• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pour ou contre la peine de mort ?

Pour ou contre la peine de mort?

• OUI

Votes: 24 54.5%
  • NON

Votes: 18 40.9%
  • NSP

Votes: 2 4.5%

• Total des votants
    44

el burro català

USAPiste sérieux
Inscrit
6 Juin 2014
Réactions
149
Perso je suis pour à 200% mais je trouve ça un peu facile.
J'ai vu que certains disent que la barbarie va à la barbarie mais bon, moi si un type (ou une femme) viole (tue....) un de mes gosses je pense bien à une sanction exemplaire sur la place publique. Quelque chose de très très barbare (ablation d'une certaine partie et laisser le type mourir en se vidant...) mais bon, voilà c'est peut-être pas de la justice mais celui d’après réfléchira peut-être avant de se faire plaisir. Je suis tout à fait conscient que c'est hard mais je crois que personne n'accepterait qu'on touche à ses gosses.

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 056
Il vaut mieux être un fils à papa qu'un fils de *********** qui se fait torcher toute la journée :231183:haha
Il vaut mieux, il vaut mieux .....
Ta gueule, tu saoules !!
Vas t'amuser ailleurs, les mecs comme toi ont pas leur place ici , t'es pas intéressant, tu fais même pas rire!

el burro català

USAPiste sérieux
Inscrit
6 Juin 2014
Réactions
149
Je pense qu'une position doit avoir de la cohérence. En l'occurrence, la mienne, c'est que la vie de chaque personne n'appartient qu'à elle et qu'elle ne doit pas être mise en jeu par autrui.

Si une personne est clouée sur son lit, comme tu dis, qui es-tu pour décider que sa vie ne vaut pas la peine ? On peut décider par anticipation de ne pas être sauvé par les médecins, mais personne n'a le droit de décider à la place de celui qui est concerné.

Pour l'avortement, c'est la même logique, avec en plus une considération d'égalité. Si tu es mère, tu peux décider de "liquider" un foetus ou d'abandonner l'enfant à la naissance simplement parce que tu le veux. Si tu es le père, tu ne peux exiger ni l'un ni l'autre, quelles que soient tes raisons. Mais pour en revenir à la discussion sur la vie, j'ai vu suffisamment d'handicapés quand je vivais en Irlande qui me disaient que, s'ils avaient eu le malheur d'être conçus dans mon pays plutôt que dans le leur, ils auraient probablement été liquidés. Et ils avaient raison.

Quant à la peine de mort, outre que le risque d'exécuter un innocent est trop grand, je ne vois pas ce qu'elle apporte de plus qu'un enfermement derrière des barreaux.

je crois qu'elle m'apporterait du soulagement si c'était un de mes proches la victime, elle apporterait aussi à la société de bonnes économies vu que le type ne serait pas tranquille en tôle avec la salle de muscu, la télé la playstation... et tant d'autres choses que ces gens ne devraient certainement pas avoir et enfin je pense que ça donnerai l'envie à certains de se détendre vu ce qu'il risquerait...

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
20
Il vaut mieux être un fils à papa qu'un fils de *********** qui se fait torcher toute la journée :231183:haha

NON, là, je dis NON....

Chambrez-vous, OK mais dériver sur la famille et parler ainsi, je regrette mais autant vos "joutes verbales" m'amusent, là, je ne cautionne pas...

Avertissement.

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 056
Tu as de la chance

Désolé pour le désagrément posé mais à force de me mêler à son racisme de *****, son homophobie et son rugby d'embourgeoisé, il me casse les couilles.
C'est pénible mais pas que pour toi.
Derrière un clavier, c'est plus facile d'emmerder son monde.
On a eu la chance de se connaitre au stade, je te paierais une mousse pour le désagrément ! LoL [MENTION=268]Flying Seal[/MENTION]

Haut Bas