• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pour ou contre la peine de mort ?

Pour ou contre la peine de mort?

• OUI

Votes: 24 54.5%
  • NON

Votes: 18 40.9%
  • NSP

Votes: 2 4.5%

• Total des votants
    44

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 701
Je sais que ma question va choquer bon nombre de personnes, mais aujourd'hui avec les crimes qui sont commis en ce moment sur le département (3 viols en 1 semaine), et voyant que la violence n'a plus aucune limite il est clair net et précis la prison n'est plus un moyen dissuasif pour passer a l'acte!

Ma question est donc simple êtes vous pour ou contre la peine de mort pour des assassins, violeurs et pédophilie?

Retournons la question JFM si tu permets.....:6775:
Est ce que la peine de mort permet de réduire les viols et les crimes? Regardes aux usa, ils ont conservé la peine de mort, ça n'empêche pas que la criminalité est bien plus élevée que chez nous....

philippe78

Visiteur
Est ce que la peine de mort permet de réduire les viols et les crimes? Regardes aux usa, ils ont conservé la peine de mort, ça n'empêche pas que la criminalité est bien plus élevée que chez nous....

Ils ont le port d'armes et la consommation de drogue extrêmement élevée

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 701
Ils ont le port d'armes et la consommation de drogue extrêmement élevée

certes mais la peine de mort ne les dissuade pas de tuer......

Je vais poser une question qui va probablement choquer et tant pis si j'ai des pouces rouges.... Pourquoi exécuter celui qui a commis la faute? quel est le but de l'exécution?

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 510
Je sais pas si elle peut réduire les crimes [MENTION=1346]DAMINOS 66[/MENTION] , mais en tout cas elle aura le mérite d'éviter les récidivistes, d'éviter des vies brisés, d'éviter des veuf et veuve, d'éviter des enfants a qui ont arrache un papa ou une maman! Comme je dis toujours quels seraient votre réaction si un telle horreur arrivez a un de vos proches ? Vous feriez confiance a une justice qui relâche un violeur et un pédophilie 4 ans après son jugement? Vous feriez confiance a une justice qui condamne un assassin à 30 de prisions mais sort pour Binne conduite au bout de 12 ans?

Savez vous que dans le justice Française au bout de 50% de la peine un individu qui n'a pas fait le con en prison peut demander et surtout obtenir des juges une libération conditionnelle?

Prenons l'exemple de quelqu'un qui pour moi ne mérite aucune compassion :
Francis Holmes a assassinés :
- LYONNELLE GINESTE 17 ans
- ANNICK MORICE 26 ans
- JORIS VIVILLE 8 ans
- ALINE PERES 49 ans
- JEAN RÉMY 65 ans
- LAURENCE GUILLAUME 14 ans
- SYLVIE ROSSI 30 ans
- GHISLAIN PONSARD 61 ans
- GEORGETTE MANESSE 86 ans

Et je ne parle pas de ceux que la justice a un doute et donc la acquitter!

Tu penses qu'un individu comme ça a le droit de vivre? La société doit elle payer pendant 30 ans (MAXI DE CHEZ MAXI), pour un mec comme ça? Tu sais qu'un détenu coûte 32 000€ par an a l'état! Francis Holme va donc coûté minimum 96 000€ Euros pour son incarcération, a la charge de la société! Je prefère que cet argent aille pour l'aide aux victimes que pour lui!

Dernière édition par un modérateur:

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Réactions
68
[MENTION=177]robert marty[/MENTION] tu insinues que je suis raciste car je te fou la liste des nombreux individus qui sont recherchés pour des actes criminels? Alors pour rester poli, sache une chose Monsieur le donneur de leçon, mon arrière grand père paternel à été fusillé par Franco car militant communiste, mon grand père maternel fut résistant dans le nord de la France et à participer à la libération de Paris en tant que FFI, et je suis marier avec une femme qu'on n'est pas né en Europe, et ma fille porte en deuxième prénom de consonnence étrangère! Alors avant de M'INSULTER car il s'agit d'une insulte GRAVE, réfléchit bien à tes propos car si te mette la liste des personnes recherches pour te prouver qu'il y a trop de personnes qui commettent des crimes en France, la seul réponse que tu as c'est que je suis raciste ou que suis facho, c'est minable!

Tu sais, laisse dire les conos ignares incultes !
J'avais un ami Italien qui subissait des insultes racistes , normal il s'appelait Aldo , Aldo Fitler........haha

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
20
Parce qu'il y avait longtemps que je n'avais pas sorti un meme....

42.jpg

Haut Bas