• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pour ou contre la peine de mort ?

Pour ou contre la peine de mort?

• OUI

Votes: 24 54.5%
  • NON

Votes: 18 40.9%
  • NSP

Votes: 2 4.5%

• Total des votants
    44

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 797
Oui mais vaut mieux croupir dans une prison minable ou avoir la tete tranché autant souffrir en taule,que la mort du monstre soit lente et apetit feu.
.. : plus jouissive pour les victimes !

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 797
Moi j'ai mis non parce que nous somme en République et que la peine de mort c'est de l'incivisme comme au états unis tu peut te balader en chargant ton AK47 en pleine rue mais si tu as le malheur de te balader avec un camembert tu prend les flics sur la gueule
et il vaut mieux que les mecs souffrent en taule !

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 701
Je sais pas si elle peut réduire les crimes [MENTION=1346]DAMINOS 66[/MENTION] , mais en tout cas elle aura le mérite d'éviter les récidivistes, d'éviter des vies brisés, d'éviter des veuf et veuve, d'éviter des enfants a qui ont arrache un papa ou une maman! Comme je dis toujours quels seraient votre réaction si un telle horreur arrivez a un de vos proches ? Vous feriez confiance a une justice qui relâche un violeur et un pédophilie 4 ans après son jugement? Vous feriez confiance a une justice qui condamne un assassin à 30 de prisions mais sort pour Binne conduite au bout de 12 ans?

Savez vous que dans le justice Française au bout de 50% de la peine un individu qui n'a pas fait le con en prison peut demander et surtout obtenir des juges une libération conditionnelle?

Prenons l'exemple de quelqu'un qui pour moi ne mérite aucune compassion :
Francis Holmes a assassinés :
- LYONNELLE GINESTE 17 ans
- ANNICK MORICE 26 ans
- JORIS VIVILLE 8 ans
- ALINE PERES 49 ans
- JEAN RÉMY 65 ans
- LAURENCE GUILLAUME 14 ans
- SYLVIE ROSSI 30 ans
- GHISLAIN PONSARD 61 ans
- GEORGETTE MANESSE 86 ans

Et je ne parle pas de ceux que la justice a un doute et donc la acquitter!

Tu penses qu'un individu comme ça a le droit de vivre? La société doit elle payer pendant 30 ans (MAXI DE CHEZ MAXI), pour un mec comme ça? Tu sais qu'un détenu coûte 32 000€ par an a l'état! Francis Holme va donc coûté minimum 96 000€ Euros pour son incarcération, a la charge de la société! Je prefère que cet argent aille pour l'aide aux victimes que pour lui!

disons qu'il faudrait que les peines soient vraiment appliquées à ce moment là et que les personnes relâchées soient surveillées (bracelet électronique etc), je suis d'accord pour dire que la récidive est impardonnable à la fois pour la justice française et pour le coupable, il faut encadrer et surveiller les personnes relâchées pour l'éviter

après pour ce que ça coûte un détenu.... à ce moment on peut dire que ça ne coûte pas plus cher qu'un chômeur pour la société et ces derniers sont beaucoup plus nombreux, et c'est pas pour autant qu'on doit les flinguer:6775:

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 797
Je sais pas si elle peut réduire les crimes [MENTION=1346]DAMINOS 66[/MENTION] , mais en tout cas elle aura le mérite d'éviter les récidivistes, d'éviter des vies brisés, d'éviter des veuf et veuve, d'éviter des enfants a qui ont arrache un papa ou une maman! Comme je dis toujours quels seraient votre réaction si un telle horreur arrivez a un de vos proches ? Vous feriez confiance a une justice qui relâche un violeur et un pédophilie 4 ans après son jugement? Vous feriez confiance a une justice qui condamne un assassin à 30 de prisions mais sort pour Binne conduite au bout de 12 ans?

Savez vous que dans le justice Française au bout de 50% de la peine un individu qui n'a pas fait le con en prison peut demander et surtout obtenir des juges une libération conditionnelle?

Prenons l'exemple de quelqu'un qui pour moi ne mérite aucune compassion :
Francis Holmes a assassinés :
- LYONNELLE GINESTE 17 ans
- ANNICK MORICE 26 ans
- JORIS VIVILLE 8 ans
- ALINE PERES 49 ans
- JEAN RÉMY 65 ans
- LAURENCE GUILLAUME 14 ans
- SYLVIE ROSSI 30 ans
- GHISLAIN PONSARD 61 ans
- GEORGETTE MANESSE 86 ans

Et je ne parle pas de ceux que la justice a un doute et donc la acquitter!

Tu penses qu'un individu comme ça a le droit de vivre? La société doit elle payer pendant 30 ans (MAXI DE CHEZ MAXI), pour un mec comme ça? Tu sais qu'un détenu coûte 32 000€ par an a l'état! Francis Holme va donc coûté minimum 96 000€ Euros pour son incarcération, a la charge de la société! Je prefère que cet argent aille pour l'aide aux victimes que pour lui!
Non mais lui faut le buter pour sauver des vies

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
2
J'ai longtemps été pour la peine de mort mais rienque le fait d'une possible erreur judiciaire me fait dire que personne ne peut avoir droit de vie ou mort sur une autre personne.

Par contre il faudrait :

- Généraliser la perpétuité sans remise de peine
- Développer la vidéo surveillance pour avoir plus de preuves certaines
- Augmenter le nombre de TIG (sinon direction prison et vu que beaucoup sont insolvables saisir leurs biens : souvent des belles bagnoles etc.. )
- Service militaire obligatoire (d'un niveau très difficile puis direction la Syrie en 1ere ligne on verra si ils feront les malins longtemps)

Dindz

USAPiste balbutiant
Inscrit
2 Février 2013
Réactions
8
Pour apporter un peu de grain à moudre voilà quelques éléments:

- Un grand discours de la Vème République: http://www.ina.fr/video/I00004544

- La peine de mort n'a jamais fait baisser les crimes. Le criminel pense ne pas se faire prendre, la dureté de la peine n'est pas un facteur déterminant. Ce qui compte c'est de punir tout crime. Au contraire même, on constate une augmentation des crimes violents. Il vaut mieux tuer sa victime et les témoins que de prendre le risque qu'ils vous reconnaissent. Cela devient un réflexe. On a connu cela en France sous la l'ancien régime.

- La peine de mort à un cout bien plus important pour la société. Il est bien plus cher (trois fois plus) de tuer un individu que de le garder à vie en prison. Pour ceux qui seraient surpris de cela je vous renvoie aux études effectuées aux US.

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 056
Oui, en rouleaux de billets, à cause des fuites ... vers les paradis fiscaux ! :p

J'en connais un autre qui lui a plutôt mal cul depuis une paire d'années :

anecat

Merci papa, mange merTe !
Sans son fric, tu pleurerais dans la rue, tu serais un mendiant, avec une face de craie !
je cite:

Je donne pas de fric aux AMICS, parce que je veux pas qu'on le donne à Delpoux !!

hahahaha, tu vaux rien, fuis de ce forum fils à papa.

Haut Bas