riviere quoiqu on en pense, qques soient ses motivations, il donne son temps et sa thune pour le club. Alors il le fait mal, pas assez bien, tout ce qu on veut mais ça l engage plus qu une carte abonné et il pourrait très bien se contenter de gérer ses placements depuis son riad à marrakech. La seule question c est est ce qu il y a une autre équipe que ferait mieux en ce moment. On ne peut que le souhaiter pour l avenir, pour de suite... mais comme tu dis la solution ???
on cite tjrs les 2 clubs où ça marche mais pas les 10 (béziers, grenoble , biarritz....) où ça plante depuis 10 /15 ans...
Pardon mais Rivière me paraît globalement inexcusable.
Il donne de son temps et de sa thune pour le club, soit. Plein d'autres personnes donnent de leur temps et de leur thune pour d'autres choses. Ils le font bien, ils le font mal, on ne demande à personne d'être parfait (et Rivière a fait certaines bonnes choses aussi des fois). Mais ce qui distingue ceux qui le font honnêtement des autres, c'est qu'ils disent les choses telles qu'elles sont, et qu'ils ne se cherchent pas d'excuses, parce que ce qu'ils font ils le font librement, et que ça leur apporte aussi quelque chose.
Or Rivière ne parle que de sa surface financière et de son expérience entrepreneuriale depuis qu'il a repris le club, en nous expliquant d'abord que nous serions dans les premiers (on ne l'est pas), puis que nous installerions à nouveau en top 14 (on a un pied et demi dehors), que le club progresserait à nouveau (mais ce sont les autres qui progressent).
Et non seulement il vend du mauvais rêve, mais il se défend en expliquant qu'il donne des sous, que sans lui le club walou...Or il est devenu président de l'USAP pour se faire plaisir (ou servir ses intérêts). Je ne crois pas que ce soit un terrible fardeau que de l'être. Et si finalement oui...et bien qu'il le dépose et aille faire autre chose (à Marrakech ou ailleurs
, plutôt que de nous expliquer il y a 4 ans "dans 4 ans je m'en vais", et autre "si on me donne tant..." "et personne ne veut...", et "ce sont les collectivités qui doivent...".
La vérité, et tu as été un des premiers à le souligner lourdement, c'est que la carte du rugby est en train de recouper celle de la richesse en France. Que Perpignan n'est pas sur cette carte. Mais...que nous avons une histoire qui exige qu'on essaie de vivre dans l'élite quand même. Et tout le monde, même les supporteurs, fait des efforts énormes pour cela, tout le temps.
Béziers a sombré depuis 20 ans. Grenoble n'a jamais eu notre histoire, ce n'est pas une ville de rugby vraiment. Biarritz a eu un moment de gloire du fait de Cap Gemini. Ce n'est pas comparable. Rivière n'a pas repris un club dans cet état en 2014. L'engouement autour de l'USAP n'a rien à voir non plus.
Par contre attention, d'autres l'ont dit aussi, il y a peut-être des bleds ou, pour telle ou telle raison, ils peuvent avoir du pognon et se structurer au niveau auquel on est tombé...Et là...
Ca fait 10 ans que Rivière est là. On ne peut plus lui faire crédit.
Après qui est capable de dire: "on en est là, il nous faut tant pour arriver là, voilà comment on va y arriver..." Je ne sais pas. Et s'il n'y en a pas, il faut pouvoir l'entendre aussi. Mais je crois qu'à Perpignan, si tu mettais juste les moyens du maintien (10 place quoi) tu ne serais pas loin des play off quelques fois. Et tu verrais de beaux jeunes sortir, et rester. Et des bons joueurs atypiques venir. L'USAP quoi.