• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pour ou contre la peine de mort ?

Pour ou contre la peine de mort?

• OUI

Votes: 24 54.5%
  • NON

Votes: 18 40.9%
  • NSP

Votes: 2 4.5%

• Total des votants
    44

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
65
On peut épiloguer , argumenter chacun trouvera son compte .
Si on se place du côté de la famille il y a les parents des victimes et ceux des condamnés ... les uns leur rendent visite au parloir ou même mieux pour les conjoints et les autres au cimetière .

Il ne s'agit pas d'épiloguer mais de poser les termes d'un débat dont la récurrence est saine pour la démocratie. Chacun a le droit aux convictions et aux certitudes mais je suis certain que la majorité de ceux qui hésitent à se faire un avis définitif a besoin de la confrontation régulière d'arguments.

A la différence des animaux, nous connaissons notre destin avec conscience et cela donne du prix à nos vies. L'enfermement c'est aussi payer de sa vie, être privé de liberté c'est lourd de sens quand on évalue la valeur d'une existence. Ce n'est pas le sordide d'un parloir conjugal qui permet d'être un homme libre, je considère même ça comme une humiliation de devoir prendre rendez-vous avec l'administration pour retrouver de l'intimité !

Dernière édition par un modérateur:

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Réactions
3
Mais pour en revenir à la discussion sur la vie, j'ai vu suffisamment d'handicapés quand je vivais en Irlande qui me disaient que, s'ils avaient eu le malheur d'être conçus dans mon pays plutôt que dans le leur, ils auraient probablement été liquidés. Et ils avaient raison.
Raisonnement par l'absurde.
Les absents ayant toujours tort, inutile même de parler des morts.

Je ne pense pas que l'Irlande soit une référence vraiment pertinente si l'on discute du droit à la vie.
Quand une société est capable de laisser mourir des bébés (voire de jeunes enfants) séparés de force de leur mère qui avait "fauté", ou tout simplement de ce seul fait de les maltraiter ignoblement dans des orphelinats-prisons, y'a de quoi se poser des questions sur l'intégrisme en particulier et l'hypocrisie en général .

Perillos

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Août 2012
Réactions
33
J'ai toujours été contre la peine de mort et ce n'est pas maintenant que je vais changer. Répondre à la barbarie par la barbarie n'apporte rien.
Je sais que certains sont pour une peine de mort "sélective" à savoir meurtre d'un enfant, d'un représentant de la force publique etc. Mais un crime est-il plus abominable pour un enfant que pour un être humain quelle que soit son âge ou sa condition sociale ???
J'ai lu aussi que cela serait dissuasif, je ne le pense pas. Celui qui vole ou qui tue le fait dans le fol espoir de ne pas se faire prendre.
Par contre du point de vue justice je voudrais que les peines à perpétuité soient effectives. C'est quoi une période de 20 ou 22 ans incompressible ???
Il faut empêcher ces assassins de nuire. Donc la prison à vie c'est la prison à vie. Code pénal à revoir.

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 703
Je ne veux surtout pas répondre avec animosité, mais je comprends qu'on puisse trouver un crime injuste quand on donne un prix à la vie. La peine de mort c'est déprécier la vie, c'est nier le vivant. Le pouvoir de donner la mort doit être combattu (sauf quand il abrège la douleur physique d'un être dont la vie a perdu son sens) et c'est pour cela que les criminels doivent être jugés et condamnés. Cela exige qu'on les prive de la liberté d'être humain comme ils l'ont confisquée par leur acte. Priver de liberté cela peut se faire sans se rabaisser à donner la mort.

Voilà j'avais juste envie de faire apparaître ici une voix de plus pour ceux qui sont contre la peine de mort.

