• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

PAU - USAP : « The Last Dance » Topic officiel

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
1 057
Réactions
966
Pour faire simple.
Allez Toulon et Toulouse ;)
Je lis que c’est pas la grosse équipe de Toulouse..
Cramont Mauvaka c’est solide
Neti et Baille c’est solide
Ainu Aldegheri c’est solide
Verge c’est un jeune très fort et Piula c’est un guerrier
François Cros sûrement le meilleur Toulousain cette année.
Castro Ferreira c’est un monstre déjà à son âge.
Le jeune Ntamack c’est pas une quiche.
La charnière Graou et Ramos c’est solide.
La ligne de 3/4 c’est pas les monstres mais c’est solide.
Et sur le banc, il y a Willis, Merkler et Roumat.
Dernier match au Stadium à guichets fermés en plus. Toulouse ne va pas dérouler le tapis rouge aux Rochelais.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 126
Réactions
11 529
Oui la sixième place ne dépend pas que de nous. Mais l'Europe oui.
Autant la 6e place serait incroyable, un vrai aboutissement pour ce groupe, ces joueurs qui partent... Autant si on ne devait pas être dans les 6, je crois que je préfèrerai finir 9e. Cette Coupe d'Europe, c'est un peu le cadeau empoisonné, l'impression que tout va arriver un peu trop vite.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 647
Réactions
8 028
Autant la 6e place serait incroyable, un vrai aboutissement pour ce groupe, ces joueurs qui partent... Autant si on ne devait pas être dans les 6, je crois que je préfèrerai finir 9e. Cette Coupe d'Europe, c'est un peu le cadeau empoisonné, l'impression que tout va arriver un peu trop vite.
Ben à mon avis au vu de la situation la probabilité de finir 7 ème où 8 ème est faible.
Soit on gagne à Pau et on est 6 ème. Il y a juste les cas où ça se goupille mal entre Clermont et Toulon.
Soit on perd à Pau et on est hors des 8.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Ben à mon avis au vu de la situation la probabilité de finir 7 ème où 8 ème est faible.
Soit on gagne à Pau et on est 6 ème. Il y a juste les cas où ça se goupille mal entre Clermont et Toulon.
Soit on perd à Pau et on est hors des 8.
Hélas pas tout à fait on peut gagner et pas être dans les 6. Il y a 3 matchs à surveiller pour être dans 6 en cas de victoire:
- faut pas que clermont ait le défensif à toulon ce soir....Sinon en cas d'offensif (probable) contre montpellier, ils nous passent devant
-faut pas que castres gagne avec bonus offfensif chez un bayonne qui a plus rien à jouer....
-faut pas que le racing perde avec défensif à la rochelle....ou alors faut que la rochelle perde ses 2 matchs (notamment contre le racing!).

Et si je voulais présenter le scénario "cauchemard", on peut gagner et pas être dans les 8, si aucune des 3 conditions ci dessus n'est réunie....et c'est pas une blague.
Conclusion ça dépend pas que de nous mais on en saura déja beaucoup plus ce soir..
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 647
Réactions
8 028
Pas tout à fait Il y a 3 matchs à surveiller pour être dans 6 en cas de victoire:
- faut pas que clermont ait le défensif à toulon ce soir....Sinon en cas d'offensif (probable) contre montpellier, ils nous passent devant
-faut pas que castres gagne avec bonus offfensif chez un bayonne qui a plus rien à jouer....
-faut pas que le racing perde avec défensif à la rochelle....ou alors faut que la rochelle perde ses 2 matchs.
Oui. Alors bonus offensif probable de Clermont contre Montpellier, c'est pas si sur. Montpellier sans pression ça a l'air très bon, comme contre Montpellier hier.

Castres qui gagne avec le bonus offensif à Bayonne, tu y crois vraiment ?

La Rochelle ramènera difficilement plus d'un point de Toulouse. Et à nouveau la probabilité que le racing ramène juste un BD sans gagner est pas énorme.

Et dans tout ces cas là, il y a aussi la probabilité que nous on prenne un bonus à Pau. C'est très dur, mais ils prennent beaucoup d'essai à domicile. Et 3 essais d'écarts c'est pas non plus le bout du monde.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 738
Réactions
8 665
Pas tout à fait Il y a 3 matchs à surveiller pour être dans 6 en cas de victoire:
- faut pas que clermont ait le défensif à toulon ce soir....Sinon en cas d'offensif (probable) contre montpellier, ils nous passent devant
-faut pas que castres gagne avec bonus offfensif chez un bayonne qui a plus rien à jouer....
-faut pas que le racing perde avec défensif à la rochelle....ou alors faut que la rochelle perde ses 2 matchs (notamment contre le racing!).
Dans ton équation :
Je connais très peu d’équipes qui ont mis un BO à Jean Dauger. Oui ils n’ont plus rien à jouer mais ils ont un minimum de valeurs à domicile pour ne pas se faire rouler dessus. Et le Castres de cette année n’a pas le niveau pour réaliser cet exploit d’un BO.
Ensuite, je vois pas Clermont gagner à Toulon qui vise le barrage à domicile plus un espoir d’être dans les 2.
 
Haut Bas