Ouf, fallait tout lire avant de pouvoir répondre, c'est fait.
Pour les blocs, je ne pense pas qu'on rattrape la Section qui, même si elle a connu un sacré coup de mou ces dernières semaines, va sûrement se remplumer (en espérant qu'elle ne vienne pas faire un coup chez nous).
Pour le reste, je doute qu'on ne soit pas dans les 4 suivants avec peut-être en point d'orgue une finale USAP-BO qui serait très indécise. Mais déjà, une place de deuxième ou troisième me semble très raisonnable (et puis quelle folie pour AG).
Enfin, concernant une potentielle remontée en Top 14, je pense avant tout qu'elle se prépare en Pro D2 avec une équipe dont l'ossature principale devrait être la poutre de l'équipe la saison suivante à l'échelon supérieur. Penser qu'en recrutant 25 joueurs de haut niveau, on aurait l'espoir de pouvoir envisager le maintien est une erreur monumentale. Je me rappelle du RCT lors de sa première remontée (en 2004 je crois) avec un recrutement qui avait de la gueule pour une saison galère et une piètre dernière place et moins d'une demi-douzaine de matchs gagnés. Et on voit bien que Lyon et la Rochelle ne sont guère à la fête aujourd'hui.
L'exemple à suivre, ça serait plus l'UBB qui, après une première saison délicate (comme pour chaque promu) a réussi à enrichir son effectif ...