Si tu étais un financier tu ferais quoi toi .. si tu avais des pertes et une rentrée d'argent.... Trop facile de parler pour ne rien dire et surtout de n’apporter aucune solution. et refuser de mettre la main à la poche pour aider à son niveau.... L'art est difficile la critique facile..
Je ferai ce que voulait faire Navizet, sauf qu’il a fait n’importe quoi en son temps.
- L’accès au stade est lamentable : parking erratiques, 30 minutes pour rentrer car seule l’entrée générale est ouverte.
- LE système de paiement est lamentable (dernière journée contre UBB, on nous dit que en chargeant la carte si on ne consomme pas tout, on perd le montant -> Moralité, tu charges peu ta carte). Pour info, à Mont de Marsan j’ai payé environ 6 pichets de 1,5l avec une CARTE BANCAIRE ! Bah oué, c’est plus facile de prendre le pognon des mecs bourrés si tu prends tous les moyens de paiement facile, c’est le B.A BA du commerce.
- Il faut calculer le delta de la fréquentation du stade et du prix des places. Je le répète, les places sont au strict minimum 30 à 40% trop chères (et je ne parle pas pour moi, je ne ferai pas cette offense). On est le club le plus cher du top14, et l’euphorie de la fin de saison dernière ne durera pas, et surtout pas cet hiver.
Une moyenne de 4000 supporters de plus par match avec un prix billet 30% de moins reviendrait à quelle fluctuation de montant ? Ces gens en plus, combien ils consomment en moyenne ? Combien de jeunes supporters prendraient la fièvre USAP à vie sur les genoux de leurs parents ? C‘ est ca l’esprit rugby, pas rincé un département de prolos sur l’autel de leur passion viscérale.
- Reprendre la main sur les buvettes, et préparer 200 demis 10 minutes avant la mi-temps pour faire que les gens consomment plus.
- La boutique est sur la bonne tangente, les produits sont sympas, il faut huiler un peu mieux le marketing.
- Les réceptifs, ça me fait penser à la ville de Montpellier : des excroissances à droite à gauche, aucune harmonie : Can USAP, un chapiteau qui fait franchement pas envie par exemple, on va le doubler, j’espère qu’on va le rendre un peu plus sympa.
- La qualité de notre centre d’entraînement, salle de muscu, etc, qui sont tout au mieux du haut ProD2.
- Etc, je suis pas là pour travailler pour le club.
En gros, tout ce qu’on sait depuis 10 ans, qui aurait pu/du déjà être amélioré.
Et quand tu cites les autres clubs en déficit, tu devrais comparer au budget global, parce que 1M pour Toulouse sur un budget de 40M, ça n’a rien à voir en terme de proportions.
Des choses vont dans le bon sens : le retour des pesages, Hugues di Francesco qui chante, l’animation dans le stade, mais y a aussi énormément de choses qui patinent.