• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perpignan - Brive .

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 513
C'est de l'humour Ginza, c'est usant de devoir se justifier quand on fait une blaguounette.
On ne pourrit pas ce forum, on participe à sa vie.
En tous cas, je parle pour moi, si je viens sur ce forum c'est pour passer du bon temps avec des types qui aiment bien se fendre la poire en parlant rugby.
Aucune provoc de la part d'Alain et de moi-même.
Il a raison Nico la masse!
D'ailleurs il y a un lien entre se Guinzé et ton pseudo [MENTION=296]ginza[/MENTION]?

Humour, Humour!

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Réactions
820
Pixe, entre le rugby de tranchée et jouer à la baballe dans la largeur, d'une touche à l'autre, avec une grosse prise de risque il y a d'autres façons de jouer au rugby : avec du jeu au pied intelligent et de l'alternance dans l'utilisation du ballon. C'est ce qui a manqué le plus souvent à l'USAP cette saison.

Alain66

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
7
Il y a le jeu le jeu au pied,monopoliser le ballon sans pour autant le l'envoyé au large,mais...:391581: c'est vrai que...,enfin!bref.

Si tu monopolises le ballon sans l'envoyer au large, tu ne les fais pas courir !!! :p:p:p:6775:

Si tu utilises le jeu au pied, il va soit y avoir des touches (donc vont pas courir) soit ça va être du gagne terrain entre les arrières et les avants ne courront pas quand même !!!

Je suis désolé, mais je ne vois pas comment faire courir les avants sans envoyer du jeu au large :?

Dernière édition par un modérateur:

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Réactions
543
Pixe, entre le rugby de tranchée et jouer à la baballe dans la largeur, d'une touche à l'autre, avec une grosse prise de risque il y a d'autres façons de jouer au rugby : avec du jeu au pied intelligent et de l'alternance dans l'utilisation du ballon. C'est ce qui a manqué le plus souvent à l'USAP cette saison.

J'ais pas dit le contraire,je dis qu'il peut y avoir un compromis!Et c'est là,qu'il faut aller.

Mais bon....

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Réactions
487
Ce qui me rassurerait, ce serait la titularisation et le capitanat pour Guiry pour enfin avoir un type qui tient l'équipe,qui prend les bonnes décisions, qui parle correctement à l'arbitre. Mais c'est peut être encore trop tôt.

Malheureusement même s'il est pétri de qualité, je ne le vois pas comme un leader cette saison, trop blessé pour s'imposer comme un capitaine légitime lors de sa première année. J'ai peur que l'on attende trop de lui et que ça lui mette un surplus de pression qu'il n'a pas nécessairement besoin en ce moment.

NICO LA MASSE

Inscrit
19 Septembre 2012
Réactions
68
Question technico-tactique :

Pour joueur au large il faut avoir des ballons et comment avoir des ballons :

1 - Se nourrir des fautes adverses (manque de cul le CAB en fait pas trop)
2 - Récuperer des ballons sur des renvois, touche, rucks, mélées (revoi nous somme mauvais, touche idem, rucks nous prenons la marée à chaque fois, la mélée j'en parle même pas, et cela façe a une equipe trés solide devant avec Koyamaibole, Méla et Ledevedec)

Donc OUI j'affirme que pour battre le CAB il faudra TOUTE NOS FORCES pour les prendre devant et SURTOUT PAS avoir des avants dans le ligne de 3/4.

Notre salut passera par là!

Le seul "hic" est que Delpoux n'y croit pas une seule seconde. Il y a cas lire son interview!

Si on est "très nerveux", pourquoi on va pas les défier devant pour leur aplatir le groin ?
Parce qu'on va faire des fautes et Germain va enquiller derrière au pied ( premier devant wilko le gars quand même ).
Alors le sorcier Delpoux a décidé de jouer au large, ce qui n'est pas du tout notre spécialité.
La notre c'est le combat d'avants, le quart de heure Catalan, la fuira catalane........mais ça c'était avant.

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Réactions
543
Si tu monopolises le ballon sans l'envoyer au large, tu ne les fais pas courir !!! :p:p:p:6775:

Si tu utilises le jeu au pied, il va soit y avoir des touches (donc vont pas courir) soit ça va être du gagne terrain entre les arrières et les avants ne courront pas quand même !!!

Je suis désolé, mais je ne vois pas comment faire courir les avants sans envoyer du jeu au large :?

En le monopolisant dans un"moyen" périmètre sans pour autant jouer large,large et sans pour autant s'en tenir à un petit périmêtre,tu ne comprends pas tout simplement parce que tu ne veux pas comprendre.
Et il n'y a je pense pas que 2 sorte de plan de jeu qui existe,on a aussi le droit "d'inventer" autre chose.

Mais bon moi,je suis pas technicien....

Je lis,et j'apprends.:6775:hahahaha

Haut Bas