+1 la peine de mort donne à un autre homme le DROIT de tuer, on retrouve souvent l'argument de la vengeance dans les motifs mais la vengeance ne calmera jamais la perte d'un être cher, la souffrance restera malgré tout, le mal est fait....
Cependant je pense que combattre le mal par le mal ne change rien et aggrave les choses.
Demandez aux romains si ça leur a servi à quelque chose de massacrer des chrétiens dans des arènes

Pa Amb Oli

Inscrit
3 Août 2012
Réactions
212
+1 la peine de mort donne à un autre homme le DROIT de tuer, on retrouve souvent l'argument de la vengeance dans les motifs mais la vengeance ne calmera jamais la perte d'un être cher, la souffrance restera malgré tout, le mal est fait....
Cependant je pense que combattre le mal par le mal ne change rien et aggrave les choses.
Demandez aux romains si ça leur a servi à quelque chose de massacrer des chrétiens dans des arènes

Un assassin guillotiné ne tuera plus , un violeur ne violera plus , un tortionnaire ne torturera plus, un pédophile ne touchera plus jamais un enfant innocent.
La condamnation à mort d'un criminel ne fera pas revenir un être cher mais évitera DEFINITIVEMENT que le responsable sévisse à nouveau. :391581:

Pour ce genre de pourriture la peine de mort est LA seule solution car sa barbarie est irréversible :96294::96294:

http://www.lindependant.fr/2014/07/...calvaire-a-villelongue-dels-monts,1907189.php

Si un béni-oui-oui-bobo-à-2-balles lui trouve des excuses et pense qu'il faut lui donner une seconde chance (de tuer celle qu'il a torturée pendant 3 jours) c'est à désespérer pour l'avenir et la sécurité des gens honnêtes dans ce pays.
Je sais que c'est le genre de réflexion qui vous gonfle mais ****** que j'aimerai qu'un de vos proches soit tué , violé, agressé, séquestré ou torturé par un de ses bâtards récidivistes que vous voulez voir en liberté.
Est-ce que vous aurez les couilles de faire votre méa-culpa après ?C'est même pas sûr en plus

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 512
Impressionnant !

Mais est un argument pertinent pour ou contre la peine de mort ? on ne sait pas pourquoi ils sont recherchés.
Clic sur le nom tu verras c'est inscrits, les 3/4 c'est pour homicide et viol ! C'est bon pour l'argument ou tu en veux d'autres ?

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 512
Donc si nous suivons la logique de votre justice un mec comme lui http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...fuite-interpelle-a-la-frontiere-espagnole.php , a le droit de vivre après avoir été condamner pou 1 viol a 9 ans de prison, puis il ressort en commet 3 et prend 13 ans, et quand il ressort pète son bracelet électronique et direction l'Espagne ! Entre temps il avait été aperçu par plusieurs personnes sur le campus du Saulcy, à Metz.

D'après vous pourquoi il partait a l'étranger ? Certainement pas pour acheter une bouteille de Ricard a la Jonquere !

Donc en résumer 22 ans de prison pour 4 viols, puis il ne respecte pas ses contrôles judiciaire (bracelet électronique péter et tentative de fuite a l'étranger) !

Ouais vous avez raison, il vaut mieux qu'il reste en vie , il a pas encore eu le temps de violé assez de personnes !

Dernière édition par un modérateur:

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 703
Un assassin guillotiné ne tuera plus , un violeur ne violera plus , un tortionnaire ne torturera plus, un pédophile ne touchera plus jamais un enfant innocent.
La condamnation à mort d'un criminel ne fera pas revenir un être cher mais évitera DEFINITIVEMENT que le responsable sévisse à nouveau. :391581:

Pour ce genre de pourriture la peine de mort est LA seule solution car sa barbarie est irréversible :96294::96294:

http://www.lindependant.fr/2014/07/...calvaire-a-villelongue-dels-monts,1907189.php

Si un béni-oui-oui-bobo-à-2-balles lui trouve des excuses et pense qu'il faut lui donner une seconde chance (de tuer celle qu'il a torturée pendant 3 jours) c'est à désespérer pour l'avenir et la sécurité des gens honnêtes dans ce pays.
Je sais que c'est le genre de réflexion qui vous gonfle mais ****** que j'aimerai qu'un de vos proches soit tué , violé, agressé, séquestré ou torturé par un de ses bâtards récidivistes que vous voulez voir en liberté.
Est-ce que vous aurez les couilles de faire votre méa-culpa après ?C'est même pas sûr en plus
c'est pour ça qu'il faut que l'encadrement de ces types soit beaucoup plus strict et les peines plus lourdes, l'objectif étant que le mec qui sort de là ne soit plus une menace.....
après l'autre problème de la peine de mort, c'est lorsqu'il y a erreur judiciaire... et là c'est irréversible aussi!

Haut Bas