Ne déforme pas mes propos, j'ai jamais dis que je voulais qu'on reste en Prod2, je dis simplement qu'avec l'équipe que nous avons aujourd'hui, on fera pas long feu en top14. Je préfère jouer le haut du tableau en prod2 que prendre branlées sur branlées en top14 à moins que nous avons un généreux donateurs qui portent le budget du club à 18 millions d'euros. Sauf qu'aujourd'hui notre club est bourré de dette laissé par Goze et l'URSSAF et delpoux qui réclamment leur pognons.
Ensuite au niveau sportif, je suis réaliste qu'avons nous fait depuis le début de saison on a gagné à Albi à la sirène et fait match nul chez nous contre Aurillac quand dans le même temps Pau va gagner 5 matchs à l'extérieur et mont de marsan, albi et biarritz 2 ou 3 matchs. Alors oui je suis réaliste et je m'emballe pas à la première victoire à l'extérieur car si on perd à colomiers et à mont de marsan et qu'on sera 7ème au classement tu auras beau crier sur tous les toits que tu veux jouer la saison prochaine en top14 tu seras malheureusement toujours en prod2 dans un championnat qui te fais chier. Malheureusement cette saison le recrutement a été mal géré, on a recruter des joueurs de seconde zone à des postes clés (cheron,mchedischvili,bélie) et on se rend compte qu'aujourd'hui on est juste sur le poste de piler par exemple. Lyon et toulon par exemple ne sont pas montés de suite mais ils ont su se structurer 2 ou 3 ans en prod2 et avoir une équipe compétitive en top14. Aujourd'hui, je persiste à dire qu'on a pas l'équipe pour évoluer en top14
Le LOU n'est pas si compétitif que ça , pas plus , pas moins que la rochelle en tout cas .
Ensuite pour la première partie de ton message ,je cite :
on fera pas long feu en top14. Je préfère jouer le haut du tableau en prod2 que prendre branlées sur branlées en top14
Personne ne sait si l'usap , le bo , ou même pau ne se prendront pas branlées sur branlées s'ils remontent en top 14 .
Et enfin , cette partie du message :
je suis réaliste qu'avons nous fait depuis le début de saison on a gagné à Albi à la sirène et fait match nul chez nous contre Aurillac quand dans le même temps Pau va gagner 5 matchs à l'extérieur et mont de marsan, albi et biarritz 2 ou 3 matchs
BO :
gagne à narbonne ,et chez le CSBJ , deux équipes complètement à la ramasse , chez qui nous ne sommes pas encore allé
gagne d'un point à domicile contre aurillac .
MDM
gagne à narbonne, à carcasonne ,
perd à domicile contre colomiers , gagne de 3 points à domicile contre massy . Rien de folichon .
Albi :
gagne au CSBJ , à massy( de 3 points et à la 82 eme) , à aurillac (d'un petit point à la fin) et à colomiers (d'un point,mais en menant tout le match) et
perd à domicile contre beziers et l'usap.
Pau :
gagne à bieziers sur la dernière action avec une pénalité , gagne à massy , gagne chez le CSBJ , à narbonne , à montauban
perd à domicile contre tarbes , prend une branlée à carcasonne et à colomiers et gagne dificilement à domicile contre dax , l'usap et agen .
On peut pas dire qu'ils dominent clairement... beaucoup de petites victoires, ils gagnent chez des petits chez lesquels nous ne sommes pas encore allez , c'est à nous de ne pas nous rater chez massy , le CSBJ et Narbonne ! et surtout d'assurer à domicile en recevant ces équipes bien placé , car ils ont su gagné contre nous même si on a fait un match solide chez eux et qu'on repart avec des bonus défensifs , ils ont su gagner , chose qui n'a pas été le cas pour nous à Tarbes et chez Montauban par exemple en aillant le match clairement à notre portée .
Moi j'en conclus qu'on a rien à envier a aucun club de pro d2 ,et que pau , biarritz et mont de marsan n'ont rien à nous envier non plus . Pas l'un plus que l'autre n'est assuré de s'en sortir (ni même de se rater) en montant en top 14 .