du mot satisfaisant,et un bon coup de griffe pour son petit camarade de l'ouverture,jugé responsable de la perte d'une "victoire qui nous tendait les bras" a Colomiers.Et il est vrai que factuellement ,le coup de pied raté de son petit camarade,nous coute le match....oui ,si comme Ecochard ,on ne lit que la fin du roman,ou si on se comporte comme ces chroniqueurs littéraires analysant l'ouvrage d'un écrivain tandis qu'ils n'en ont lu que la préface ,la conclusion et le résumé au verso de la couverture.Bon c'est curieux,mais peut etre n'a t il pas digéré que son petit camarade de l'ouverture ait refusé qu'il prit sa place pour cette derniere tentative de pénalité..au nom sans doute de la reconnaissance de ses immenses qualités de buteur,lui qui comme chacun sait ,ne s'est jamais montré défaillant dans une tentative de pénalité.Ne pas lire la totalité de l'ouvrage offre aussi l'avantage de glisser sous le tapis ses propres défaillances ,défénsives pour le coup,sur les deux essais columérins de début de deuxième mi temps.Enfin passons...Mais il ne faudrait pas que notre jeune vice capitaine,devant ce début de saison "satisfaisant"se mette a prendre le "melon"...La saison du melon s'achéve
Hébé dis donc, tu as une sacrée imagination !
Je n'avais pas lu tout ça au travers des lignes.
 
Le groupe

Le staff a communiqué un groupe de 26 joueurs pour le déplacement dans l’Aude, ce dimanche 10 septembre à 14h15 en direct sur Eurosport 2 et France 3 Région.

Avants : Enzo Forletta, Tevita Mailau, Yassin Boutemmani, Gert Muller, Joe Jones, Raphaël Carbou, Seilala Lam, Berend Botha, Romain Millo-Chluski, Tristan Labouteley, Pierre Reynaud, Christophe André, Genesis Mamea Lemalu, Alasdair Strokosch, Sione Tau.

Arrières : Tom Ecochard, Sadek Deghmache, Jacques-Louis Potgieter, Enzo Selponi, Mathieu Acebes, Adrea Cocagi, Lifeimi Mafi, Jens Torfs, Pierre Lucas, Sione Piukala, Julien Farnoux.

https://fr.usap.fr/actualites-generales/carcassonne-vs-usap-le-groupe-et-les-interviews
 
Le groupe

Le staff a communiqué un groupe de 26 joueurs pour le déplacement dans l’Aude, ce dimanche 10 septembre à 14h15 en direct sur Eurosport 2 et France 3 Région.

Avants : Enzo Forletta, Tevita Mailau, Yassin Boutemmani, Gert Muller, Joe Jones, Raphaël Carbou, Seilala Lam, Berend Botha, Romain Millo-Chluski, Tristan Labouteley, Pierre Reynaud, Christophe André, Genesis Mamea Lemalu, Alasdair Strokosch, Sione Tau.

Arrières : Tom Ecochard, Sadek Deghmache, Jacques-Louis Potgieter, Enzo Selponi, Mathieu Acebes, Adrea Cocagi, Lifeimi Mafi, Jens Torfs, Pierre Lucas, Sione Piukala, Julien Farnoux.

https://fr.usap.fr/actualites-generales/carcassonne-vs-usap-le-groupe-et-les-interviews
Pas de Karl Chateau ?
A l'aile, je mise une pièce sur Lucas. Ce sera lui ou Torfs, je pense. La paire de centres, les trois tournent régulièrement.
Il faudra voir les associations en 2e et 3e ligne. J'aimerai bien Labouteley - RMC avec Botha qui apporte sa puissance en cours de match. En 3e, j'imagine qu'André et Lemalu seront titulaires, ça va se jouer entre Tau et Strokosch pour le 6 avec pourquoi pas Reynaud sur le banc à la place de celui qui n'est pas retenu.
 
Retour
Haut