• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 : Béziers Vs Usap / 6ème Journée

Faisons taper Bousquet ou Farnoux, à ce moment... Et je dis ça sérieusement. Moi, Selponi, j'ai déjà dit à plusieurs reprises ce que j'en pensais. Mais, bon, il est là ! On connait ses défauts et ses qualités, à nous aussi de nous adapter ! Le but n'est pas de le foutre au placard. Puis même, si demain Pot se pète, qu'est-ce qu'on fait si on ne l'a jamais fait jouer ?
Puis, aujourd'hui, c'est assez moche de lui imputer la défaite !
Non c'est sur que la défaite n'incombe en rien aujourd'hui à Selponi qui n'est en ce moment pas trop performant ,à mon avis elle incombe au staff qui n'a pas mis d'entrée les joueurs titulaires surtout la charnière avec une semaine de treve, pour éviter quoi les blessures? Les blessures c'est pas une science exacte, y a des mecs qui joueront tout les matchs et qui se peteront jamais et d'autres qui se peteront à l'entraînement

Et seguy tu en fais quoi ? il est meilleur et on continue de lui préférer Selponi. Quand je lis qu'il faut faire taper Farnoux ou Bousquet, mes bras m'en tombent. On est en train de parler d'un 10 pas d'un pilier, si il est incapable de trouver une pénaltouche, à un moment donné le staff doit prendre ces dispositions. Le staff lui donne sa confiance depuis 3 ans, l'essai devient long à force par contre Seguy le pauvre rate son match à carcassonne et puis le type on le voit plus et pourtant quand on voit les matchs qu'il a fait chez les espoirs, c'est plus que prometteur. La saison dernière, j'ai vu RCT/USAP à mayol et Seguy avait en face de lui Belleau le 10 titulaire du RCT hé bien il lui a fait la misère tout le match à ce type, il a vu son numéro tout le match et nous, on continue de le laisser en tribune.
Que doit faire Seguy pour jouer ?
Séguy, l'an passé, on a préféré prendre un joueur supplémentaire et non un joker quand Selponi s'est pété. Tellement on avait confiance en lui.
Labouteley, 22 ans, il enchaîne quatre matchs titulaires. Comme quoi, ce n'est pas une question d'âge !
Donc, Séguy, qui faisait de gros progrès, s'il ne joue pas, c'est peut-être qu'il n'est pas encore prêt. Tout simplement.

Le joueur qu'on aurait du recruter à la place de prolonger Selponi est Latorre. Il est sobre et a un très bon jeu au pied. Ensuite, il fallait prolonger d'une année supplémentaire Descons et au moins on avait 2 charnière expérimenté. Là si Ecochard ou Potgeiter se blesse, on est cuit pendant la durée du joueur en question.

Séguy, l'an passé, on a préféré prendre un joueur supplémentaire et non un joker quand Selponi s'est pété. Tellement on avait confiance en lui.
Labouteley, 22 ans, il enchaîne quatre matchs titulaires. Comme quoi, ce n'est pas une question d'âge !
Donc, Séguy, qui faisait de gros progrès, s'il ne joue pas, c'est peut-être qu'il n'est pas encore prêt. Tout simplement.
Ah bon mais Selponi lui est prêt

Et seguy tu en fais quoi ? il est meilleur et on continue de lui préférer Selponi. Quand je lis qu'il faut faire taper Farnoux ou Bousquet, mes bras m'en tombent. On est en train de parler d'un 10 pas d'un pilier, si il est incapable de trouver une pénaltouche, à un moment donné le staff doit prendre ces dispositions. Le staff lui donne sa confiance depuis 3 ans, l'essai devient long à force par contre Seguy le pauvre rate son match à carcassonne et puis le type on le voit plus et pourtant quand on voit les matchs qu'il a fait chez les espoirs, c'est plus que prometteur. La saison dernière, j'ai vu RCT/USAP à mayol et Seguy avait en face de lui Belleau le 10 titulaire du RCT hé bien il lui a fait la misère tout le match à ce type, il a vu son numéro tout le match et nous, on continue de le laisser en tribune.
Que doit faire Seguy pour jouer ?
je te rejoin parfaitement sur cet analyse pourquoi ne pas faire jouer la charniére seguy degmache qui se trouve les yeux fermé vue qui on l habitude de jouer ensemble j ai du mal a comprendre et continué a faire confiance a un joueur(selponi) qui n apporte pas grand chose dans son jeu qui ne sera jamais un bon 10 c est mon avis et surtout qui ne s ameliore pas avec le temp tous staff confondu.

C'est pas Mafi,c'est

Merci Echazare pour ton commentaire lucide.oui Selponi a fait un match convenable,en dehors de sa premiére penal touche manquée face au vent et avec le vent en début de seconde mi temps il a été bon,ce qui ne fut pas le cas de Poltgeiter,n'en déplaise aux quelques mal intentionnés dont on a l'impression qu'ils ne viennent sur ce forum que pour casser du Selponi,nous obligeant ainsi a parler de lui comme si il était le centre du monde.Car Poltgeiter avec vent dans le dos et gavé de ballons n'a pas été bon du tout en dehors d'une course en mode trotinette le long de la touche,révélatrice de quelques limites physiques conclue par un niéme deguelage de ballon par Bousquet ce coup ci,auteur lui aussi d'une piétre performance(2 coup de pied faciles et importants en premiére mi temps plus une pénalité pour tirage de maillot qui aurait pu lui valoir un jaune.Mais peu de joueurs ont été a la hauteur cette aprés midi,tau et Chateau ,Milo,mafi qui a beaucoup tenté et aucun des remplaçants censés renverser le match,en dehors de Carbou auteur d'une belle rentrée et a un degré moindre de Ecochard qui a fait beaucoup mieux que Degmache,mais ce n'était pas difficile.Nous ne méritions pas de gagner ce match pourtant largement a la portée d'une USAP qui aurait été simplement moyenne.Combien de ballons deguelés ,de fautes stupides?Ce match aura peut etre le mérite de nous remettre les pieds sur terre,mais c'est quand méme dommage de laisser passer ainsi de telles occasions,face a des biterrois qui n'avaient que leur détermination,leur courage et leur rouerie de fin de match a nous opposer.
Concernant les incidents de fin de match,beaucoup incriminent Mafi,mais le responsable a l'origine c'est souvent le méme ,c'est Acebes qui vient donner un coup a 10 métres de l'action a un biterrois sans ballon.Ce n'est que dans un deuxième temps quand ça dégénére que Mafi vient asséner son plaquage.Si il y avait eu la vidéo Acebes aurait été sorti,en dépit de son cinéma aprés la générale consistant a venir faire le kéké pour calmer tout le monde
On parle souvent de la profondeur de banc, on devrait commencer à parler de sa longueur...

je te rejoin parfaitement sur cet analyse pourquoi ne pas faire jouer la charniére seguy degmache qui se trouve les yeux fermé vue qui on l habitude de jouer ensemble j ai du mal a comprendre et continué a faire confiance a un joueur(selponi) qui n apporte pas grand chose dans son jeu qui ne sera jamais un bon 10 c est mon avis et surtout qui ne s ameliore pas avec le temp tous staff confondu.
Nous verrons bien mais le pari du Staff c'est Selponi, il y a surement une raison.... ils sont en contact en permanence avec les joueurs pas nous....A la vue de ce match il a été plus que correct et Poti n'a pas fais mieux voir moins bien....

Retour