Egalement, comment ne pas se réjouir de ce « modeste » 12/6 ?
Il est vrai que notre jeu au pied a été relativement moyen, que la touche a eu un peu de déchet, que nous avons été défaillants sur le soutien offensif en quelques occasions…
Cependant, ce n’est pas ce que je retiens de ce match, j’ai vu une défense de fer qui n’a encaissé que 6 points (record cette saison) et pris aucun essai (c’est une première à Giral cette année en championnat), sincèrement, ça piquait sur le terrain, je trouve qu’on les a vraiment marqués sur ce genre de séquences.
J’ai vu une mêlée retrouvée avec un Tauma
o des grands soirs, à noter que si ce joueur ne court pas aux 4 coins du terrain, il a plus d’énergie à consacrer à cet exercice.
L’anecdote : vers la 20 mn, alors qu’un regroupement au départ en notre faveur se déroule, Tauma
o se détache prestement pour se positionner dans la ligne de 3/4, Marty l’arrêta net et à grand renfort de gestes lui intima l’ordre de regagner sa place, en vain, car l’arbitre siffla, dans les instants qui suivirent, une pénalité à notre encontre pour un ballon gardé au sol.
Je pense que jusqu’à présent on n’a pas eu une bonne utilisation de ce joueur, qu’il se détache ponctuellement du paquet d’avants quand l’occasion se présente est une bonne chose, de le détacher systématiquement est prévisible et épuisant pour ce dernier.
J’ai vu une équipe soudée qui a su gérer ses temps faibles sans se désunir.
J’ai vu 23 mecs au même diapason qui ont tout donné de la première à la dernière minute.
.