tous ceux qui cliqué sur ton lien ont saisi TON insinuation .... car il y a de moins en moins de personnes qui commettent des crimes en France (le taux est le plus bas depuis 15 ans) :
voir
ICI ....
renseigne-toi avant de te lâcher et reviens à la raison ... :391581:
Ça, par contre, c'est de la propagande colportée par des sociologues de gôche avec un glissement que ton post illustre parfaitement.
Ta source indique que
les homicides sont en baisse, ce qui est
vrai.
Tu en déduis que
les crimes sont en baisse, ce qui est
faux.
La criminalité ne se limite pas aux homicides. Il y a aussi les atteintes aux personnes non homicides (tortures, actes de barbarie, rapt, etc. ), les crimes sexuels (viols, incestes et autres), les crimes de destruction (incendie volontaire, etc.), les crimes crapuleux (hold-up, fausse monnaie, proxénétisme, vol en bande organisée, faux en écriture publique, etc.)
Et là aussi, on a des chiffres : à part les homicides, à peu près tout augmente, le tout soigneusement camouflé sous le tapis en envoyant en correctionnelle plutôt qu'aux assises comme l'exigerait le droit. Nous sommes, à l'arrivée, une société plus criminogène en Europe qu'aux Etats-Unis. Ma source (universitaire, tu apprécieras j'en suis sûr) :
http://dev3.cepr.org/meets/wkcn/9/979/papers/Buonnano_etal.pdf