• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
tu as raison dans un sens, pour moi me faire chier ce sont des matchs sans engagement, souvent hacher par l'arbitrage, sans ambiance, comme souvent en pro D2, peut-être aussi parce-que je me sens moins concerné quand c'est pas l'usap qui joue !! les matchs du top 14, quoiqu'on en dise , là les mecs ils s'envoient et ça doit piquer, même si parfois, 'il n'y a pas de grandes envolées, souvent jusqu'au coup de sifflet final, il y a l'incertitude du résultat, voilà ce que j'aime.!!

C'est clair que niveau engagement il y a un écart entre Top14 et ProD2, et c'est encore plus flagrant en vrai, l'autre fois quand après Biarritz - USAP je suis allé à Jean-Dauger pour Bayonne - Clermont ça m'avait impressionné !

tu as pas du en regarder beaucoup de matchs de PROD2 pour dire ça. Quand à tes arguments pour vanter le TOP14 c'est juste hallucinant de lire de tels propos, à savoir "quoiqu'on en dise , là les mecs ils s'envoient et ça doit piquer, même si parfois, 'il n'y a pas de grandes envolées, souvent jusqu'au coup de sifflet final, il y a l'incertitude du résultat,". C'est vrai qu'en prod2 les joueurs ne s'envoient pas du tout et ça ne plaque pas du tout et je parles même pas de l'incertitude des résultats et pourtant il me semble qu''à chaque journée de championnat il y a pas mal de bonus défensif comme quoi le score est serré. Enfin si tu veux voir du rugby avec de grandes envolées jette un coup d'oeil sur le super15 plutôt ça sera plus dans tes standards car en top14 tu n'as pas beaucoup d'essais à te mettre sous la dent (16 lors de la dernière journée et encore la moitié ont été inscrits lors de bègles contre brive)

Affaire de goût , nous n'avons pas les mêmes valeurs, toit ut veux rester dans la loose, c'est ton choix !!

Affaire de goût , nous n'avons pas les mêmes valeurs, toit ut veux rester dans la loose, c'est ton choix !!

Tu dois te régaler tous les week-ends devant le flop14 à voir 70 minutes de temps de jeu effectif et 45 séquences sur une seule et même action et des mêlées fermés jamais refaite bref quel rugby de rêve. Voir des centres talentueux comme bastareau faire des chisteras et des passes sautées un vrai régal, d'ailleurs codorniou ou jo maso doivent avoir de sacrés complexes en regardant ce type de joueur. Bref C'est clair que nous n'avons pas les mêmes valeurs :325599:

Tu dois te régaler tous les week-ends devant le flop14 à voir 70 minutes de temps de jeu effectif et 45 séquences sur une seule et même action et des mêlées fermés jamais refaite bref quel rugby de rêve. Voir des centres talentueux comme bastareau faire des chisteras et des passes sautées un vrai régal, d'ailleurs codorniou ou jo maso doivent avoir de sacrés complexes en regardant ce type de joueur. Bref C'est clair que nous n'avons pas les mêmes valeurs :325599:

Comme dit le collègue : "c'est une affaire de goût" ! Le Top 14 (très tendance, dit de l'élite) et la Pro D2 (le rugby du pauvre, à l'ancienne) c'est un peu comme pour la bouffe ! Le bobo sous son parasol, va se pâmer de plaisir en terrasse, avec son croustillant de chèvre tiède au miel de thym de Provence et sur la place du village d'autres se lécheront les doigts d'une simple mais franche grillade de costelles de xai ...

Comme dit le collègue : "c'est une affaire de goût" ! Le Top 14 (très tendance, dit de l'élite) et la Pro D2 (le rugby du pauvre, à l'ancienne) c'est un peu comme pour la bouffe ! Le bobo sous son parasol, va se pâmer de plaisir en terrasse, avec son croustillant de chèvre tiède au miel de thym de Provence et sur la place du village d'autres se lécheront les doigts d'une simple mais franche grillade de costelles de xai ...

Bien dit Ginza !! il préfère voir Laharrague que Giteau, et que Carter l'année prochaine !!

Ah ouais ? mais combien tu as de temps de jeu en pro D2 ??? et des mêlées fermes à répétition comme tu dis ?

je confirme nous n'avons pas les mêmes valeurs ??

Bien dit Ginza !! il préfère voir Laharrague que Giteau, et que Carter l'année prochaine !!

Peut-être, mais Laharrague est plus près de notre rugby que tous ces joujoux hors de prix, importés à grands frais de publicité pour faire frissonner les bécasses de Mayol ou de Colombes ... Affaire de goût ... !

Retour