• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Paulos out, qui en deuxième ligne

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Réactions
711
J'imagine qu'ils espèrent monter en puissance, vu qu'ils sont dans une dynamique positive depuis 2 ans....c'est ce qui entretient leur espoir.

Pau aussi a terminé 8e du top 14 en 2018....Tout comme Brive en 2016
Quand Bayonne arrivera à accrocher une demi finale voire un barrage, on pourra parler de réelle montée en puissance, pour l'instant, ils ont tout à confirmer.
27 millions? ouai ils devraient être 10e 11e budget de top 14 l'an prochain....de là à viser les hautes sphères....
Par contre il est clair qu'ils se donnent les moyens de se pérenniser en top 14 et ils dépassent le rival palois.
27 M, ce sera le 10 ème budget.
Pau ne progresse pas parce que ça fait plusieurs années qu'ils n'ont pas de bons staff. C'est mon avis.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
27 M, ce sera le 10 ème budget.
Pau ne progresse pas parce que ça fait plusieurs années qu'ils n'ont pas de bons staff. C'est mon avis.
C'est pas dit que Castres où Pau augmentent pas leur budget hein

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Biarritz, ils sont à la cave avec un b..ordel sans nom.
Entre le président actuel, les sous-marins qui torpillent tant que ça peut, ils n'ont pas le luc sorti des ronces.
Par ailleurs, il est clair que votre réussite peut nuire à un potentiel rebond de leur part, car en devenant le leader de la BAB, les soutiens locaux peuvent les fuir, surtout au vu donc texte actuel au BO...Un tournant probablement au pays basque.
Ce qui les sauve, (pour l'instant en tout cas mais à mon avis ça va pas durer) c'est leur nom...un club qui a été récemment plusieurs fois champion de France et en finale de champions cup....Mais ça à un moment donné, le temps passant, ça ne fait plus effet.
Biarritz pour moi, dans 3 ans, ils sont en nationale 1....

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Réactions
711
Par ailleurs, il est clair que votre réussite peut nuire à un potentiel rebond de leur part, car en devenant le leader de la BAB, les soutiens locaux peuvent les fuir, surtout au vu donc texte actuel au BO...Un tournant probablement au pays basque.
Ce qui les sauve, (pour l'instant en tout cas mais à mon avis ça va pas durer) c'est leur nom...un club qui a été récemment plusieurs fois champion de France et en finale de champions cup....Mais ça à un moment donné, le temps passant, ça ne fait plus effet.
Tant qu'ils ont ce président, ils ne s'en sortiront pas.
Il fait n'importe quoi. Mais il a quand même sa cour.
Il y a des partenaires qui étaient actionnaires du BO qui sont partis pour venir à l'AB.
Tous les institutionnels sont partis.
Cette intersaison, ils ont des jeunes crabos de qualité qui s'en vont également.
Il y a un conflit énorme entre l'association et le secteur professionnel, et ça prend bien évidemment une tournure politique.
Il ne faut pas oublier que Biarritz est une petite ville (25 000 habitants), et une économie principalement touristique.
Mais comme tu dis c'est un nom.

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Biarritz, ils sont à la cave avec un b..ordel sans nom.
Entre le président actuel, les sous-marins qui torpillent tant que ça peut, ils n'ont pas le luc sorti des ronces.
Tant qu'ils ont ce président, ils ne s'en sortiront pas.
Il fait n'importe quoi. Mais il a quand même sa cour.
Il y a des partenaires qui étaient actionnaires du BO qui sont partis pour venir à l'AB.
Tous les institutionnels sont partis.
Cette intersaison, ils ont des jeunes crabos de qualité qui s'en vont également.
Il y a un conflit énorme entre l'association et le secteur professionnel, et ça prend bien évidemment une tournure politique.
Il ne faut pas oublier que Biarritz est une petite ville (25 000 habitants), et une économie principalement touristique.
Mais comme tu dis c'est un nom.
et bayonne a gagné la bataille "populaire"....l'engouement au pays basque, il va vers vous, pas vers biarritz....ajouté au fait qu'il n'y a pas la Place pour deux clubs au plus haut niveau....Aldigé a entretenu la chimère de voir le BO revenir au plus haut niveau, mais même la maire, en refusant le projet du stade, a bien compris que ça marcherait pas.

Christophe

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 750

Ce qui a surtout mis en avant le BO des années 2000 c'était le fric de Cap Gémini et les magouilles de Blancorleone.
Le BO est aujourd'hui à sa place (et pas sûr qu'ils y restent en D2) et l'AB est très loin devant.

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Ce qui a surtout mis en avant le BO des années 2000 c'était le fric de Cap Gémini et les magouilles de Blancorleone.
Le BO est aujourd'hui à sa place (et pas sûr qu'ils y restent en D2) et l'AB est très loin devant.
Nationale 1 dans 3-4 ans avec les blagnac, suresnes, hyeres, bourgoin, vienne, massy, bref le club secondaire d'une agglo rugby victime de la concurrence d'un club plus structuré et plus populaire

Haut Bas