• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pour ou contre la peine de mort ?

Pour ou contre la peine de mort?

• OUI

Votes: 24 54.5%
  • NON

Votes: 18 40.9%
  • NSP

Votes: 2 4.5%

• Total des votants
    44

max TPN

Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
4

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
0
tous ceux qui cliqué sur ton lien ont saisi TON insinuation .... car il y a de moins en moins de personnes qui commettent des crimes en France (le taux est le plus bas depuis 15 ans) :

voir ICI ....

renseigne-toi avant de te lâcher et reviens à la raison ... :391581:
Ça, par contre, c'est de la propagande colportée par des sociologues de gôche avec un glissement que ton post illustre parfaitement.

Ta source indique que les homicides sont en baisse, ce qui est vrai.
Tu en déduis que les crimes sont en baisse, ce qui est faux.

La criminalité ne se limite pas aux homicides. Il y a aussi les atteintes aux personnes non homicides (tortures, actes de barbarie, rapt, etc. ), les crimes sexuels (viols, incestes et autres), les crimes de destruction (incendie volontaire, etc.), les crimes crapuleux (hold-up, fausse monnaie, proxénétisme, vol en bande organisée, faux en écriture publique, etc.)

Et là aussi, on a des chiffres : à part les homicides, à peu près tout augmente, le tout soigneusement camouflé sous le tapis en envoyant en correctionnelle plutôt qu'aux assises comme l'exigerait le droit. Nous sommes, à l'arrivée, une société plus criminogène en Europe qu'aux Etats-Unis. Ma source (universitaire, tu apprécieras j'en suis sûr) : http://dev3.cepr.org/meets/wkcn/9/979/papers/Buonnano_etal.pdf

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
65
Les politiques et les médias se plaignent du nombre croissant d'abstentionnistes . Qu'ils organisent un référendum sur le rétablissement de la peine de mort et la ré-ouverture des bagnes pour tous les crimes de sang, viols, actes de pédophilie et de barbarie, crimes contre l'humanité (tous les dirigeants du labo SERVIER sont concernés) et on aura 95% de votants
La surpopulation carcérale ne serait qu'un lointain souvenir au bout de 12 mois !!!!
Heureusement les bisounours sont là pour pardonner l'impardonnable, expliquer l'inexplicable et les débats risquent d'être chauds et sans issue comme ceux sûr la corrida.
Ma réponse à la question posée dans le titre est bien évidemment POUR !!!!

Je ne veux surtout pas répondre avec animosité, mais je comprends qu'on puisse trouver un crime injuste quand on donne un prix à la vie. La peine de mort c'est déprécier la vie, c'est nier le vivant. Le pouvoir de donner la mort doit être combattu (sauf quand il abrège la douleur physique d'un être dont la vie a perdu son sens) et c'est pour cela que les criminels doivent être jugés et condamnés. Cela exige qu'on les prive de la liberté d'être humain comme ils l'ont confisquée par leur acte. Priver de liberté cela peut se faire sans se rabaisser à donner la mort.

Voilà j'avais juste envie de faire apparaître ici une voix de plus pour ceux qui sont contre la peine de mort.

Dernière édition par un modérateur:

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Réactions
3
Nous sommes, à l'arrivée, une société plus criminogène en Europe qu'aux Etats-Unis. Ma source (universitaire, tu apprécieras j'en suis sûr) : http://dev3.cepr.org/meets/wkcn/9/979/papers/Buonnano_etal.pdf
Faudra quand même trouver autre chose qu'une étude universitaire pour arriver à nous convaincre de la chose.
Là-aussi, sans doute, ne faut-il pas confondre une société plus "sécuritaire" et policière, comme l'est celle des Etats-Unis, et une société de ce fait moins criminogène.

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
26
Je ne veux surtout pas répondre avec animosité, mais je comprends qu'on puisse trouver un crime injuste quand on donne un prix à la vie. La peine de mort c'est déprécier la vie, c'est nier le vivant. Le pouvoir de donner la mort doit être combattu (sauf quand il abrège la douleur physique d'un être dont la vie a perdu son sens) et c'est pour cela que les criminels doivent être jugés et condamnés. Cela exige qu'on les prive de la liberté d'être humain comme ils l'ont confisquée par leur acte. Priver de liberté cela peut se faire sans se rabaisser à donner la mort.

Voilà j'avais juste envie de faire apparaître ici une voix de plus pour ceux qui sont contre la peine de mort.

On peut épiloguer , argumenter chacun trouvera son compte .
Si on se place du côté de la famille il y a les parents des victimes et ceux des condamnés ... les uns leur rendent visite au parloir ou même mieux pour les conjoints et les autres au cimetière .

Haut Bas