• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 : Béziers Vs Usap / 6ème Journée

bon aujour dhui defaite logique quand tu met une equipe newlook d entrée face a une equipe de beziers qui se sont preparé aux combat pour ce match faut pas s ettonné . au moin on saie maintenant qu on a que la charniére potgeiter ecochard qui tourne prion pour qui ne se blésse pas. qu on ne me parle pas de selponi il est absent dans le jeu il apporte rien degmache trop jeune pas assez experimenté pour un match comme celui la. resultat des course tu prend une petite féssé aujour dhui tu va avoir tau qui va prendre minimum 2 match de suspension et mafi va egalement prendre cher rien a retiré aujour dhui de ce match decevant de notre equipe encore beaucoup de travail a faire.
Deghmache, il va faire 22 ans dans quelques jours, ce n'est pas comme s'il avait 18 ans non plus. L'an passé, on ne l'a jamais titularisé (il a déjà dépassé son temps de jeu de l'an passé). On a décidé de ne recruter personne, donc il faut bien le faire jouer. On ne va pas attendre qu'il est 27 ans pour le lancer.

Vous voulez qu'on ressorte tous les messages postés l'an dernier réclamant davantage de rotation ? Vous voulez qu'on pete Pot et Ecochard 6 mois au cœur de l'hiver ? Le meilleur moyen c'est de leur faire jouer tous les matchs ! Peut être que sur le prochain bloc il faudra tester Degmache/Pot et Ecochard/Selponi. On va avoir besoin de tout le monde cette saison.
le probléme c est que si potgeiter et ecochard se blésse on ai mal c est pas selponi et degmache qui vont nous faire avancé on la vue aujour dhui il fallais faire tourné a mon avis contre le match de dax a la maison pas a bezier c est pas avec une equipe newlook que tu va faire un resultat a bezier qui nous attendais pour nous faire passer une penible aprés midi.

Mouais. Si t'as l'occasion de revoir le match, tu me diras ce que tu penses du jeu au pied y compris quand Potgieter est rentré. Donner un arrêt de volée à Popo, leur rendre le ballon dans leurs 22, se faire contrer... ce qui nous titre c'est noté fébrilité et nos fautes de main.

C'est ça qui est triste c'est que même Potgieter n'a rien changé à ce niveau. Perso j'étais fan de Carlisle, mais on m'a dit que Potgieter c'était beaucoup mieux, pas au pied en tout cas. Mais Potgieter est bien meilleur que Selponi dans la lecture du jeu. Le problème C'est que Selponi commence le match en ratant une pénaltouche (et pas d'un peu) parce qu'il a même pas fait gaffe au sens du vent, qui soufflait pile en sens contraire de l'angle qu'il voulait. Si il avait réfléchit il serait allé chercher la touche de l'autre côté du terrain. Mais bon c'est sûrement trop en demander à un 10.

Vous voulez qu'on ressorte tous les messages postés l'an dernier réclamant davantage de rotation ? Vous voulez qu'on pete Pot et Ecochard 6 mois au cœur de l'hiver ? Le meilleur moyen c'est de leur faire jouer tous les matchs ! Peut être que sur le prochain bloc il faudra tester Degmache/Pot et Ecochard/Selponi. On va avoir besoin de tout le monde cette saison.

Oui ressors-les, y'en a aucun de moi je pense.

Gérer les joueurs c'est aussi leur faire faire moins d'effort sur le terrain par moment, en ayant la bonne adaptation tactique du match. Et pas "j'écarte et puis j'écarte" ou "j'envoie mon centre au casse-pipe sur un défenseur monté hors-jeu" pendant tout un match.

