• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

PAU - USAP : « The Last Dance » Topic officiel

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 649
Réactions
8 028
Nous on a un côté honneur à Pau aussi. Ils nous ont battu 4 fois sur 5. Écrasé deux fois à domicile. Les deux fois chez eux on se mange la feuille. La ça doit changer.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Oui. Alors bonus offensif probable de Clermont contre Montpellier, c'est pas si sur. Montpellier sans pression ça a l'air très bon, comme contre Montpellier hier.

Castres qui gagne avec le bonus offensif à Bayonne, tu y crois vraiment ?

La Rochelle ramènera difficilement plus d'un point de Toulouse. Et à nouveau la probabilité que le racing ramène juste un BD sans gagner est pas énorme.

Et dans tout ces cas là, il y a aussi la probabilité que nous on prenne un bonus à Pau. C'est très dur, mais ils prennent beaucoup d'essai à domicile. Et 3 essais d'écarts c'est pas non plus le bout du monde.
montpellier doit préparer son barrage, donc ils n'iront pas à clermont pour mourrir....disons que je serai rassuré si clermont n'a pas le défensif ce soir

le bonus offensif de castres à bayonne, je n'y crois pas trop non plus....mais bon...Des 3 cnditions que je cite c'est celle à laquelle je crois le moins

et apres le défensif du racing à la rochelle, ça par contre c'est tout à fait possible

Donc pour le coup on peut pas dire qu'on a notre destin entre les mains.
 

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
1 057
Réactions
966
On perd à Pau et on est hors des 8. On gagne à Pau, on sera dans les 8 et peut être même dans les 6. On a notre destin entre les mains ! Ça va être dur mais c'est faisable. Faudra les prendre devant en proposant du frontal avec nos gros porteurs, faire attention à leur touche qui est excellente (nous médiocre) et ne pas surjouer comme contre Clermont.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 649
Réactions
8 028
Joueurs qui ont participé à une victoire cette année :
1 : Lotrian, Chiocci, Tetrashvilli, Boyer Gallardo
2: Lam, Ruiz, Montgaillard, Jincha
3: Roelofse, Cecarrelli, fakatika, Joly
4: Orie, Labouteley
5: Eru, Tanguy, Tuilagi
6: bachelier, sobela, Brazo
7: Bertheau, Galletier, van Tonder
8: Oviedo, Fa'aoso, Velarte
9: Ecochard, Degmache, Rodor
10: McIntosh, Allan
11: crossdale, Acebes
12: de la Fuente, Taumeopau, naqalevu
13: Dugivalu , Saiwalau
14: Veredamu, Dubois
15: Dupichot, Barraque

Joueurs qui n'ont rien gagné : Chinarro, ramasibana, m'foudi, moro, Moreaux, viola, Perez, Goutard, Poulet, granell, bozzo, Forner.

Alors en soit, pris comme ça : on s'en bat les couilles. Mais il faut premièrement voir que tout les joueurs qui ont gagné des matchs sont remplacés.

Chiocci -- Devaux
Lotrian -- Beria
Joly -- Brookes
Eru -- un 5
Bertheau -- delà schiava
Saiwalau -- buliruarua
Taumeopau -- on cherche un Centre
Acebes -- on cherche un ailier
Galletier -- on cherche un 3L
Rodor -- on cherche un 9


Parmi les joueurs qui ont peu joué, comme Goutard certains vont être remplacés. A mon avis aucagne remplace Goutard par exemple en déplaçant Allan plus en 15. Il est possible que un où deux 3L soir recrutés ( remplacement de Moreaux. Bon en réalité ce serait plutôt un 5 qui remplace Moreaux et un 4/6 Eru mais bon on s'est compris. )

Ce qui démontre quand même une jolie profondeur d'effectifs. Avec certains jeunes à potentiel. Pour certains ça va être dur de les voir en top 14 tant qu'ils ne sont pas jiff ( bozzo, orthomvina, le jeune fidjien à l'aile qui a des courses qui me rappelle Veredamu...).

Entre les 42 joueurs qui ont participé aux groupes des joueurs qui ont gagné, on peut donc rajouter aucagne, un remplaçant à Moreaux, aucagne, Forner, Poulet, viola... Ce qui nous emmène à un chiffre de 46 joueurs. Soit 2 groupe de 23 joueurs. 4 solutions ( au moins ) à chaque poste clef.
(1,2,3,9,10,15). Faudra également voir ce que deviennent m'foudi, Chinarro, moro ( pour lui j'avoue que je m'inquiète un peu, 23 ans à la rentrée, pas imposé dans le groupe pro...).

Donc on a un groupe solide. On a une jeunesse prometteuse. Quoi de mieux que la coupe d'Europe pour les faire grandir ? Ça peut paraitre un peu bête, mais là première réussi de Gallardo hier m'a redonné quelques espoir de champions cup.

Si on est à nouveau capable d'intégrer des espoirs sur des matchs importants, alors on pourra les faire grandir en top 14. Et leur donner leur chances à un niveau plus proche du top 14
 

garouille

USAPiste bavard
Inscrit
25 Novembre 2018
Messages
86
Réactions
98
montpellier doit préparer son barrage, donc ils n'iront pas à clermont pour mourrir....disons que je serai rassuré si clermont n'a pas le défensif ce soir

le bonus offensif de castres à bayonne, je n'y crois pas trop non plus....mais bon...Des 3 cnditions que je cite c'est celle à laquelle je crois le moins

et apres le défensif du racing à la rochelle, ça par contre c'est tout à fait possible

Donc pour le coup on peut pas dire qu'on a notre destin entre les mains.
Exact. Gagner à Pau d'abord c'est pas fait ! Puis avec les autres concurrents un alignement des planètes parfait, pas évident.
A part Montpellier, je ne vois aucune autre équipe lâcher leur match.
Bref, on peut cogiter tant qu'on veut, on sait que nous avons une petite chance, mais helas elle ne dépend pas complétement de nous.
Une seule option : se régaler du dernier match de nos joueurs à Pau et waint and see ..... !
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 649
Réactions
8 028
Exact. Gagner à Pau d'abord c'est pas fait ! Puis avec les autres concurrents un alignement des planètes parfait, pas évident.
A part Montpellier, je ne vois aucune autre équipe lâcher leur match.
Bref, on peut cogiter tant qu'on veut, on sait que nous avons une petite chance, mais helas elle ne dépend pas complétement de nous.
Une seule option : se régaler du dernier match de nos joueurs à Pau et waint and see ..... !
Pourquoi Montpellier lâcherait ? Peut être quelques rotations. Mais je doute que ils prennent le risque de se faire exploser avant l'access.
 

elsgorgs

USAPiste bavard
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
186
Réactions
111
Ça fait mal à la tête tous ces calculs !!! L important pour moi c est qu on a évité de terminer la saison aussi mal qu on l avait commencé avec 4 défaites car cela aurait été dur au vu de la bonne saison, l autre chose importante c est qu avec cette victoire on finira au pire 10eme c est pas si mal, et bien entendu si on finit 6 c est jackpot, 7 ou 8 aussi (qui aurait pas signé pour ça en juillet dernier).. Bref on est pas mal savourons
 
Haut Bas