• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pays de Galles - France

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Réactions
2 065
Ginola il rate un truc il fait pas un attentat devant les buts adverses
Oui mais le résultat sera le méme pour lui.Il risque d'étre désigné responsable de tous nos maux.Moi son geste ne m'étonne pas.Autre responsable désigné Guirado parce que sur un plaquage trés appuyé le ballon lui échappe aux 40 métres et qu'un troisième ligne déborde en vitesse tout le monde.Il n'empéche qu'il fait sa meilleure mi temps depuis longtemps.On a aussi vu un excellent Wakatawa et un Penaud qui est un joueur exceptionnel.C'est dommage car l'occasion était belle face à des Gallois,je le répéte moins bien physiquement que nous,au point que je crains le pire pour eux en demis

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 056
Un gros match de Le Roux, souvent critiqué alors qu'il fait des matchs de fou à la pointe du combat.
On a vu une équipe de France très agressive en premiére mi-temps et un peu plus en difficulté en seconde et pourtant nous aurions pu largement gagner ce match . Heureusement que Huget nous sauve vers la fin mais cela nous a servit à rien , malheureusement .

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 842
Si la question est celle la, il y a clairement en-avant !!
Mais je crois qu'il accorde l'essai, parce que c'est un arrachage et pas un en-avant .
Du moins, il me semble .
Sauf que la question n'est pas celle là. Il y avait eu un débat il y a quelques temps de ça sur la pertinence de la question a poser, si l'arbitre se trompe c'est son problème et la vidéo assistance doit statuer sur la question posée.

franciscope

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 842
Mais je crois qu'il accorde l'essai, parce que c'est un arrachage et pas un en-avant .
Du moins, il me semble .
Sauf que la question n'est pas celle là. Il y avait eu un débat il y a quelques temps de ça sur la pertinence de la question a poser, si l'arbitre se trompe c'est son problème et la vidéo assistance doit statuer sur la question posée.

franciscope

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 842
Du moins, il me semble .
Oui mais le potentiel en avant dépend de l'arrachage. Si on prend l'hypothèse que le Gallois arrache le ballon puis relâche le ballon, l'en-avant est possible mais pas du tout évident (donc reste à trouver un angle qui montre un en-avant clair puis à prouver l'hypothèse de départ aussi). Si le ballon explose sur l'arrachage (donc le français garde la possession) il n'y a pas en avant.

Mais je suis d'accord, il aurait donc dû demander si i' y avait arrachage ou non ? Mais pas si il y a en avant.

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 056
Je lis Penaud exceptionnel ????
Heuuuu .......................................non .
Nous avons vu un Penaud moyen en premiére mi-temps et en seconde un Penaud inexistant . deux en-avant bêtes.

Cela n’enlève en rien les qualités du joueur, mais sur ce match, il n'a pas été le Penaud qu'on aurait voulu voir, comme Dupond, qui pour moi a été aussi très en dedans de son niveau supposé .

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 056
Tu crois qu'il ne peut pas changer d'avis en cours ??
J’espère que oui .

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966
La règle semble donnait tort aux arbitres de cette rencontre : la Règle 11.5. b : « Il n’y a pas en-avant et le jeu continue si un joueur arrache ou tape le ballon des mains ou des bras d’un adversaire et que le ballon quitte les mains ou les bras du porteur du ballon vers l’avant »

Il semblerait donc qu'on ne puisse siffler en avant de seulement le porteur de balle dans le cas où il se fait arracher le ballon , rien ne dit que dans tous les autres cas on ne puisse pas siffler un en-avant! :lunette:

Haut Bas