C'est ça qui est triste c'est que même Potgieter n'a rien changé à ce niveau. Mais il est bien meilleur dans la lecture du jeu. Le problème C'est que Selponi commence le match en ratant une pénaltouche (et pas d'un peu) parce qu'il a même pas fait gaffe au sens du vent, qui soufflait pile en sens contraire de l'angle qu'il voulait. Si il avait réfléchit il serait allé chercher la touche de l'autre côté du terrain. Mais bon c'est sûrement trop en demander à un 10.
Faisons taper Bousquet ou Farnoux, à ce moment... Et je dis ça sérieusement. Moi, Selponi, j'ai déjà dit à plusieurs reprises ce que j'en pensais. Mais, bon, il est là ! On connait ses défauts et ses qualités, à nous aussi de nous adapter ! Le but n'est pas de le foutre au placard. Puis même, si demain Pot se pète, qu'est-ce qu'on fait si on ne l'a jamais fait jouer ?
Puis, aujourd'hui, c'est assez moche de lui imputer la défaite !

On peut dire que l'USAP est un patient en guérison qui a fait une rechute.
Comment avec des gros aussi dominateurs on n'essaie pas d'insister un peu devant au début du match ?

Je ne veux pas être pris pour un pessimiste mais qu'on m'accorde le droit de penser qu'on devrait travailler un peu plus les mauls par exemple.
Cet hiver à l'extérieur sous la pluie, on va quand même pas continuer à jouer notre "rugby total" avec ses 5 offloads par action contre des adversaires qui ne nous attendent que là ?

Ou alors je vai commencer à faire tourner le chauffage à fond en espérant trouer la couche d'ozone...

Faisons taper Bousquet ou Farnoux, à ce moment... Et je dis ça sérieusement. Moi, Selponi, j'ai déjà dit à plusieurs reprises ce que j'en pensais. Mais, bon, il est là ! On connait ses défauts et ses qualités, à nous aussi de nous adapter ! Le but n'est pas de le foutre au placard. Puis même, si demain Pot se pète, qu'est-ce qu'on fait si on ne l'a jamais fait jouer ?
Et seguy tu en fais quoi ? il est meilleur et on continue de lui préférer Selponi. Quand je lis qu'il faut faire taper Farnoux ou Bousquet, mes bras m'en tombent. On est en train de parler d'un 10 pas d'un pilier, si il est incapable de trouver une pénaltouche, à un moment donné le staff doit prendre ces dispositions. Le staff lui donne sa confiance depuis 3 ans, l'essai devient long à force par contre Seguy le pauvre rate son match à carcassonne et puis le type on le voit plus et pourtant quand on voit les matchs qu'il a fait chez les espoirs, c'est plus que prometteur. La saison dernière, j'ai vu RCT/USAP à mayol et Seguy avait en face de lui Belleau le 10 titulaire du RCT hé bien il lui a fait la misère tout le match à ce type, il a vu son numéro tout le match et nous, on continue de le laisser en tribune.
Que doit faire Seguy pour jouer ?

Non perso j'ai dit que c'était à cause du staff qui a fait les mauvais choix de joueur. Le joueur tu le mets titulaire il va pas te dire "bah non l'autre mec est bien meilleur que moi". Sérieusement faisons notre équipe type. Il doit y avoir 3 joueurs qui sont pas là blessés (Piukala, Cocagi, Brazo). Carbou qui est censé être talonneur n°2 au début de l'année mais qui est remplaçant sur ce match. Donc on a 12/15 disponibles au coup d'envoi. On enlève volontairement Forletta, Botha, Lemalu, Ecochard et Potgieter. Ce qui nous fait du 7/15 de nos meilleurs joueurs au début du match sur le terrain. Dont aucun de la charnière (qui sont les joueurs les plus influents du jeu). On joue à l'extérieur, et on perd. Bah normal en fait.

Comme dit par un autre aujourd'hui on a fait une Montauban de la semaine dernière.

Et sinon y'a qu'en France qu'on accepte qu'un 10 ait un jeu au pied aussi indigent. Un 10 il a le meilleur jeu au pied de l'équipe avec éventuellement l'arrière, sinon c'est pas un 10.

Retour